Pistolets MAC American Classic « Amigo » & « Trophy » / calibre .45 ACP

Deux pistolets de la gamme « American Classic » figurant au catalogue de la firme philippine MAC (Metro Arms Corporation) : le « Trophy », à canon de 5 pouces et chargeur 8 coups, est une copie moderne du Colt 1911-A1 tandis que le modèle « Amigo », à canon de 3,5 pouces et chargeur 7 coups, est une copie du Colt Officier's. Ce dernier a été équipé de l’étonnant kit SFS diffusé par la firme belge RDIH.

Deux pistolets de la gamme « American Classic » figurant au catalogue de la firme philippine MAC (Metro Arms Corporation) : le « Trophy », à canon de 5 pouces et chargeur 8 coups, est une copie moderne du Colt 1911-A1 tandis que le modèle « Amigo », à canon de 3,5 pouces et chargeur 7 coups, est une copie du Colt Officier’s. Ce dernier a été équipé de l’étonnant kit SFS diffusé par la firme belge RDIH.

Le banc d’essai du pistolet MAC American Classic « Amigo » a été publié sur 8 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°348 (novembre-décembre 2012)

Le banc d’essai du pistolet MAC American Classic « Amigo » a été publié sur 8 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°348 (novembre-décembre 2012)

Le banc d’essai du pistolet MAC American Classic « Trophy » a été publié sur 8 pages dans le magazine Cibles n°515 (février 2013)

Le banc d’essai du pistolet MAC American Classic « Trophy » a été publié sur 8 pages dans le magazine Cibles n°515 (février 2013)

 

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

12 commentaires sur “Pistolets MAC American Classic « Amigo » & « Trophy » / calibre .45 ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour
    J’ai visionné vos deux vidéo concernant les modèles Classic II et le Trophy sans être capable de choisir l’un ou l’autre en dehors du critère « Prix »
    Il est clair pour moi que mon choix en 45 acp est désormais arrêté sur un american Classic sur la base de vos commentaires favorables mais souhaiterais votre conseil sur le modèle pour un usage TAR uniquement
    Merci par avance pour votre retour
    Cdt

    • Nous pensons vous avoir donné tous les éléments nécessaires pour faire votre choix ; ne comptez pas sur nous pour faire ce choix à votre place…

  2. Bonjour.

    J’ai fait l’acquisition d’un AC Trophy en 9mm en décembre. Je suis actuellement à environ 2.000 cartouches de tirer. J’en suis content car rien ne bouge depuis son achat. J’ai également tiré une trentaine de munitions à une bonne vitesse, pour voir s’il chauffait (et pousser un peu la bête), à mon grand étonnement, il chauffe peu et encaisse très bien.

    J’en suis content, et je pense que ça va être une arme que je vais garder longtemps.

    Je vous remercie de votre vidéo.

  3. J’ai visionné nombre de vos vidéos, mais celle sur le MAC american Trophy à retenu mon attention et j’ai suivi votre avis et je l’ai acheté en juillet dernier. j’en suis très satisfait car belle arme , agréable à utiliser et précise.
    J’ai créé une vidéo pour témoigner mon enthousiasme.
    https://www.youtube.com/watch?v=cYbaUOqMB4w

  4. Bonjour,
    Merci pour vos essais !
    Question j’ai contacté TLGS pour acquérir un kit SFS pour un American Classic Amigo et ces derniers me disent que cela n’existe pas pour l’Amigo ?!?! Alors que l’on constate bien dans votre vidéo que l’amigo en est équipé.
    Pourriez vous m’indiquer où trouver le kit SFS vu que TLGS déclarent celui qu’ils vendent incompatible. Merci

    • Je viens d’avoir au téléphone Jean-Luc Desagneaux, le patron de TLGS, qui m’a dit qu’effectivement ils avaient confondu avec un autre modèle (Para Ordnance Warthog ultra-compact) qui pose problème, qu’ils s’étaient rendus compte après-coup de leur erreur et qu’ils allaient vous adresser un email.
      Ils confirment que, moyennant quelques ajustages mineurs, le kit SFS peut être installé sur le pistolet MAC American Classic Amigo.

  5. Bonjour,

    J’ai suivi avec intérêt votre essai.

    Que pensez-vous que vaut un American Classic (Trophy en l’occurence puisqu’il a été testé) face à un STI Spartan (également testé) ?
    Je parle au niveau de la qualité et de la précision.

    Je vous remercie d’avance !

    • Au niveau de la qualité, ce sont tous deux d’excellentes armes. En ce qui concerne la précision, il vous suffit de comparer les tableaux récapitulatifs (mesures des groupements) qui ont été publiés.

      • Merci Michel pour votre réponse.
        Le Spartan groupe donc plus serré.
        Aaahhh, s’il avait existé chromé ou inox….

        Mécaniquement et confort, avez-vous une préférence nette ? Prise en main, détente, etc…

        Enfin, le plus objectivement du monde, quel 1911 me recommanderiez-vous en chrome ou inox qui pourrait approcher les performances du Spartan, tout en restant dans un budget assez similaire ?

        Merci infiniment, quel plaisir de pouvoir échanger avec des connaisseurs comme vous.

        • Je pense que vous avez maintenant à votre disposition tous les éléments pour effectuer votre choix, du moins tous ceux dont je dispose moi-même. Il n’entre pas dans mes attributions d’effectuer ce choix à votre place.