Pistolet à silex Black Watch Scottish / calibre .58

Cette belle réplique réalisée par la firme italienne Armi San Marco est accompagnée ici de balles sphériques Hornady calibre .570 (14,5 mm), d'une poire à poudre en laiton et d'un petit amorceur en laiton dont le bec automatique permet de remplir le bassinet de pulvérin.

Cette belle réplique, réalisée par la firme italienne Armi San Marco, est accompagnée ici de balles sphériques Hornady calibre .570 (14,5 mm), de silex taillés, d’une poire à poudre en laiton et d’un petit amorceur en laiton dont le bec automatique permet de remplir le bassinet de pulvérin.

Baptisée « Black Watch Scottish » par son fabricant, cette très belle réplique d’un pistolet à silex entièrement construit en métal, dans le style typique des pistolets écossais du XVIIIème siècle,  est disponible, au choix, en version montée ou en kit.

« Black Watch » (Garde Noire) était le surnom donné au légendaire régiment royal des Highlands. Les soldats écossais et les membres des clans étaient traditionnellement dotés d’un équipement bien spécifique à leur pays, tant au niveau des armes blanches que des armes à feu et ce pistolet tout métallique en faisait partie. 

Le banc d’essai du pistolet à silex Black Watch Scottish a été publié sur 5 pages dans le magazine Action Guns n°214 (octobre 1998)

Le banc d’essai du pistolet à silex Black Watch Scottish a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Guns n°214 (octobre 1998)

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

0 commentaires sur “Pistolet à silex Black Watch Scottish / calibre .58

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *