Carabine Sharps 1863 à cartouche combustible / calibre .54

La réplique Pedersoli de la carabine de cavalerie Sharps modèle 1863 est accompagnée ici de son moule à balles, de projectilés coulés, d'amorces à ailettes de type militaire, de papier nitraté et de deux boîtes de cartouches combustibles.
La réplique Pedersoli de la carabine de cavalerie Sharps modèle 1863 est accompagnée ici de son moule à balles, de projectilés coulés, d’amorces à ailettes de type militaire, de papier nitraté et de deux boîtes de cartouches combustibles.

Les répliques des carabines Sharps tirant des cartouches métalliques ne doivent pas nous faire oublier que ces armes à chargement par la culasse étaient à l’origine conçues pour tirer des cartouches en papier combustible.

Cartouches combustibles fabriquées par nos soins en utilisant des balles coulées de 515 grains et des feuilles de papier nitraté.
Cartouches combustibles fabriquées par nos soins en utilisant des balles coulées de 515 grains et des feuilles de papier nitraté. Le morceau de baguette en hêtre sert de mandrin pour la confection des étuis.

La culasse « à bloc tombant » ouvre un large accès à la chambre et assure une parfaite sécurité au moment du chargement puisque la cheminée est hors de portée du chien. La longueur de la cartouche en papier doit être soigneusement calculée pour que son culot en carton affleure le rebord de la chambre. A la fermeture, le bord coupant de la culasse agit comme une guillotine pour que la poudre soit directement en contact avec le canal d’amorçage.

Le banc d’essai de la carabine Sharps modèle 1863 a été publié sur 6 pages dans le magazine Action Guns n° 191 (septembre 1996).
Le banc d’essai de la carabine Sharps modèle 1863 a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action Guns n° 191 (septembre 1996).

 

 

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut