Les Colt « Sheriff » en calibre .36

Les modèles Sheriff se démarquent du Colt 1851 par leur canon raccourci à la longueur de 5 pouces ; outre un aspect plus moderne et plus original, ce canon raccourci leur apporte une meilleure maniabilité.
Les modèles Sheriff se démarquent du Colt 1851 par leur canon raccourci à la longueur de 5 pouces ; outre un aspect plus moderne et plus original, ce canon raccourci leur apporte une meilleure maniabilité.

Munies d’un canon raccourci et parfois dotées d’un anneau de calotte, les répliques italiennes des revolvers Colt Navy 1851 deviennent des « Sheriff model ». Les deux exemplaires soumis à notre appréciation font partie de cette catégorie. Il s’agit de modèles bas de gamme, dont le bâti est en laiton et non en acier. Ils ne correspondent pas aux armes fabriqués par la maison Colt, ni à celles produites au XIXème siècle par les autres grandes firmes des états du nord comme New-York, le Connecticut, le Massachusetts ou la Pennsylvanie. Les seuls revolvers de ce type dotés d’une carcasse en laiton sont les rares copies de Colt réalisées par les petites manufactures sudistes durant la guerre de Sécession, comme « Griswold & Gunnison » en Georgie ou « Schneider & Glassick » dans le Tennessee. Si le laiton convient moins bien que l’acier à un usage intensif, il n’en offre pas moins une fiabilité amplement suffisante pour l’utilisation qu’en fera la grande majorité des amateurs. Il permet d’abaisser le prix de revient et procure à l’arme un aspect très décoratif.

Le banc d’essai des revolvers Colt « Sheriff » en calibre .36 a été publié sur 5 pages dans le magazine Action Guns n°179 (juillet-août 1995).
Le banc d’essai des revolvers Colt « Sheriff » en calibre .36 a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Guns n°179 (juillet-août 1995).

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut