Pistolet CZ 75 modèle SP-01 / calibre 9 mm Parabellum

Le modèle SP-01 de la firme tchèque CZ reçoit un grand nombre d’améliorations lui permettant de se démarquer du CZ-75 standard : carcasse allongée, rails de glissière usinés sur toute la longueur de la carcasse et de la culasse, tige-guide du ressort récupérateur allongée, rails au standard américain Picatinny usinés sous la carcasse pour permettre la fixation d’accessoires tactiques, rainurage de préhension supplémentaire à l’avant de la culasse, rainurage arrière concave pour une meilleure prise, levier de sûreté ambidextre, levier arrêtoir de culasse redessiné, bouton-poussoir de déverrouillage du chargeur proéminant et réversible, plaquettes de crosse en néoprène, quadrillage antidérapant à l’avant et à l’arrière de l’armature de poignée, busc allongé et recourbé de type « queue de castor » pour améliorer la prise en mains, chargeur allongé pour en augmenter la capacité et éléments de visée au Tritium pour une utiliosation nocturne.
Le modèle SP-01 de la firme tchèque CZ reçoit un grand nombre d’améliorations lui permettant de se démarquer du CZ 75 standard : carcasse allongée, rails de glissière usinés sur toute la longueur de la carcasse et de la culasse, tige-guide du ressort récupérateur allongée, rails au standard américain Picatinny usinés sous la carcasse pour permettre la fixation d’accessoires tactiques, rainurage de préhension supplémentaire à l’avant de la culasse, rainurage arrière concave pour une meilleure prise, levier de sûreté ambidextre, levier arrêtoir de culasse redessiné, bouton-poussoir de déverrouillage du chargeur proéminent et réversible, plaquettes de crosse en néoprène, quadrillage antidérapant à l’avant et à l’arrière de l’armature de poignée, busc allongé et recourbé de type « queue de castor » pour améliorer la prise en mains, chargeur allongé pour en augmenter la capacité et éléments de visée au Tritium pour une utilisation nocturne.
Le CZ-75 modèle SP-01 est doté d’un rail porte-accessoires au standard Picatinny permettant, par exemple, l’installation d’une poignée tactique FGG-S, réalisée en Israël par « FAB Défense ». Avec son rebord fortement recourbé afin d’éviter tout glissement de la main, elle présenterait un intérêt considérable si l’arme était en version « full auto ».
Le CZ 75 modèle SP-01 est doté d’un rail porte-accessoires au standard Picatinny permettant, par exemple, l’installation d’une poignée tactique FGG-S, réalisée en Israël par « FAB Défense ». Avec son rebord fortement recourbé afin d’éviter tout glissement de la main, elle présenterait un intérêt considérable si l’arme était en version « full auto ».
Le banc d’essai du CZ-75 modèle SP-01 a été publié sur 7 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°299 (juin 2006)
Le banc d’essai du CZ 75 modèle SP-01 a été publié sur 7 pages
dans le magazine Action Armes & Tir n°299 (juin 2006)

 

 

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut