Comparatif Zastava CZ-99 vs SIG-Sauer P-226 / Calibre 9 mm Parabellum

Match entre deux pistolets semi-automatiques : le clone confronté au modèle original…

Si le SIG P-226 et le CZ-99 ne sont pas strictement identiques, il n'en reste pas moins vrai que les détails qui permettent de les différencier au premier coup d’œil sont presque insignifiants.

Si le SIG P-226 et le CZ-99 ne sont pas strictement identiques, il n’en reste pas moins vrai que les détails qui permettent de les différencier au premier coup d’œil sont presque insignifiants…

 

A l’achat, le CZ-99 de la firme serbe Zastava coûte deux fois moins cher que le P-226 de la maison Sig-Sauer, mais qu’en est-il à l’utilisation, offre-t-il des performances comparables à celles du célèbre pistolet suisse ?

Le SIG P-226 est livré avec un volumineux mode d'emploi rédigé en quatre langues et une cible-test réalisée à la distance de 15 mètres, mais il est accompagné d'un seul chargeur.

Le SIG P-226 est livré avec un volumineux mode d’emploi rédigé en quatre langues et une cible-test réalisée à la distance de 15 mètres, mais il est accompagné d’un seul chargeur.

Le CZ-99 présente l'avantage d'être livré avec deux chargeurs.

Le CZ-99 présente l’avantage d’être livré avec deux chargeurs. Ses initiales prêtent à confusion, parce qu’elles désignent la manufacture serbe Crvena Zastava, laquelle ne doit pas être confondue avec la firme tchèque Ceska Zbrojovka !

Le banc d’essai comparatif des pistolets Zastava CZ-99 et Sig-Sauer P-226 a été publié sur 6 pages dans le magazine Action Guns n°216 (décembre 1998).

Le banc d’essai comparatif des pistolets Zastava CZ-99 et Sig-Sauer P-226 a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action Guns n°216 (décembre 1998).

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

1 commentaire sur “Comparatif Zastava CZ-99 vs SIG-Sauer P-226 / Calibre 9 mm Parabellum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Il y a bien longtemps que SIG n’est plus à la hauteur question qualité, il suffit par exemple de constater la piètre résistance des armes vendues à la police française et péruvienne (bris de ressorts et pièces réguliers, mauvais matériel…) Sans aucun doute le ZASTAVA CZ-99 est largement supérieur…