Pistolet Glock 26 « ultra-compact » / Calibre 9 mm Parabellum

Le Glock 26 est un pistolet ultra-compact de type « back-up » chambré en calibre 9 mm Parabellum. Il est livré avec deux chargeurs de 10 coups.

Le Glock 26 est un pistolet ultra-compact de type « back-up » chambré en calibre 9 mm Parabellum. Il est livré avec deux chargeurs de 10 coups.

Après la mode des compacts, à laquelle les fabricants pouvaient sacrifier aisément par une légère diminution de la longueur du canon et de la poignée, voici celle des ultra-compacts, cette deuxième arme que le policier américain porte soigneusement dissimulée dans le creux du dos ou au-dessus de la cheville, au sujet desquels les utilisateurs se montrent plus exigeants.

Le Glock 26 offre une prise en mains tout à fait convenable malgré sa poignée très courte. L'emploi d'un talon de chargeur oblique permet de placer l'auriculaire.

Le Glock 26 offre une prise en mains tout à fait convenable malgré sa poignée très courte. L’emploi d’un talon de chargeur oblique permet de placer l’auriculaire.

Ainsi, Smith & Wesson a été obligé de revoir entièrement la conception de son Sigma pour proposer un pistolet de très petites dimensions. A telle enseigne que ce dernier n’a plus guère de points communs avec le modèle de base, hormis le nom et le design. Il tire une munition moins puissante, qui se contente d’une culasse non calée et la capacité de son chargeur est limitée à 6 coups. Glock a emprunté une autre voie, préférant rogner encore sur les longueurs du canon et de la poignée de son modèle 19 sans pour autant remettre en question les choix techniques qui ont fait son succès.

Le banc d’essai du Glock modèle 26 a été publié sur 6 pages dans le magazine Action Guns n°182 (novembre 1995).

Le banc d’essai du Glock modèle 26 a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action Guns n°182 (novembre 1995).

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

0 commentaires sur “Pistolet Glock 26 « ultra-compact » / Calibre 9 mm Parabellum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *