Pistolet Springfield Armory modèle GI.45 1911-A1 / calibre .45 ACP

Avec ce modèle GI.45 1911-A1, la firme américaine Springfield Armory réalise une copie presque conforme du pistolet conçu d’après les brevets déposés par John Moses Browning au début du siècle et adopté par l’U.S. Army en 1911, qui prendra l’appellation 1911-A1 en 1923. Le Springfield est ici accompagné d’un 1911-A1 d’époque fabriqué par Colt, dont il diffère essentiellement par le choix de plaquettes de crosse en noyer, comme sur le modèle 1911 de la Première Guerre mondiale, alors que ceux attribués aux GI durant la Deuxième Guerre mondiale étaient munis de plaquettes en matière plastique brune.
Avec ce modèle GI.45 1911-A1, la firme américaine Springfield Armory réalise une copie presque conforme du pistolet conçu d’après les brevets déposés par John Moses Browning au début du siècle et adopté par l’U.S. Army en 1911, qui prendra l’appellation 1911-A1 en 1923. Il est accompagné ici d’un 1911-A1 d’époque fabriqué par Colt, dont il diffère essentiellement par le choix de plaquettes de crosse en noyer, à l’instar du modèle 1911 qui équipait le contingent américain en 1917-1918, alors que les pistolets attribués aux GI durant la Deuxième Guerre mondiale étaient munis de plaquettes en matière plastique brune.
Le démontage sommaire du Springfield, qui révèle une conception en tous points conforme à celle de l’ancien pistolet d’ordonnance américain, ne présente aucune difficulté et peut être aisément réalisé sans outil.
Le démontage sommaire du Springfield, qui révèle une conception en tous points conforme à celle de l’ancien pistolet d’ordonnance américain, ne présente aucune difficulté et peut être aisément réalisé sans outil (exception faite pour les plaquettes de crosse, dont le démontage est d’ailleurs inutile pour effectuer les opérations courantes de nettoyage et lubrification).
Le banc d’essai du Springfield Armory GI.45 1911-A1 a été publié sur 7 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°281 (novembre 2004)
Le banc d’essai du Springfield Armory GI.45 1911-A1 a été publié sur 7 pages
dans le magazine Action Armes & Tir n°281 (novembre 2004)

 

 

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut