Revolver Smith & Wesson modèle 686-4 / calibre .357 Magnum

L'étoile de l'extracteur adopte désormais une découpe carrée et non plus circulaire, ce qui a permis de simplifier le mécanisme en supprimant les tourillons de centrage.
L’étoile de l’extracteur adopte désormais une découpe carrée et non plus circulaire, ce qui a permis de simplifier le mécanisme en supprimant les tourillons de centrage.

Archétype du revolver moderne puissant et polyvalent, le Smith & Wesson 686 à canon de 6 pouces constitue aujourd’hui la référence pour une grande majorité des tireurs à l’arme de poing.
Digne héritier d’un passé prestigieux, ce revolver peut être considéré comme le descendant direct du célèbre K-38 Masterpiece, dont la version modernisée figure toujours au catalogue. Si son architecture et son mécanisme ne diffèrent pas fondamentalement de ceux du Military & Police, créé par la firme de Springfield au début du siècle, de nombreuses améliorations ont néanmoins été apportées pour le rendre plus attrayant, plus robuste et plus sûr.

Démontage sommaire de la poignée monolithique (fixée au moyen d'une vis unique et d'un écrou prisonnier), du pivot de barillet et de la plaque de recouvrement (maintenue par trois vis) afin d'accéder au mécanisme.
Démontage sommaire de la poignée monolithique (fixée au moyen d’une vis unique et d’un écrou prisonnier), du pivot de barillet et de la plaque de recouvrement (maintenue par trois vis) afin d’accéder au mécanisme.
Le banc d'essai du revolver Smith & Wesson modèle 686 a été publié sur 4 pages dans le numéro Hors-Série « Spécial armes de poing » du magazine Cibles (novembre 1996).
Le banc d’essai du revolver Smith & Wesson modèle 686 a été publié sur 4 pages
dans le numéro Hors-Série « Spécial armes de poing » du magazine Cibles (novembre 1996).

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

3 réflexions sur “Revolver Smith & Wesson modèle 686-4 / calibre .357 Magnum”

  1. Bonjour,

    J’ai découvert votre site en faisant des recherches sur le MR73.

    C’est une arme que j’affectionne car mon père en avait une quand j’etais jeune.

    Je suis novice dans le tir et je parcours votre site à la recherche d’informations pour améliorer ma culture dans ce domaine.

    Je souhaite m’acheter (car je suis français résident au Québec) un revolver pour « compenser » un Manurhin (ici il est à plus de 3000$).

    Je me disais si le 686-6 pouvait faire l’affaire. J’ai déjà tirer avec et c’est très bon.

    Je me questionne sur plusieurs points:

    -Est il vrai que le GIGN l’avait adopte car il était Stainless. Si oui, les forces de l’ordre préfèrent ils les versions 6 pouces? Est il plus précis de tirer avec un 6 qu’avec un 4?

    -Avez vous déjà tester le 686-6? Si oui avez vous des commentaires à faire?

    -Que pensez des nouveaux Performance center à 7 ou 8 coups. Certains se plaignent de barillets qu’il faudrait ajuster à chaque fois par rapport à un 6 coups classique.

    Bref, c’est peut être idiot, mais je cherche vraiment un revolver pour me faire penser au Manurhin. Je sais que celui ci est en 5 1/4 et les seules versions de revolvers que j’ai à ma disposition sont des 4 ou des 6 à 6 coups.

    Merci pour votre travail. Je me perd tellement il y a d’articles…

    Ps: j’ai pour but d’acheter aussi un pistolet et une carabine et si vous avez des liens vos conseils sont les bienvenus. Bonne continuation.

    1. Michel Bottreau

      Nous avons effectué, par le passé, plusieurs bancs d’essais du Smith & Wesson modèle 686 mais, à l’époque, nous ne faisions pas encore de vidéos. C’est une arme excellente en tous points, bien connue des tireurs. Peut être Jean pourra-t-il vous répondre concernant son éventuel emploi au GIGN ? Quant au choix de la longueur du canon, je considère pour ma part qu’un canon de quatre pouces n’est pas moins précis en cible qu’un canon de six pouces, en revanche l’arme dispose d’une ligne de mire légèrement réduite.

      http://www.essai-armes.fr/2009/03/01/revolver-smith-wesson-686-french-target2/
      http://www.essai-armes.fr/2007/04/05/smith-wesson-modele-686-french-target/
      http://www.essai-armes.fr/2003/12/01/revolver-smith-wesson-686-the-presidents-357mag/
      http://www.essai-armes.fr/1997/02/01/revolver-smith-wesson-modele-686-magnum-plus-calibre-357-magnum/

    2. Merci 1000 fois de votre réponse et désolé aussi de mon faible niveau concernant le sujet!!!

      J’ai lu vos tests.

      J’ai trouvé (ici au Canada) des modèles pas trop cher en 5 pouces également mais tous en 7 ou 8 coups. (la gamme Performance Center).

      Un instructeur de tir m’a fait part du manque de fiabilité des modèles 7 et 8 coups.

      Je vais soi prendre un 686 version canadienne (4.25pouces), soit un 686-6pouces soit un 686 Plus performance center.

      Ils ne sont pas trop cher (comparé au manurhin qui est a 3900$)!!!

      Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut