Pistolet CZ 75 P-07 Duty / calibre 9 mm Parabellum

Le P07 Duty se présente comme un CZ-75 Compact que l’on aurait doté d’une carcasse en polymère, tout en lui conservant une capacité du chargeur identique à celle du modèle standard. Il est ici accompagné de chargeur de secours, d’une contenance de 16 coups et d’accessoires en polymère, holster à rétention de la marque italienne Radar et porte-chargeurs de la firme israélienne Fobus.

Le P07 Duty se présente comme un CZ 75 Compact que l’on aurait doté d’une carcasse en polymère, tout en lui conservant une capacité du chargeur identique à celle du modèle standard.
Il est ici accompagné de son chargeur de secours, d’une contenance de 16 coups et d’accessoires en polymère : holster à rétention de la marque italienne Radar et porte-chargeurs de la firme israélienne Fobus.

Pas de surprise au niveau de la prise en main de ce CZ-75 P-07 Duty mais, dans le cadre d’un tir sportif, l’agrément offert par la détente n’est pas au rendez-vous. En contrepartie, ce modèle compact et léger se révèle facile à maîtriser, sa carcasse en polymère permettant d’absorber sereinement le recul.

Pas de surprise au niveau de la prise en main de ce CZ 75 P-07 Duty mais, dans le cadre d’un tir sportif, l’agrément offert par la détente n’est pas au rendez-vous. En contrepartie, ce modèle compact et léger se révèle facile à maîtriser, sa carcasse en polymère permettant d’absorber sereinement le recul.

 

Le banc d’essai du CZ-75 P-07 Duty a été publié sur 7 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°330 (novembre-décembre 2009)

Le banc d’essai du CZ 75 P-07 Duty a été publié sur 7 pages
dans le magazine Action Armes & Tir n°330 (novembre-décembre 2009)

 

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

7 commentaires sur “Pistolet CZ 75 P-07 Duty / calibre 9 mm Parabellum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je suis très intéressé par cette arme et j’ai constaté que je n était pas le seul; serait’il possible de faire une bonne vidéo dessus? Avec la culasse en 22 qui est fourni dans le pack aussi 😉

  2. Bonjour Michel,bonjour Jean.
    J’ai visionné votre excellente vidéo sur le nettoyage du G17 que j’applique à mon CZ P07 seconde génération avec les produits Pierre G Chimie. (au passage, grand merci car j’ai découvert CZ grâce à vos essais).
    J’ai acheté récemment sa conversion 22lr. Pourriez vous me dire si la fréquence de nettoyage reste la mème en 22lr que pour la 9×19. (on lit tout et son contraire).
    Encore bravo pour vos essais et vos conseils.
    ps: si l’essai du P07 et de sa conversion 22lr vous intéresse, je serai ravi de vous prêter le mien.

    • Pour ce qui est de la procédure de nettoyage, il n’y a pas de différence fondamentale entre petit et gros calibre. Les produits à utiliser sont les mêmes, à ceci près que les balles de calibre .22 Long Rifle ne laissent pas de dépôt de cuivre dans les rayures, puisqu’elles ne sont pas chemisées. En revanche, elles sont graissées et l’accumulation de cette graisse finit par provoquer des incidents de tir si l’arme n’est pas régulièrement nettoyée.
      Concernant votre CZ P-07 accompagné par sa conversion en .22 Long Rifle, nous vous remercions pour votre proposition mais, pour des raisons d’agrément et d’assurance, nous testons uniquement les armes nous sont confiées par les armuriers ou les importateurs. Nous venons d’ailleurs de tester le CZ P-09 Kadet, dont le banc d’essai sera très prochainement publié sur notre site. Voir à ce sujet notre rubrique INFORMATIONS :
      http://www.essai-armes.fr/informations/

  3. Bonjour,
    je cherche à me procurer le n°330 en version papier ou numérique afin de lire votre essai du CZ p-07 duty où puis je me le procurer?
    c’est pour avoir votre avis éclairé.
    merci d’avance

  4. Bonjour,
    une version 22LR est annoncée pour ce modèle. Si ce nouveau kadett n’a pas les défauts du duty, il pourrait être un super choix !
    j’attends votre essai avec impatience.
    Cordialement.