Pistolet d’alarme Kimar modèle 92 (copie du Beretta 92)

Le pistolet d'alarme Kimar modèle 92 est une copie du Beretta 92 qui permet, grâce à son chargeur de 11 coups, le tir des cartouches de calibre 9 mm PAK à blanc, des cartouches Flash, des cartouches lacrymogènes (à gaz CS ou OC), des étoiles lumineuses de 15 mm (grâce à l'embout lance-fusée fourni avec l'arme).

Le pistolet d’alarme Kimar modèle 92 est une copie du Beretta 92 qui permet, grâce à son chargeur de 11 coups, le tir des cartouches de calibre 9 mm PAK à blanc, des cartouches Flash, des cartouches lacrymogènes (à gaz CS ou OC), des étoiles lumineuses de 15 mm (grâce à l’embout lance-fusée fourni avec l’arme).

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

77 commentaires sur “Pistolet d’alarme Kimar modèle 92 (copie du Beretta 92)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour peut on rajouter un embout m10 sur cette arme pour pouvoir tirer avec des billes en caoutchouc ? Merci

  2. Entre un pistolet kimar et un unamex lequel choisir ? Merci.

    • Seul votre armurier est à même de vous conseiller parce qu’il connait bien mieux que moi, grâce à son expérience, la fiabilité de ces modèles.

  3. Bonjour ! pourrait t’on me dire a quoi sert l’espèce de bride ou rondelle réductrice vissé dans le canon du kimar beretta pak 92 ??

    Merci d’avance.

    CDT

    • Les pistolets d’alarme ont un embout vissé à l’intérieur de la bouche du canon, qui a pour fonction d’augmenter les pressions. En son absence, du fait que ces armes ne tirent pas de projectile, la pression risque d’être insuffisante pour assurer le recul de la culasse.

      • Merci de votre réponse .

        Cordialement.

      • Bonjour, concernant cet embout vissé, il reste très visible, et l’on peut le voir très facilement, même d’assez loin. Pas terrible pour l’effet de dissuasion…….Le taraudage du canon est assez long, quelles seraient les conséquences si l’on visse cet embout au plus profond, dans le but de le cacher ??

  4. Bonjour savez-vous si je peux laisser un chargeur rempli de 9 balles plusieurs mois sans l’utiliser dans l’arme ? Il y a t-il un risque d’usure ou de dégradation des balles ou du ressort avec le temps (lié à l’humidité ou autre) ? Le but étant de rendre l’arme opérationnelle en cas de « home jacking »

    • C’est une question à poser à votre armurier, qui pourra mieux que nous vous conseiller au sujet de ce modèle.

  5. L ALUMINIUM USINE UTILISER DANS LES CARCASSE DES BERETTA M2 SONT IL PLUS RESISTANT QUE LES ZAMAK ET ALUMINIUM MOULE

  6. LES ARMES MODERNES RESSEMBLE A DES JOUE POUR ENFANT

  7. ALORS POURQUOI ILS SONT BEAUCOUP PLUS LEGER LES VRAI PISOLET

    • Parce que, dans le cas du Beretta 92, le vrai a une culasse en acier et une carcasse en aluminium, alors que le pistolet d’alarme est tout en zamak. Le zamak (densité 7,0) est un tout petit peu moins lourd que l’acier (densité 7,8) mais beaucoup plus lourd que l’aluminium (densité 2,7). Et ce n’est pas parce qu’un métal est lourd qu’il est solide : exemple le plomb, qui est très lourd (densité 11,4) mais aussi très mou…

  8. LES ARME A BLANC SONT ILS PLUS RESISTANT QUE LES VRAI ARME

    • Bien sûr que non, elles sont en zamak, c’est beaucoup moins solide que l’acier. Le but étant justement qu’elles ne puissent en aucun cas être transformées pour tirer des cartouches à balle.

  9. Bonjour
    Site super intéressant, le seul à ma connaissance à présenter aussi bien les armes à blanc, on reconnait le spécialiste passionné qui se la joue pas mais qui connait parfaitement le sujet, bravo !
    Question à a propos de marques : par exemple pour le beretta 92, Kimar ou bien Reck Miami ? les 2 semblent être de bonnes répliques, mais vers laquelle irait votre choix ?

    • Je serais bien en peine de choisir, n’ayant aucune idée de la fiabilité des pistolets d’alarme. Je pense que vous devez plutôt poser cette question à votre armurier. Il doit bien connaître le sujet en raison des éventuels retours de ses clients.

  10. bonjour jai vu votre présentation du kimar 92, vous ne parlez pas du vis qui bouche le bout du canon qui se retire pour le nettoyer
    avec le furret

    • Un vis ? Un furret ? Vous devez être Breton : j’entends le loup, le renard et la belette…

      • Non je suis Normand et il vous dit…..Oui un furet comme pour nettoyer les conduit des cheminées sauf que la. C’est plus petit. Mais chez nous les Normands nous l’appelons le furet . Est le petit vis qui bouche le bout du canon, qui peu se retirer avec un tourne vis plat pour mieux nettoyer le canon.la vous avoir compris ou pas ?

        CORDIALEMENT THIERRY

        • Bretagne, Normandie, je n’étais pas tombé très loin. En région parisienne, j’ai toujours entendu parler d’écouvillon pour nettoyer le canon des carabines et le goulot des bouteilles, de furet pour déboucher les canalisations et de hérisson pour ramoner le conduit des cheminées.

          • Nous, en Normandie , on l,appelle le goupillon qui sert à nettoyer les bouteilles, biberons et on sait qu’un écouvillon sert à nettoyer les armes à feu. Il faut revoir votre Petit Larousse.
            Chaque régions a ses expressions!Bien le bonjour de la Normandie; Meeeeuuuh

          • Je ne conteste pas le fait que chaque région ait ses spécificités linguistiques, mais nos vidéos s’adressent à l’ensemble des Français et il est donc indispensable que nous parlions tous la même langue. C’est pourquoi je laisserai, pour ma part, le goupillon au curé…

  11. En fait pour être plus clair les deux trous sont partiellement bouchés……défaut de fabrication ? Si oui puis je limer ce qui reste afin d obtenir deux trous bien ronds ?….si je ne fais rien le lance fusee est il utilisable sans risque ?
    Merci d avance

  12. Bonjour
    Sur un lance fusee d un kimar 92….est il normal d avoir deux « trou » pas très « propres »…..je m explique : au niveau du filetage nous avons deux trous rond de chaque côté….mais sur mon embout ce que je considère comme une anomalie….qu’ en pensez vous?
    Bien cordialement et bravo pour vos vidéos

  13. LES ARMES A BLANC SONT MAL AJUSTE CAR LES CANNON NE SONT PA DÉMONTABLE ET IL YA DU JEU IL SONT FABRIQUER EN MATÉRIAUX BAS DE GAMME TYPE ZAMAK

  14. Les pistolet en zamak on une pression de 520bar percer le canon en 9mn est risquer car le zamak est moux par apport a la securite en acier tremper et la plupart des long canon sont legerement tordu pour que le perssage soie rater . Donc impossible et meme si on veux le rendre vrai il faut percer avec une grande precision et y metre une tige en acier speciale que utilise les constructeur malheureusement non commercialiser au public ou bien de couper le canon et d’en souder un vrai mais bon il faut savoir en faire un .et puis je ne parle meme pas du fraisage .suffit de une seul erreur de mm lors de la modification .meme avec une balle a blanc modifier avec un plomb de 5.5mm meme si le plomb lui es moin dur que la tige dacier cela peut coser des degat a larme et a votre main voir le visage .sans connaissance vos mieux aller au stande de tire .et puis la plupart des arme modifiable son des zoraki mais les seul model modifiable ne sont pas en vente public car trop de personne l’ont fait

    • Plutôt qu’étudier les diverses possibilités pour transformer un pistolet d’alarme en arme prohibée, puis-je vous suggérer d’étudier l’orthographe, de façon à ne plus faire une faute à chaque mot ?

      • Vous avez peut etre affair a un dyslexic sur se point la votre reflexion est tres deplacer puis elle na pas lieux detre surtout venant d’un homme ayant un certain age et devrais avoir une certaine maturiter a repondre .je reagis comme vous .je juge sans connaissance .

  15. Bonjour ma tige guide c’est casser a cause de l’usure ou pourrai-je en retrouver une ?

  16. Bonjour. J’ai exactement le même modèle d’arme que vous avez présenté dans votre vidéo, avec balles à blanc. Je voulais savoir si on pouvait tirer avec des balles réelles avec ce pistolet ? Si non, comment faire pour tirer avec des vraies balles ? Je précise que c’est uniquement pour faire du tir sportif, je n’ai nullement l’intention de m’en servir à des fins indésirables. Merci de votre réponse.

    • Je crois, en tout cas j’espère, que vous plaisantez !

      Je vais répondre en restant sur le plan de la plaisanterie : portez votre pistolet d’alarme à la gendarmerie ou au commissariat de police le plus proche de votre domicile et posez leur cette question, je suis sûr qu’ils sauront vous expliquer comment faire.

      Sinon, plus raisonnablement, allez vous inscrire dans un club de tir.

  17. Bonjour j’ai problème avec mon kimar 92 réplique du beretta 92 f : il est neuf je l’ai acheté sur Internet avec des munition fiocchi 9mm pak et des munitions 9mm gaz cs mon problème c’est que la culasse ne bouge pas pendant le tir donc il n’ejecte pas la douille j’ai vu sur le Web que cela pouvait venir d’un manque de graissage j’ai donc graisser mon arme cela n’a servi a rien j’ai vu aussi que cela pourrait venir de l’éjecteur de douilles que j’ai aussi vérifier je ne vois pas d’où le problème pourrait venir est ce que quelqu’un peut m’aider SVP merci beaucoup

    • Le seul conseil que nous puissions donner en pareil cas est de retourner chez l’armurier qui vous l’a vendu afin qu’il répare l’arme ou fasse jouer la garantie. C’est pourquoi nous conseillons toujours d’acheter chez un armurier ayant pignon sur rue plutôt que sur un site Internet pratiquant des prix plus attractifs mais n’offrant sans doute pas le même service après-vente…

  18. Salut Michel Bottreau
    Pourrez-vous m’ expliquer pourquoi les armes à blanc ont le canon bouché?
    En particulier le Kimar 92 car vous l’aviez dit sur votre vidéo

    « Pistolet d’alarme Kimar modèle 92 (Beretta 92) » à 9:12 minute

    Merci :)

    • Le canon des pistolets et revolvers d’alarme n’est pas véritablement bouché, mais il est partiellement obstrué par une ou plusieurs entretoises, dans le but d’interdire le tir d’un projectile quel qu’il soit. Ce canon étant généralement en zamak et les entretoises en acier trempé, toute modification est en principe impossible. Ces entretoises n’empêchent pas les gaz de passer lorsqu’on tire une cartouche à blanc et elles permettent également le tir de cartouches lacrymogènes. En revanche, elles rendent difficile le nettoyage de l’âme du canon pour éliminer les résidus de combustion après le tir.
      La législation de certains pays est encore plus contraignante que la nôtre pour les armes à blanc, obligeant les constructeurs à boucher l’extrémité du canon et à prévoir un trou dans sa partie supérieure pour que les gaz puissent s’échapper vers le haut (ce qui rend inefficace le tir de cartouches lacrymogènes).

      • Bonjours, le réducteurs dans le canon est essentiel au mouvement de recul de la culasse, en effet il sert a compressé les gaz, donc a faire reculé la culasse. Sans celui ci, la culasse ne bouge pas, et la balle n’est donc pas éjecté.
        Pour les balles cs, si on en a qu’une il vaut mieux l’enlevée afin de réduire les projection sur ces doigts.

  19. Je l’est achetée d’occasion..

  20. Bonjour j’ai un problème avec mon pistolet a blanc berreta parfois quand je tire plusieur fois d’affiler le ressort reste bloqué je sais pas du tout de quoi ca peut venir

  21. Bonjour et merci pour toutes vos vidéos simples et claires. je possède pas mal de répliques notamment chez umarex où mon préféré reste le colt government 1911 A1, je suis également adepte des armes air soft du type ASG, en clair, d’assez bonne qualité. ..ma question est la suivante : vous dites dans la vidéo sur le kimar 92 que la finition est impeccable, est ce vraiment le cas où me conseillez vous plutôt de choisir une arme umarex type walther P88. ..entre les deux mon coeur balance. ..merci de votre réponse. Claude.

    • J’ai dû dire que la finition était nickelée, mais je ne pense pas avoir dit qu’elle était « nickel » ou « impeccable ». Ou alors, j’ai quand même un peu exagéré ! Si mes souvenirs sont bons, ce modèle est bien fabriqué, il offre un très bel aspect, réaliste et convaincant. Mais ne perdons pas de vue quand même qu’il s’agit d’un pistolet d’alarme et qu’il est réalisé en zamak…

  22. Bonjour Mr Bottreau.

    Quel régal de vous voir mais surtout de vous écouter parler des armes que vous nous présentez.
    Sans doute allez vous me répondre sur un point très simple pour vous par rapport à moi qui n’y connais rien du tout, voila, je souhaite acquérir une arme de défense d’alarme, je suis fixé sur un pistolet de la marque Chiappa, il s’agit du modèle PK4 9 mm vendu à un prix promo de 67 euros chez un armurier, au lieu de 95 euros hors promo, est-ce un bon investissement ou dois je plutôt me tourner vers une marque plus connue comme Kimar ou Bruni qui sont un peu plus onéreux.
    Merci de bien vouloir me répondre.
    Cordialement..Alain…

    • J’ai testé plusieurs pistolets d’alarme, mais je dois très honnêtement avouer que ce genre de matériel ne constitue nullement ma tasse de thé. Et les quelques dizaines de coups que j’ai pu tirer avec ces pistolets ne permettent pas de présager leur fiabilité à plus ou moins long terme. Je vous conseille d’en parler avec les armuriers qui, grâce à leur expérience et aux éventuels retours en SAV, sont à même de vous conseiller plus utilement que moi.

    • Il doit s’agir du même modèle, auquel le fabricant a sans doute apporté de petites modification au fil des années de production. Les photos publiées par les armuriers sur leurs sites ne sont certainement pas contractuelles…

  23. je viens d »acheter un 92FS KIMAR et j’ai tiré

    2 caertouches pour l’éssayer. J’ai du retirer la

    culasse en arrière pour tirer le second étui.

    D’après votre vidéo, il me semble que tous l

    les coups se tiraient automatiquement.

    Estceparceque l’arme est neuve ou quoi??

  24. Bonjour je dispose d’un kimar 92 auto a blanc mais jai un petit souci quand il s’agit de tirer un coup ma culasse reste bloquer en arrière et une fois tirer un coup je suis obliger de démonter larme pour continuer de tirer coup par coup

  25. Bonjour, j’aimerai acquérir le Kimar 92 à blanc mais j’ai pas mal eu de retour comme quoi l’éjection de douille n’était pas terrible et que pour certain le mainteneur de culasse c’était cassé à un moment j’ai peur de cela es-ce que les douilles s’éjectent correctement et ça au fil du temps? quel cartouche à blanc et mieux pour le tir régulier ?
    Vous avez fais une vidéo sur le Bruni Gap Type glock 17 cette arme m’avais vraiment plu beau design belle arme j’aime beaucoup mais apparemment cette arme a beaucoup de problème d’éjection de douille d’origine j’ai donc peur de faire un achat pour me retrouver avec une arme ou ont dois tiré la culasse car une douille c’est coincé dans la chambre ou la culasse auriez vous des conseils des armes à blanc à conseiller ? Merci d’avance, et très beau site et que de bonne vidéo agréable à regarder. Cordialement

    • Comme je l’ai déjà précisé plusieurs fois, les pistolets d’alarme n’ont pas la qualité des armes réelles qu’ils copient, que ce soit au niveau des matériaux de construction ou du soin apporté aux usinages. Ils sont d’ailleurs vendus beaucoup moins chers et ils sont destinés à un usage tout à fait occasionnel. Il est exclus de les utiliser de façon régulière, comme on le ferait avec un pistolet destiné au tir sportif. De plus, les cartouches à blanc n’ont pas non plus la qualité et la régularité des cartouches à balle. Les enrayages sont généralement dus à un gonflement de la douille et je ne vois guère de solution à ce problème.
      J’ai effectué, avec plaisir, des tests de ces armes, mais je n’ai aucune expérience en ce qui concerne leur utilisation, autre que tout à fait exceptionnelle. Je vous conseille de vous rapprocher de l’armurier qui me les avait confiées (l’armurerie Pascal à Paris) où les vendeurs sauront beaucoup mieux que moi vous conseiller au sujet des pistolets et des cartouches les plus fiables.

      • Merci bien, je me doutais bien que ce ne soit fais pour un usage régulier mais bien plus occasionnel je me contenterait de tiré que de temps en temps sans trop abusé merci encore

  26. Bonjour,

    félicitations pour votre nouveau site. Je voulais savoir si vous aviez déjà eu l’occasion de tester un PSG1 ou un SVD, et si oui si cet essai est visible sur votre site. Merci d’avance pour votre réponse.

  27. Bonjour, je viens d’acquérir ce modèle et après quelques essais avec un adaptateur Self Gomm j’ai trouvé cette arme plutôt pas mal du tout. A comparé avec le PK4 Kimar, le tir Self Gomm fonctionne très bien sans avoir a réarmer a chaque tire. La douille s’éjecte bien sur le 92 pas comme sur le Kimar Pk4 ou il faut retirer a chaque tire sur la culasse pour éjecter la douille et réengager la suivante.(mais fonctionne normalement sans Self Gomm.) Maintenant j’aurais voulu connaitre la vitesse moyenne du projectile pour ce modèle 92, ce que je n’ai pas pu trouve sur vos vidéos.Vous indiquez sur les vidéos que les armes avec des canons plus court sont plus puissantes que celles avec un canon plus long. Donc je me demandait si le Kimar 92 était quand même efficace malgré la longueur du canon.
    Merci pour vos vidéos et vos réponses, Cordialement, Stef54.

    • Désolé mais je n’ai pas testé ce modèle, pour lequel on ne m’avait pas fourni d’embout permettant de tirer les balles en caoutchouc Safe-gomm. D’après les tests que j’avais réalisés avec des pistolets d’alarme peu ou prou similaires, on doit pouvoir tabler sur une vitesse de sortie de bouche du projectile d’environ 120 m/s.

  28. Tireur a la retraite pour raison de sante je regarde et devore toutes vos videos et avec jean gillet vous formez un couple super.Concernant les copies du beretta j’ai acquis les trois modeles et voicimes conclusions apres quelques 200 coups a blanc avec chacun des modeles
    1_Miami 92 FS RECK:extracteur ejecte ne tient pas en place,levier de surete plastique casse
    2_BRUNI l’extracteur etant monte diferemment n’a pas bouge mais le levier de securite est HS et casse
    3_KIMAR ,la surprise rien de casse pour l’instantet plus de 500 coups pour l’instant.
    En conclusion ces modeles sont tres agreables a utiliser mais les suretes en plastique demandent a etre revues par le constructeur et UMAREX pourrait mettre un levier en acier car les vibrations et les chocs au tir vinnent vite a bout de cette surete quant a l’extracteuur sur ce miami un defaut?Peut omporte car le tir s’execute les douilles etant ejectees par la presssion des gaz ;cet extracteur ne sert arien.L’extracteur des BRUNI et KIMAR concus differemmeent resistent mieux.
    Voila ce que je voulais dire si cela peut guider les amateurs d’armes a blanc qui tirent pour avoir cette sensation de tirer quand on ne peut plus le faire avec une arme veritable.Letir est une passion et on se fait plaisir comme on peut.Merci pour vos videos et continuez,vous etes un pedagogue et un artiste en la matier

    • Merci pour ce retour d’expérience, qui intéressera sans aucun doute nos lecteurs.

      Un lecteur demandait récemment quelle était la différence, entre les pistolets d’alarme et les armes véritables, qui pouvait justifier la grande différence de prix. J’avais répondu que la différence venait essentiellement des matériaux employés, acier sur les armes véritables et zamak sur les pistolets d’alarme. Sans compter bien sûr la qualité de fabrication et le soin apporté à la finition. De toute évidence, les pistolets d’alarme sont conçus pour un usage occasionnel, pas pour une utilisation intensive. Mais si certains peuvent résister au tir de plusieurs centaines de coups, c’est tant mieux !

  29. Bonsoir
    Le chargeur du Kimar 92 copie du Beretta 92 me semble le même que le bruni 92 qui lui aussi est la copie du Beretta 92.
    Pouvez vous me le confirmer ?
    Merci d’avance
    Patrick BOREL

    • Non, désolé, le seul moyen d’en être absolument sûr est d’essayer et je n’ai pas ces armes sous la main. La solution consiste à vous rendre chez votre armurier pour lui poser la question et pouvoir éventuellement effectuer une vérification.

      • Bonsoir
        Si je peux me permettre de vous poser encore une question :
        Quelle est la différence entre « 9 mm PAK et RK ?
        Merci

        • Les cartouches à blanc sont généralement désignées par la lettre K, pour « Knall », qui signifie en allemand : détonation, déflagration, claquement. Par exemple, 9 mm RK désigne une cartouche à bourrelet (Rim en anglais) destinée aux revolvers d’alarme ; 9 mm PAK (PA pour pistolet semi-automatique) désigne une cartouche à gorge destinée aux pistolets d’alarme semi-automatiques.

  30. Bonjour,

    je regarde régulièrement vos vidéos et avant toutes choses, BRAVO! Vos vidéo sont simples, claires et précises.

    Je voulais juste avoir vos avis d’expert sur mon futur choix d’armes à blanc. J’ai longtemps hésité entre une réplique du 92fs et le P22 Q de chez Walther. J’ai finalement opté pour le 92fs…êtes vous déjà d’accord avec ce choix? Et pour la réplique du Beretta, quelle marque? Bruni, Kimar, etc…

    Pouvez vous me faire un résumé comparatif entre ces modèles? Cela m’aiderais beaucoup!

    merci d’avance et continuez!

    • Le choix du modèle, copie du Beretta 92FS ou du Walther P22Q, dépend essentiellement de vos goûts. Tous ces pistolets d’alarme fonctionnent en fait sur le même principe, avec un canon fixe et une culasse non calée. Ils ne reproduisent pas le mécanisme du modèle copié et c’est donc essentiellement la forme extérieure qui diffère. En ce qui concerne la qualité de fabrication, les productions allemandes Reck/Umarex sont en principe supérieures aux productions italiennes Kimar ou Bruni, mais leur prix est également nettement plus élevé.