Carabine Norinco TU-KKW .22 Trainer (JW-25) / Calibre .22 Long Rifle

Cette carabine peut être équipée en option d'une lunette 2,75 x 18 à montage rapide grâce à un rail fixé sur le côté gauche du boîtier de culasse.

Cette carabine peut être équipée en option d’une lunette 2,75 x 18 à montage rapide grâce à un rail fixé sur le côté gauche du boîtier de culasse.

 

Voici une petite carabine à répétition par culasse à verrou intéressante pour au moins trois raisons : elle est bon marché, parce que fabriquée en Chine par Norinco ; elle procure en cible une précision des plus convenables, apte à satisfaire les tireurs sportifs débutants ; elle se présente comme une copie petit calibre sinon conforme, du moins très réaliste, de la célèbre Mauser K98K (Karabiner 98 Kurz) utilisée par les troupes allemandes durant toute la durée de la deuxième Guerre Mondiale.

 

Comparaison entre la copie chinoise de petit calibre et une authentique K98K de calibre 7,92 mm Mauser fabriquée par la Waffenfabrik Mauser en 1933.

Comparaison entre la copie chinoise de petit calibre et une authentique K98K de calibre 7,92 mm Mauser fabriquée par la Waffenfabrik Mauser en 1933.

 

Adaptée au calibre .22 LR, la hausse à curseur de la carabine chinoise est graduée de 25 à 200 mètres, alors que celle du modèle d'époque est graduée de 100 à 2000 mètres, ce dernier chiffre étant la limite de la portée utile de son calibre 7,92 mm (8 x 57 JS).

Adaptée au calibre .22 LR, la hausse à curseur de la carabine chinoise est graduée de 25 à 200 mètres, alors que celle du modèle d’époque est graduée de 100 à 2000 mètres, ce dernier chiffre étant la limite de la portée utile de son calibre 7,92 mm (8 x 57 JS).

C'est au niveau de la sous-garde que les différences sont les plus évidentes, celle de la carabine chinoise, en acier embouti, accueillant un chargeur amovible de 5 coups en calibre .22 LR.

C’est au niveau de la sous-garde que les différences sont les plus évidentes, celle de la carabine chinoise, en acier embouti, accueillant un chargeur amovible de 5 coups en calibre .22 LR.

 

Le banc d’essai de la carabine Norinco TU-KKW .22 a été publié sur 6 pages dans le magazine Action Guns n°145 (avril 1992)

Le banc d’essai de la carabine Norinco TU-KKW .22 a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action Guns n°145 (avril 1992)

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

3 commentaires sur “Carabine Norinco TU-KKW .22 Trainer (JW-25) / Calibre .22 Long Rifle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonsoir Michel.
    Depuis quelques semaines, j’ai de grosses difficultés à trouver des cartouches 22 LR GECO Rifle, rupture de stock !
    Après contact avec mon armurier, j’ai appris ce matin, que l’usine RUAG Ammotec de Fürth en Allemagne aurait été détruite par un incendie ou une explosion,courant Mars 2014 !! Info donnée à l’armurier par l’importateur des marques RWS et GECO en France !! Ce dernier écoulerait les derniers stocks disponibles !! Avez- vous eu « vent » de ce fait ?
    Merci.

    • Non, je ne le savais pas. En même temps, le choix est assez vaste en calibre .22 Long Rifle pour que nous puissions continuer à tirer sans trop nous en soucier…

  2. Bonjour,
    J’ai eu des déboires sur mon modèle jw25a court acheté d’occase…
    j’ai du réaligner le porte guidon trop tourner à droite en enlevant la colle et la clavette.
    j’ai aussi réaligner la tablette de la hausse, en arrondissant le tenon droit.
    J’ai aussi poncé, fait sortir les veines au brou de noix, et huilé la crosse…
    J’ai maintenant une belle carabine qui tire à 50m, une pièce de deux euros en visée ouverte !

    L’article sur mes travaux sur le site web Corsicarms.
    Merci pour votre site que je suis régulièrement, et bonne continuation.