Carabine Traditions-Performance « In Line rifle » (Ardesa) / calibre .50

Son prix des plus raisonnables et la possibilité de l'équiper à moindres frais d'une lunette grossissante constituent les plus sérieux atouts de la carabine In Line. L’arme testée a été munie par nos soins d'une lunette Norconia 4 x 32, fixée au moyen de colliers Warne et de rails Weaver.
Son prix des plus raisonnables et la possibilité de l’équiper à moindres frais d’une lunette grossissante constituent les plus sérieux atouts de la carabine In Line. L’arme testée a été munie par nos soins d’une lunette Norconia 4 x 32, fixée au moyen de colliers Warne et de rails Weaver.

Diffusée sous la marque Traditions-Performance, cette carabine à chargement par la bouche, d’aspect et de conception moderne, rivalise avec les nombreux modèles de ce type développés aux Etats-Unis. Et notamment avec la Remington 700 ML, qui présente des caractéristiques similaires : mise à feu au moyen d’une fausse culasse à verrou et boîtier de culasse taraudé pour permettre la fixation d’une lunette.

Son prix des pWeaver.lus raisonnables et la possibilité de l'équiper à moindres frais d'une lunette grossissante constituent les plus sérieux atouts de la carabine In Line. L’arme testée a été munie par nos soins d'une lunette Norconia 4 x 32, fixée au moyen de colliers Warne et de rails Weaver. On peut utiliser pour le chargement les balles Hornady Sabot de calibre .50, qui se composent d'un projectile blindé Hollow-Point de calibre .44, d'un poids de 300 grains, contenu dans un godet en nylon qui assure la prise des rayures du canon mais la méthode la plus simple et la moins onéreuse consiste à employer des balles sphériques (Hornady de calibre .490) et des calepins découpés dans une toile de coton (toile Ox-Yoke de 0,4 mm d'épaisseur).
On peut utiliser pour le chargement les balles Hornady Sabot de calibre .50, qui se composent d’un projectile blindé Hollow-Point de calibre .44, d’un poids de 300 grains, contenu dans un godet en nylon qui assure la prise des rayures du canon mais la méthode la plus simple et la moins onéreuse consiste à employer des balles sphériques (Hornady de calibre .490) et des calepins découpés dans une toile de coton (toile Ox-Yoke de 0,4 mm d’épaisseur).
Le banc d'essai de la carabine Ardesa « In Line » a été publié sur 5 pages dans le magazine Action Guns n° 217 (janvier 1999).
Le banc d’essai de la carabine Ardesa « In Line » a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Guns n° 217 (janvier 1999).

Le numéro 217 (janvier 1999) du magazine Action Guns est aujourd’hui épuisé. Vous pouvez télécharger gratuitement les 5 pages de ce banc d’essai (3,5 Mo) en cliquant sur le lien ci-dessous :
Action n°217 janvier 1999_carabine Ardesa In Line cal.50

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut