Pistolet Heckler & Koch USP « Match » / calibre 9 mm Parabellum

Les trois fentes obliques creusées dans la partie inférieure du contrepoids, que l'on pourrait aisément confondre avec les évents d'un système compensateur, ont une fonction exclusivement esthétique, afin d'alléger visuellement la silhouette de l'arme.
Les trois fentes obliques creusées dans la partie inférieure du contrepoids, que l’on pourrait aisément confondre avec les évents d’un système compensateur, ont une fonction exclusivement esthétique, afin d’alléger visuellement la silhouette de l’arme.

Destinée aux tireurs sportifs et à la compétition, cette version du modèle USP se démarque par son canon long muni d’un joint torique de centrage, sa hausse réglable, sa platine au départ allégé et son lourd contrepoids, fixé sur les rails antérieurs de la carcasse.

Le banc d'essai du pistolet HK USP Match a été publié sur 6 pages dans le magazine Action Guns n° 206 (janvier 1998).
Le banc d’essai du pistolet HK USP Match a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action Guns n° 206 (janvier 1998).

 

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

2 réflexions sur “Pistolet Heckler & Koch USP « Match » / calibre 9 mm Parabellum”

  1. Bonjour,
    Je souhaitais savoir si vous connaissiez une armurerie capable de fournir ce modèle, ou éventuellement où le trouver d’occasion car j’ai cru comprendre que ce modèle était arrêté.
    J’aimerais vraiment acquérir ce modèle et cherche désespérément où le trouver.
    Si vous avez la moindre information…
    Cordialement.

    1. Michel Bottreau

      Nous avions effectué le banc d’essai du pistolet Heckler & Koch USP Match en 1997, ça commence donc à dater et il est effectivement possible que ce modèle ne soit plus fabriqué ou plus importé.
      Il doit cependant bien exister dans la gamme HK un modèle susceptible de vous convenir. Voyez cela auprès de l’importateur :
      RUAG Ammotec France, 47 avenue des Genottes, 95803 CERGY PONTOISE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut