Carabine Mosin-Nagant modèle 1944 / Calibre .308 Norma Magnum

La carabine Mosin-Nagant modèle 1944 se démarque par la présence d'une baïonnette cruciforme rabattable. Réminiscence du passé, quand les armes étaient chargées par la bouche, une baguette de nettoyage est glissée dans le fût, sous le canon. Cette version « rechambrée » conserve intégralement son aspect et sa finition d'origine.

La carabine Mosin-Nagant modèle 1944 se démarque par la présence d’une baïonnette cruciforme rabattable. Réminiscence du passé, quand les armes étaient chargées par la bouche, une baguette de nettoyage est glissée dans le fût, sous le canon. Cette version « rechambrée » conserve intégralement son aspect et sa finition d’origine.

Fort heureusement pour les collectionneurs, les énormes stocks d’armes obsolètes qui encombrent les arsenaux militaires ne prennent pas toujours le chemin du marteau pilon. C’est notamment le cas des modèles réglementaires soviétiques du système Mosin-Nagant, le fusil 1891/30 et les carabines 1938 et 1944. Fabriqués en grand nombre, ils sont aujourd’hui couramment proposés, en bon état et à des prix très raisonnables, en version rechambrée en calibre civil.

Le banc d’essai de la carabine Mosin-Nagant modèle 1944 a été publié sur 4 pages dans le magazine Action Guns n°212 (juillet-août 1998).

Le banc d’essai de la carabine Mosin-Nagant modèle 1944 a été publié sur 4 pages
dans le magazine Action Guns n°212 (juillet-août 1998).

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

0 commentaires sur “Carabine Mosin-Nagant modèle 1944 / Calibre .308 Norma Magnum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *