
Le pistolet Browning Buck Mark Field est ici accompagné par des cartouches à balle expansive Power Point, manufacturées par la firme américaine Winchester.
Les armes bénéficiant d’une robuste et traditionnelle fabrication « tout acier » ont pour la plupart disparu des catalogues. Le Smith & Wesson modèle 41 et le Ruger Mark III constituent sans doute les exceptions qui confirment la règle. Mais le premier, qui présente une qualité de réalisation hors pair, coûte aujourd’hui plus de 1600 € et le second, dont le prix est beaucoup plus abordable (550 à 750 € selon la finition, acier au carbone bronzé ou acier inox poli), souffre d’une certaine complexité de démontage (ou, plus exactement, de remontage !) apte à décourager de nombreux utilisateurs. De plus, ces deux pistolets sont assez lourds, contrepartie évidente de leur fabrication en acier massif.

Le modèle Field reçoit une très belle finition satinée noire mate sur laquelle tanche ses plaquettes de crosse en bois exotique et sa queue de détente dorée.

Ce pistolet dispose d’une hausse micrométrique dont on notera que le sens d’utilisation des vis est indiqué par des flèches et le positionnement en azimut repéré par une petite réglette.

La queue de détente, dont on remarquera au passage la très belle finition dorée, dispose d’une vis de réglage de butée (backlash).

Le démontage sommaire de l’arme, pour effectuer le nettoyage après le tir, nécessite l’utilisation de deux clefs hexagonales : une de 7/64 pouce (2,78 mm) pour dégager le tenon de fixation du canon et une de 3/32 pouce (2,38 mm) pour libérer la partie arrière du rail. Ces clefs, qui n’ont pas d’équivalent en système métrique, sont fournies avec l’arme.
bonjour,je viens de découvrir votre site. Je suis sur le point d’acheter un pistolet 22lr ,je vais me faire un plaisir de consulter toutes vos vidéos et autres articles.
Cordialement
Coudurier Louis-andre
Bonjour Michel et Jean,
D’abord merci pour vos vidéos d’essais toujours aussi intéressantes. Bravo.
Je m’aperçois tout de même que les armes de poing de la marque Browning sont un peu laissées de coté. Je dis cela car je suis intéressé par cette marque, j’aurais donc aimé avoir des renseignement (voire des tests vidéos) sur le Browning Buckmark Contour 5.5 URX que l’on dit précis pour le tir par exemple. Et aussi sur le Browning Hi Power Practical en 9mm. Je sais qu’il existe de nombreuses armes à tester, mais la marque Browning est mise un peu mise de coté, qu’en pensez vous ?
Cordialement
James
Si vous consultez la liste des bancs d’essais que nous avons publiés (accessible dans la rubrique « Téléchargement ») vous constaterez que ce n’est pas vraiment le cas. Mais il est vrai que la plupart de ces tests ont été effectués du temps où nous ne faisions pas encore de vidéos.
bonjour : je suis à la recherche d’un BUCK MARK field 22 lr ou un tarjet .
puis-je m’en procurer un chez vous ?
bien cordialement
Je sens là une petite confusion. Nous ne sommes pas des armuriers, ni des marchands. Jean et moi sommes simplement des passionnés, qui faisons un travail de journalisme. Si vous cherchez une arme d’occasion, voyez auprès des membres de votre club de tir, lisez les petites annonces des magazines spécialisés (Action, Cibles), faites le tour des armureries et de leurs sites internet, la plupart ont un rayon « armes d’occasion »…