Pistolet Walther P-38 en version civile / calibre 9 mm Parabellum

Proche par son architecture du Beretta 92, le Walther P-38 apparaît comme un pistolet semi-automatique dont la vétusté est uniquement trahie par la contenance et le mode de déverrouillage de son chargeur de 8 coups. Le modèle civil se distingue essentiellement des pistolets militaires de la Seconde Guerre mondiale par sa carcasse allégée, réalisée en duralumin et non en acier. De ce fait, il ne pèse que 804 grammes au lieu de 970.
Proche par son architecture du Beretta 92, le Walther P-38 apparaît comme un pistolet semi-automatique dont la vétusté est uniquement trahie par la contenance et le mode de déverrouillage de son chargeur de 8 coups. Le modèle civil d’après-guerre se distingue essentiellement des pistolets militaires de la Seconde Guerre mondiale par sa carcasse allégée, réalisée en duralumin et non en acier. De ce fait, il ne pèse que 804 grammes au lieu de 970.
Le banc d’essai du pistolet Walther P-38 en version civile a été publié sur 6 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°310 (juin 2007)
Le banc d’essai du pistolet Walther P-38 en version civile a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action Armes & Tir n°310 (juin 2007)

 

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut