Derringer Palmetto « Abilene » / Calibre .41

L'actuel derringer « Abilene » côtoie ici deux répliques plus anciennes, l'une à carcasse en bronze et canon en acier marquée « New Orleans » et signée Palmetto, l'autre avec canon et carcasse coulés d'une seule pièce en bronze, signée Richland Arms Co.
L’actuel derringer « Abilene » côtoie ici deux répliques plus anciennes, l’une à carcasse en bronze et canon en acier marquée « New Orleans » et signée Palmetto, l’autre avec canon et carcasse coulés d’une seule pièce en bronze, signée Richland Arms Co.

Voici l’arme qu’on imagine aux mains d’un joueur professionnel, familier des tables de black jack à bord des steamers dont les roues à aubes battent inlassablement les eaux du Mississippi, entre Saint Louis et New Orleans. A moins qu’il ne soit dans celles d’une prostituée, qui l’extirpe prestement de sa jarretière pour défendre non pas sa vertu mais sa vie, menacée par un cow-boy ivre devenu agressif. Ce genre d’arme à feu facile à dissimuler (Hide-out pistol) ne devait pas être rare dans les claques de La Nouvelle-Orléans, si l’on en croit certains rapports de police de l’époque faisant mention de dizaines de derringers et de petits revolvers trouvés cachés dans les endroits les plus divers à l’occasion de perquisitions…

Le derringer Abilene, accompagné des accessoires nécessaires à son chargement : balles sphériques en plomb, calepins, amorces et poire à poudre.
Le derringer Abilene, accompagné des accessoires nécessaires à son chargement : balles sphériques en plomb, calepins, amorces et poire à poudre.
Le banc d’essai de la réplique de derringer Abilene a été publié sur 5 pages dans le magazine Action Guns n°192 (octobre 1996).
Le banc d’essai de la réplique de derringer Abilene a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Guns n°192 (octobre 1996).

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut