Revolver Taurus PT-445 Ti Comp « All Titanium » / Calibre .44 Special

En lançant sa série « All Titanium » dont les revolvers sont presque intégralement réalisés en titane, la firme brésilienne Taurus a poussé l’emploi de ce matériau plus loin que ne l’avait fait le géant américain Smith & Wesson.
En lançant sa série « All Titanium », la firme brésilienne Taurus a poussé l’emploi du titane plus loin que ne l’avait fait le géant américain Smith & Wesson.

A la fois plus souple, plus léger et plus solide que l’acier, le titane a contribué au développement de l’aviation et de l’industrie aérospatiale. Employé sur les revolvers pour la réalisation de certaines pièces, notamment du barillet, il a permis d’abaisser le poids des armes à canon ultra court, à l’instar des Smith & Wesson Airlite Ti modèles « Chiefs Special » et « Centennial ». 

Bien qu’il soit difficile d’en mesurer la réelle efficacité, le compensateur semble remplir correctement son rôle, à en juger par le relèvement modéré de ce revolver.
Bien qu’il soit difficile d’en mesurer la réelle efficacité, le compensateur semble remplir correctement son rôle, à en juger par le relèvement modéré de ce revolver.

Taurus pousse l’emploi du titane plus loin encore en lançant sa série « Total Titanium », dont les revolvers sont presque intégralement usinés dans ce matériau.

Le banc d’essai du revolver Taurus PT-445 All Titanium a été publié sur 6 pages dans le magazine Action Guns n° 265 (mai 2003).
Le banc d’essai du revolver Taurus PT-445 All Titanium a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action Guns n° 265 (mai 2003).

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut