Pistolet SIG-Sauer P226 S « X-Five Short » / calibre 9 mm Parabellum

Réalisé sur la base du P226 Sport par le département custom de la maison SIG-Sauer, le « X-Five Short » présente en réalité la même longueur de canon que le P-226 standard, mais il se démarque par sa construction massive en acier inoxydable, le soin apporté dans ses ajustages, sa finition satinée et ses originales plaquettes de crosse en Dymondwood.

Réalisé par le département custom de la maison SIG-Sauer sur la base du P226 Sport, le « X-Five Short » se démarque par sa construction massive en acier inoxydable, le soin apporté dans ses ajustages, sa finition satinée et ses originales plaquettes de crosse en Dymondwood. Sa dénomination est toutefois un euphémisme puisqu’il présente en réalité la même longueur de canon que le P-226 standard (4,4 pouces).

Lourd, en raison de sa construction en acier inox massif, mais très bien équilibré, ce pistolet révèle son potentiel lors des tirs rapides en Weaver stance.

Lourd, en raison de sa construction en acier inox massif, mais très bien équilibré, ce pistolet révèle son potentiel lors des tirs rapides en Weaver stance.

 

Le banc d’essai du pistolet SIG-Sauer P226 S X-Five Short a été publié sur 6 pages dans le magazine Cibles n°470 (mai 2009)

Le banc d’essai du pistolet SIG-Sauer P226 S X-Five Short a été publié sur 6 pages dans le magazine Cibles n°470 (mai 2009)

 

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

10 commentaires sur “Pistolet SIG-Sauer P226 S « X-Five Short » / calibre 9 mm Parabellum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bonjour.
    je vais être acquéreur de ma première détention de catégorie B et je suis donc a la recherche de première arme de calibre 9 mm.
    au départ,je m’orientais plus vers un glock 17.
    mais après avoir testé différent modèles le sig sauer p226 ldc a retenue mon intention.
    avez vous l’opportunité de tester ce modèle et si oui quand pensez vous?
    merci d’avance..

  2. Bonjour,

    Merci pour cet essai fort instructif. S’agissant de la prise de visée pour prenez vous plein centre ou bas visuel ?

    Merci à vous

  3. La hausse est réglable. Si le guidon dépasse du haut de la visière de la hausse, il faut élever la hausse en la dévissant ?

  4. Bonjour,

    J’ai une question à propos de la prise de visée des Sig P226 sportifs.

    J’ai remarqué, en essayant un P226 LDC (avec plusieurs séances de tir), que le guidon fixe (en fibre optique Hiviz) sortait légèrement de la hausse LPA règlable (en terme de hauteur) pour tirer au point voulu à 25 mètres.

    Avez-vous remarquer cela sur les versions + haut de gamme de la série P226 sportive (X-five et X-six notamment) ?

    J’ai tenté de changer le réglage de la hausse, mais la ligne de visée, même en position fixe ne me convient pas (ce n’est pas forcément handicapant une fois que l’on a comprit, mais c’est perturbant car dans la majorité des visées, qu’elles soient sportives ou de combat, impliquent que le point du guidon ne dépasse pas en hauteur la ligne haute de la hausse).

    • Le haut du guidon ne doit pas dépasser le haut de la visière de hausse, c’est le repère qui permet de reprendre chaque fois exactement la même visée. Si la hausse est réglable en site, il suffit de la régler en conséquence. Si la hausse est fixe, il faut remplacer la hausse ou le guidon. Les hausses et les guidons des pistolets SIG sont disponibles en plusieurs tailles, chaque élément portant un numéro correspondant à une hauteur bien définie.

    • bonjour.
      j’ai eu l’occasion de tester le X-SIX de chez sig sauer.
      il n’y avait pas de mire fibre optique sur ce modèle (bien dommage d’ailleurs,au prix du modèle) mais cela reste une très belle arme.
      c’est pour cela que mon choix s’oriente plus vers le LDC