Carabine à silex modèle « Frontier » (Pedersoli) / calibre .45

Cette réplique sobre et élégante comporte une platine à silex, la mise à feu par capsule au fulminate ne se généralisant qu’à partir des années 1830.
Cette réplique sobre et élégante comporte une platine à silex, la mise à feu par capsule au fulminate ne se généralisant qu’à partir des années 1830.

Qu’elle soit appelée « Kentucky », « Pennsylvania » ou « Frontier », il s’agit toujours de la célèbre « Longue carabine » (Long rifle) à silex avec laquelle Davy Crockett fit chèrement payer sa vie aux assaillants mexicains de Fort Alamo et dont la firme italienne Davide Pedersoli nous propose une réplique réaliste, délibérément sobre, dotée d’une splendide monture en érable ondulé (également appelé érable « tigré »). 

Le banc d’essai de la réplique de carabine à silex « Frontier » a été publié sur 5 pages dans le magazine Action Guns n° 161 (décembre 1993).
Le banc d’essai de la réplique de carabine à silex « Frontier » a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Guns n° 161 (décembre 1993).

 

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut