Pistolet d’alarme BBM Bruni « GAP » (copie du Glock 17)

Le pistolet d'alarme "GAP" est une copie du Glock 17, réalisée par la firme italienne BBM Bruni. Il est chambré en calibre 9 mm PAK et dispose d’un chargeur 11 coups. Il peut tirer les cartouches à blanc, les cartouches "Flash", les cartouches à gaz lacrymogène (CS et OC), les étoiles lumineuses de 15 mm (grâce à l'embout lance-fusées fourni) et les nouvelles cartouches de défense à balle caoutchouc Self-Gomm, mises au point par la maison française SAPL (voir notre test en fin de vidéo).
Le pistolet d’alarme « GAP » est une copie du Glock 17, réalisée par la firme italienne BBM Bruni. Il est chambré en calibre 9 mm PAK et dispose d’un chargeur 11 coups. Il peut tirer les cartouches à blanc, les cartouches « Flash », les cartouches à gaz lacrymogène (CS et OC), les étoiles lumineuses de 15 mm (grâce à l’embout lance-fusées fourni) et les nouvelles cartouches de défense à balle caoutchouc Self-Gomm, mises au point par la maison française SAPL (voir notre test en fin de vidéo).

 

VIDEO :

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

62 réflexions sur “Pistolet d’alarme BBM Bruni « GAP » (copie du Glock 17)”

  1. bonjour, a quoi sert le petit ecrou doré avec un trou vissé dans le filetage au bout du canon ? a til une incidence sur l’utilisation de l’arme ? j’ai vu qu’il se devisser peut on l’enlever ? car il est clairement visible et trahi l’inpression de realisme merci

    1. Michel Bottreau

      Les pistolets d’alarme ont effectivement, très souvent, un embout interne vissé à l’intérieur de la bouche du canon. Il ne faut en principe pas le retirer, parce qu’il a pour fonction d’augmenter les pressions. En l’absence de cet embout, du fait que ces armes ne tirent pas de projectile, la pression risque d’être insuffisante pour assurer le recul de la culasse.

    1. Michel Bottreau

      C’est une question surprenante, mais que l’on peut effectivement se poser. Les pistolets d’alarme peuvent être acquis et détenus librement par toute personne majeure, mais ils ne peuvent pas être utilisés n’importe où. Il convient d’être prudent, surtout dans notre monde actuel, avec le plan vigipirate renforcé et l’état d’urgence ! La seule solution envisageable reste, à mon avis, les lieux privés clos ne présentant aucun risque de nuisances sonores pour le voisinage…

  2. Bonjour, j’ai entendu dire que les pistolet d’alarme vendu en Belgique n’étais pas Front Firing.. La flamme sort donc par dessu du canon. C’est vrais ou faux ?

    1. Michel Bottreau

      Cela me semble étonnant mais, n’habitant pas la Belgique, j’avoue ne pas bien connaître la législation de ce royaume. Le mieux serait, je pense, que vous posiez cette question à un armurier belge…

    2. en tout cas sur le site de bruni on peut constater qu’il existe bien ces 2 versions .Peut etre faut il poser la question au fabricant.

    1. Michel Bottreau

      Non, il n’existe pas à ma connaissance de chargeurs de plus grande capacité pour ce pistolet d’alarme, si c’est bien là votre question. En revanche, et sauf erreur de ma part, ceux qui possèdent un Mini-GAP (réplique du Glock modèle 26 ultra-compact) peuvent utiliser sur leur pistolet les chargeurs du GAP.

  3. Bonjour,
    Voulant acquérir cette arme ou son petit frère (le Bruni mini GAP) je ne sais pas orienter mon choix car je remarque beaucoup d’avis négatif, surtout pour certains problèmes (douille que ne s’éjecte pas ou très mal, problème de culasse, …).
    Je voudrais donc savoir si ces problèmes peuvent être corrigé et comment car je ne trouve aucune aide sur le web.
    En vous remerciant de votre réponse, mes salutations!

    1. Michel Bottreau

      Comme je l’ai déjà précisé plusieurs fois, les pistolets d’alarme n’ont pas la qualité des armes réelles qu’ils copient, que ce soit au niveau des matériaux de construction ou du soin apporté aux usinages. Ils sont d’ailleurs vendus beaucoup moins chers et ils sont destinés à un usage tout à fait occasionnel. Il est exclus de les utiliser de façon régulière, comme on le ferait avec un pistolet destiné au tir sportif. De plus, les cartouches à blanc n’ont pas non plus la qualité et la régularité des cartouches à balle. Les enrayages sont généralement dus à un gonflement de la douille et je ne vois guère de solution à ce problème.

    2. j’ai acheté le mini gap. le problème d’éjection et de culasse bloquée et lié à la patte d’éjection de douille qui se dévisse et donc bloque la culasse. revisser là avec du frein filet et plus de problème.

    1. Michel Bottreau

      Rien du tout, puisque c’est conçu pour qu’il soit impossible de tirer autre chose qu’une cartouche à blanc…

  4. Bonjour, j’aime beaucoup vos vidéos et j’aimerai savoir si le tir de safe gomme est plus puissant avec des cartouches flash ou si c’est pareil (peut être qu’il y a plus de poudre) ? Et j’aimerai également savoir d’après-vous quelle est la meilleure marque pour les cartouches 9mm PAK. Merci a vous !

    1. Michel Bottreau

      Désolé, mais n’ayant pas expérimenté le tir des balles sphériques en caoutchouc Self-Gomm avec les cartouches Flash, je n’ai pas la réponse à cette question. Je n’ai pas d’avis tranché quant à la meilleure marque de munitions à blanc, toutes les cartouches que j’ai utilisées fonctionnaient correctement.

  5. Bonjours étant jeune je possédais c est arme à 14 16 ans lol il a toujours bien marcher jusqu a un beau jour les cartouches ne s éjectais pas assez fort et donc restais coincer dans la petite fente et impossible que la culasse ne se referme correctement je m en souviens comme si c étais hier pour que il marche nikel fallait,tirer sur le coter droit donc éjection vers le bas et la sa marchais du tonnerre et droit impossible,jamais,trouver le problème
    Peut être un problème de cartouche car les premières que je tirais étais d une autre marque et encore pkoi sur le coter sa marche et droit non puis le tant est passer j ai été mageur et me suis mis au tir sportif je possède toujours se Bruni gap si vous avez une solution pour que il remarche normalement je vous écoute merci à vous et continuer comme sa a faire des jolie video

    1. Michel Bottreau

      La première chose à faire est effectivement d’essayer une autre marque de cartouches. De toutes façons, il ne faut pas perdre de vue que ces pistolets d’alarme ne sont pas construits avec les mêmes matériaux, ni les mêmes contraintes que les armes de gros calibre. Ils sont destinés à un usage occasionnel, absolument pas pour une utilisation intensive. De même, les cartouches à blanc ne sont pas non plus fabriquées avec la même rigueur que les cartouches à balle. Leur qualité est variable, d’une marque à une autre, voire même d’un lot à un autre.

    2. Pour répondre a cette question que j’ai pu retrouver plusieur fois sur ce blog. Il ma fallu taper modification glock 17 réplique Bruni sur YouTube et vous trouverez une vidéo a ce sujet il suffit juste de modifier le ressort de l’extracteur la personne vous explique tout en détails..

    1. Michel Bottreau

      Sauf erreur de ma part, la marque italienne Bruni Guns (sigle « BBM ») est la seule à produire une réplique à blanc du Glock 17. Ce pistolet d’alarme, appelé « GAP », est de qualité tout à fait correcte pour ce type d’arme. Il convient cependant, comme toujours avec ce type de matériel, de ne pas perdre de vue que les pistolets d’alarme sont conçus pour un usage occasionnel et nullement pour une utilisation intensive. Leur qualité de fabrication, ainsi que les matériaux employés, n’ont rien en commun avec le modèle original (le prix de vente non plus, d’ailleurs).

    1. Michel Bottreau

      Vous pouvez voir une petite démonstration de tir des fusées à la fin de ma vidéo concernant le pistolet d’alarme Reck Miami 92 F, une copie du Beretta 92 F. Le résultat, qui s’apparente à un feu d’artifice miniature, sera le même quelle que soit le pistolet ou le revolver d’alarme employé, puisqu’ils utilisent tous les mêmes fusées (également appelées « étoiles ») de calibre 15 mm. En principe, on nomme « fusées de signalisation » celles qui projettent une étoile de couleur, « fusées de détresse » celles dont l’étoile est rouge et « fusées éclairantes » celles dont l’étoile, dont la chute peut être retardée par divers systèmes (par exemple un parachute), est blanche. Il existe par ailleurs une multitude de variantes, avec des étoiles multiples, détonantes, sifflantes, etc.

    2. Bonsoir , avez vous une idée de pourquoi mes fusées ne s’allume pas au moment où je tire ? c’est placé comme il faut dans l’embout lance fusée et il y a seulement les fusée detonnante qui elles fonctionne parfaitement , mais les fusée eclairante ,sifflante elles parte je ne c’est où sans s’allumer .Est ce par ce que la cartouche a blanc est trop puissante ? ou le contraire ? j’ai l’impression que c’est les gaz qui la propulse sans que ca a le temps a la poudre de la fusée de prendre feu.Cordialement Nastya.

    3. Michel Bottreau

      Si vous placez la fusée dans le bon sens, c’est-à-dire ouverture dirigée vers la cartouche à blanc, je n’ai pas d’explication. Rapportez cette arme chez l’armurier qui vous l’a vendue, accompagnée des cartouches et des fusées qui ne fonctionnent pas…

    4. Bonjour, connaissez-vous la puissance (en joules) de la munition en caoutchouc sur le bruni gap? Merci d’avance.

    5. Michel Bottreau

      La balle en caoutchouc Self-Gomm de 18 mm de diamètre pèse 73 grains (4,73 g). Dans le pistolet Bruni « GAP » (copie du Glock 17), j’ai mesuré sa vitesse de sortie de bouche à 112 m/s, ce qui donne une énergie cinétique de 29,7 joules (3 kgm).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut