Revolver d’alarme BBM Magnum (copie du Colt Python)

Le revolver d'alarme BBM Bruni « Magnum » est une réplique du Colt Python, revolver mythique chambré en calibre .357 Magnum. Ce revolver d'alarme permet le tir des cartouches de calibre 9 mm RK à blanc, des cartouches Flash, des cartouches lacrymogènes (à gaz CS ou OC), des fusées lumineuses de 15 mm (grâce à l'embout fourni avec l'arme) et des munitions de défense SAPL Self-Gomm, à balle en caoutchouc de calibre 18 mm.

Le revolver d’alarme BBM Bruni « Magnum » est une réplique du Colt Python, revolver mythique chambré en calibre .357 Magnum. Ce revolver d’alarme permet le tir des cartouches de calibre 9 mm RK à blanc, des cartouches Flash, des cartouches lacrymogènes (à gaz CS ou OC), des fusées lumineuses de 15 mm (grâce à l’embout fourni avec l’arme) et des munitions de défense SAPL Self-Gomm, à balle en caoutchouc de calibre 18 mm.

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

10 commentaires sur “Revolver d’alarme BBM Magnum (copie du Colt Python)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour, je possède cette arme qui appartenait à mon père et qui l’a un peu négligé, elle est un peu oxydée. Comment la nettoyer parfaitement et faut il nettoyer l’intérieur du canon? Merci

    • En principe, la façon de nettoyer une arme est la même quelle que soit l’arme. Voir à ce sujet notre vidéo de nettoyage du Glock. Sauf qu’en l’occurrence, il ne s’agit pas d’une arme mais d’un revolver d’alarme. D’une part le nettoyage de l’âme du canon n’est pas primordial et il est plus difficile à réaliser en raison de la présence d’une chicane. D’autre part le revêtement noir qui protège ce genre de modèle construit en zamak est relativement fragile. Tout ce que je peux raisonnablement vous conseiller est d’utiliser un chiffon et une huile de type WD-40.

      http://www.essai-armes.fr/2011/11/24/demontage-nettoyage-entretien-glock-17/

      • Merci beaucoup pour votre réponse, oui en effet le revêtement a l’air très fragile, à certains endroits au niveau du barillet c’est devenu gris. Merci à vous

  2. Bonjour Michel,

    J’ai vu une vidéo de vous sur YouTube ou vous présentez ce revolver d’alarme parmi ceux que vous avez testé ( pistolet compris ) et vous l’avez placé parmi les plus faible en puissance avec une puissance de 60m/s lors du tir avec balle en caoutchouc, ma question est combien représente 60m/s en nombre de joules et est ce que avec une vitesse de 60m/s c’est suffisant pour neutraliser un agresseur à notre domicile ? Merci

    • Etant donné que le projectile sphérique en caoutchouc pèse 73 grains (4,73 g), sa vitesse de 60 m/s lui procure une énergie cinétique de 0,9 kgm, soit un peu moins de 9 joules. Quant à savoir si c’est suffisant pour neutraliser un agresseur, je ne sais pas répondre à cette question. Cela dépend de nombreux facteurs. Mais, très franchement, je ne parierai pas là dessus…

  3. Comment fait’ on pour vous acheter le BBMAgnum ? Merci

  4. Bonjour, je voudrais savoir dans quelle catégorie se place l’arme que vous présentez plus haut le BBM magnum ( copie du Colt Pyton)