Pistolet Mauser 90 DA (FEG) / Calibre 9 mm Parabellum

Si le Mauser emprunte au GP 35 (version de 1973 modèle 1001 « Vigilante ») sa hausse de type combat et son chien allégé par un trou central, il se démarque notamment par son levier de sûreté de type « decocker ».
Si le Mauser emprunte au GP 35 (version de 190173 modèle 1001 « Vigilante ») sa hausse de type combat et son chien allégé par un trou central, il se démarque notamment par son levier de sûreté de type « decocker ».

Partant du principe que la qualité se paye, que penser des armes dont le prix de vente est étonnamment bas ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir avec l’essai du Mauser 90 DA, qui constitue actuellement le P.A. le moins cher de sa catégorie.

La capacité du Mauser est de 16 cartouches, 15 dans le chargeur, en deux piles imbriquées, et une dans la chambre.
La capacité du Mauser est de 16 cartouches, 15 dans le chargeur, en deux piles imbriquées, et une dans la chambre.
Comparaison entre le Mauser 90 DA et un Browning « Capitan », version militaire du « Vigilante » dotée d'une hausse à curseur graduée jusqu'à 500 m et pouvant recevoir un étui-crosse d'épaule amovible.
Comparaison entre le Mauser 90 DA et un Browning « Capitan », version militaire du « Vigilante » dotée d’une hausse à curseur graduée jusqu’à 500 m et pouvant recevoir un étui-crosse d’épaule amovible.
Le banc d’essai du pistolet Mauser 90 DA a été publié sur 6 pages dans le magazine Action Guns n°180 (septembre 1995).
Le banc d’essai du pistolet Mauser 90 DA a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action Guns n°180 (septembre 1995).

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut