Pistolet Ruger Mark II à canon silencieux / Calibre .22 Long Rifle

Malgré la longueur de son canon, le pistolet silencieux conserve un poids acceptable pour une éventuelle utilisation à bras franc.
Malgré la longueur de son canon, le pistolet silencieux conserve un poids acceptable pour une éventuelle utilisation à bras franc.

Ce modèle semi-automatique à double silencieux intégré réalisé par l’armurerie FMR se présente sous la forme d’un binôme : il comprend un pistolet Ruger Mark II à « canon silencieux » et un modérateur de son complémentaire pouvant être vissé à la bouche.

Le pistolet Ruger « silencieux » se présente sous forme d'un kit modulaire, le modérateur de son complémentaire pouvant être monté et démonté en un instant au gré de l'utilisateur. Il est accompagné des munitions CCI Blazer que nous avons utilisées pour les essais.
Le pistolet Ruger « silencieux » se présente sous forme d’un kit modulaire, le modérateur de son complémentaire pouvant être monté et démonté en un instant au gré de l’utilisateur. Il est accompagné des munitions CCI Blazer que nous avons utilisées pour les essais.

Lorsque le modérateur de son n’est pas installé, le Ruger silencieux présente strictement la même apparence que le modèle « Bull Barrel ». Le secret de sa polyvalence tient dans son embout de canon amovible et dans l’ajustage soigné de tous les éléments filetés. Comment pourrait-on deviner que son canon lourd est en réalité un manchon en acier inoxydable qui recouvre une chambre de décompression ?

Le banc d'essai du pistolet Ruger Mark II à canon silencieux a été publié sur 5 pages dans le magazine Action Guns n°181 (octobre 1995).
Le banc d’essai du pistolet Ruger Mark II à canon silencieux a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Guns n°181 (octobre 1995).

Le numéro 181 (octobre 1995) du magazine Action Guns est aujourd’hui épuisé. Vous pouvez télécharger gratuitement les 5 pages de ce banc d’essai (2,6 Mo) en cliquant sur le lien ci-dessous :
Action n°181 octobre 1995_pistolet Ruger Mark II silencieux

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

3 réflexions sur “Pistolet Ruger Mark II à canon silencieux / Calibre .22 Long Rifle”

  1. Démaret Laurent

    Bonjour, impossible pour moi de retrouver ce magazine… peut-être pourriez vous l’avoir ? je cherche à modifier mon Ruger mkII… et hésite entre RDS industries et FMR…
    cdlt
    Laurent

    1. Démaret Laurent

      Merci Michel, paiement effectué…
      toujours un plaisir de vous lire…
      cdlt
      Laurent D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut