Pistolet Smith & Wesson modèle 952 « Performance Center » / calibre 9 mm Parabellum

Le Smith & Wesson modèle 952 « Performance Center » fait partie de ces armes d'exception, réalisées avec des matériaux nobles et ajustées à la main avec un soin tout particulier. Il se singularise par la présence d’une bague de bushing interne, montée sur rotule, afin de permettre à la partie postérieure du canon de basculer vers le bas au moment du déverrouillage. Il s’agit là d’une solution complexe sur le plan technique, mais mécaniquement très satisfaisante.
Le Smith & Wesson modèle 952 « Performance Center » fait partie de ces armes d’exception, réalisées avec des matériaux nobles et ajustées à la main avec un soin tout particulier. Il se singularise par la présence d’une bague de bushing interne, montée sur rotule, afin de permettre à la partie postérieure du canon de basculer vers le bas au moment du déverrouillage. Il s’agit là d’une solution complexe sur le plan technique, mais mécaniquement très satisfaisante.
Très bien équilibré et suffisamment lourd pour être parfaitement stable, ce pistolet se révèle particulièrement bien adapté pour le tir à bras franc tel qu’il est pratiqué par la grande majorité des tireurs sportifs.
Très bien équilibré et suffisamment lourd pour être parfaitement stable, ce pistolet se révèle particulièrement bien adapté pour le tir à bras franc tel qu’il est pratiqué par la grande majorité des tireurs sportifs.
Le banc d’essai du Smith & Wesson modèle 952 a été publié sur 7 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°279 (septembre 2004)
Le banc d’essai du Smith & Wesson modèle 952 a été publié sur 7 pages
dans le magazine Action Armes & Tir n°279 (septembre 2004)

 

 

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut