Pistolet Ruger « SR1911 » / calibre .45 ACP

Le pistolet Ruger modèle SR1911, accompagné d’écussons brodés (patches) de la police en Alaska et d’un ensemble en cuir« basket », composé d’un holster, d’un porte-chargeur et d’un porte insigne (badge), réalisé par la maison française La sellerie du Thymerais.

Le pistolet Ruger modèle SR1911, accompagné d’écussons brodés (patches) de la police en Alaska et d’un ensemble en cuir« basket », composé d’un holster, d’un porte-chargeur et d’un porte insigne (badge), réalisé par la maison française La sellerie du Thymerais.

Le SR1911 culasse ouverte, accompagné de divers accessoires de la police américaine : un écusson brodé, un insigne barré par un ruban de deuil (thin blue line) et deux médailles (prayer coins) à l’effigie de Saint Michel, que les agents de police portent généralement sur eux, dans la poche ou à l’intérieur de leur képi, comme porte-bonheur.

Le SR1911 culasse ouverte, accompagné de divers accessoires de la police américaine : un écusson brodé, un insigne barré par un ruban de deuil (thin blue line) et deux médailles (prayer coins) à l’effigie de Saint Michel, que les agents de police portent généralement sur eux, dans la poche ou à l’intérieur de leur képi, comme porte-bonheur.

Le banc d’essai du pistolet Ruger SR1911 a été publié sur 8 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°349 (janvier-février 2013)

Le banc d’essai du pistolet Ruger SR1911 a été publié sur 8 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°349 (janvier-février 2013)

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

29 commentaires sur “Pistolet Ruger « SR1911 » / calibre .45 ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci Michel et Jean pour vos réponses.
    Effectivement le terme « transporter » était inapproprié, j’aurais dû employer « porter »

  2. Bonjour Michel.
    Sur mon Remington 1911 R1,il y a un cran de sécurité empêchant le contact du marteau avec le percuteur permettant le port de l’arme chambrée. Par contre, dans cette position, je ne peux pas engager la sûreté manuelle.
    Cordialement.

    • Effectivement, il y a un premier cran que l’on nomme cran de sécurité et un second cran appelé cran d’armé. Sur le Colt 1911 A1 la sûreté ne peut être engagée que si le marteau est à l’armé.

  3. J’ai oublié de dire qu’il faut armer le marteau au premier cran (cran de sécurité), pour qu’il ne soit plus en contact avec le percuteur. Aux USA, les policiers à cette époque portaient leur 45 cartouche chambrée et marteau armé (cran d’armé) avec la sûreté engagée.

  4. Je viens de regarder votre article sur le Ruger SR1911.
    Concernant la manipulation de l’arme, Jean explique qu’une fois chambrée on ramène le chien délicatement en position avant donc en appui sur le percuteur. Or, et sauf erreur de ma part, le SR1911 – comme le Colt 45 – ne dispose pas de sécurité de percuteur : aussi ne pensez-vous pas que transporter l’arme dans cette configuration peut être dangereux et doit être plutôt déconseillé?
    A mon avis les deux configurations les plus sûres sont :
    – chargé, chambre vide et chien en avant
    – ou chargé, chambrée, chien armé et sécurité manuelle engagée.
    Merci de me donner votre avis à ce sujet.

    • Je laisserai Jean répondre à cette question. Je ferai simplement remarquer que l’apparition sur les armes d’une sécurité de percuteur est assez récente. Elle évite effectivement un départ accidentel dans le cas où l’arme chuterait, encore faut il que ce soit le marteau qui touche le sol en premier et que le sol présente une surface dure. Autant dire qu’avant la généralisation de la sûreté de percuteur ce genre d’accident était quand même rarissime…
      Quant au terme « transporter », il est à mon avis impropre. On peut porter une arme chargée mais on transporte toujours une arme vide…

  5. Bonjour, une question me trotte depuis un bout de temps, est-il possible lorsque j’ai chambré une cartouche et rétracté ensuite le chien que le coup parte tout seul si jamais l’arme chute sur le chien ou si je frappe avec un marteau dessus (par exemple) ?
    Merci d’avance

    • C’est justement pour éviter cela que les armes modernes sont équipées d’un système mécanique appelé sécurité de percuteur. Mais ne vous découragez pas pour autant : en bloquant fermement votre arme dans un étau et en frappant vigoureusement le chien avec une grosse masse en acier, à plusieurs reprises, vous devriez quand même réussir à faire partir le coup !

  6. Bonjour,suite a vos video j’ai acheté un CZ75 en 9mm. Aujourd’hui je m’intéresse sur le calibre 45 ACP, a part le prix des munitions qu’elles sont les avantages, inconvénients et la difference. Merci
    Mon choix se penche sur springfielt XDM 45-5.25 competition

    • Objectivement, le choix entre 9 mm Para et .45 ACP est très difficile à faire, parce que ces deux calibres offrent peu ou prou les mêmes prestations sur le plan sportif. Mis à part le poids et le prix de revient des munitions, je ne vois pas de réel inconvénient au .45 ACP.

  7. Bonjour.
    Avez-vous testé le SW1911 E serie en 45ACP ? Un comparatif avec ce Ruger ?

    • Le S&W 1911 E Series est certainement un modèle intéressant. Toutefois, comme je l’ai déjà dit en réponse à un autre commentaire du même genre, je ne peux pas prévoir avec exactitude nos futurs tests : il y a beaucoup trop de nouveautés pour que nous puissions toutes les tester…

  8. Bonsoir je souhaiterai savoir si vous aviez déjà testé des 1911 de chez NIGHTHAWK Custom.

    Cordialement

  9. Bonjour,
    J’aimerais me procurer un pistolet de calibre 45 acp. Selon vous quel est le model 1911 le plus précis ? Merci

    • En précision pure, parmi les armes que nous avons testées, les quatre premiers pistolets semi-automatiques de calibre .45 ACP de notre classement sont, dans l’ordre, les modèles suivants (tous directement dérivés du Colt 1911 A1 et munis d’un canon de 5 pouces) :
      – SPS Standard Plus
      – STI International Spartan
      – Les Baer 1911 Monolith
      – Springfield Armory 1911 A1 Custom

  10. Bjr, avez vous tester le pistolet Tanfoglio Witness 45 ACP?

    • Chez ce fabricant italien, nous avons uniquement testé les modèles suivants :
      – Tanfoglio « Gold Match » en calibre .45 ACP, Action Armes & Tir n° 350 en mars-avril 2013.
      – Tanfoglio « Combat » contre Tanfoglio « Match » en calibre 9 Para, Action Guns n° 258, octobre 2002.
      – Tanfoglio « Limited HC Custom » en calibre .40 S&W, Action Guns n° 244, juin 2001.
      – Tanfoglio « Combat » en calibre .45 ACP, Action Guns n°193, novembre 1996.
      Rappelons que vous pouvez télécharger la liste complète (périodiquement mise à jour) de tous nos bancs d’essais dans la page TELECHARGEMENT de notre site essai-armes.

  11. Bjr, à quand un test du pistolet LES BAER 1911, il paraît surtout du côté outre atlantique que c’est le must dans la categorie, même plus qu ‘un Kimber…Cordialement

  12. Bonjour michel et jean .
    Moi aussi je me suis poser les mêmes questions que vous ,mais l’arme me présente au qu’une trace de choc et il range son arme individuellement dans sa mallette donc mystère et boule de gomme???? mais peut être il utilise une munition issu du rechargement un peu forte,la culasse repart violemment vers l’arrière cela engendre une onde de choc sur le guidon et le brise? Merci d’avoir répondu rapidement.

  13. bonjour michel et jean .j’ai essayer le ruger sr 1911 ,très belle arme,mais cette arme a un défaut récurant ,le guidon il casse ,le propriétaire de cette arme la remplacer deux fois sur 1 ans de tir ce ruger est neuf ,il tir pas beaucoup avec .je voudrais savoir si c’est le fruit du hasard ou pas .je voudrais savoir si d’autre camarade tireur ont la même mésaventure .merci et bon tir a tous.

    • On aura tout entendu : c’est bien la première fois que j’entends parler d’un guidon qui casse ! Ce n’est pas une pièce soumise à des contraintes et, à moins qu’on fasse tomber l’arme par terre ou qu’on transporte plusieurs armes dans un sac sans les protéger (ça, je l’ai déjà vu !), je ne vois pas très bien comment ça peut arriver.
      Mais bon, la question est ouverte, attendons de voir si d’autres utilisateurs ont connu pareille mésaventure…

      • Bonjour

        Le guidon de mon SR 1911 vient de casser après environ 300 cartouches manufacturées. Il est toujours transporté et remisé avec beaucoup de soins. Apparemment c’est un défaut très connu du 1911, il suffit de lire les forums sur les sites US. (taper « SR 1911 rear sight issue » sur Google).

        Il semble que Ruger ait développé depuis un nouveau guidon avec un acier différent, par ailleurs Novak a fait un guidon adaptable (introuvable en France). Les tireurs US n’ont pas de problème pour les faire prendre en garantie.

        Pour nous c’est une autre affaire….

  14. Bonjour
    Je souhaite vous remercier pour tout ce que vous faites autant sur votre page YouTube que sur votre site essai-armes.Je trouve toujours des questions a mes réponses en regardant vos vidéo car vos explications sont claires et très précises.C’est tout bonnement un plaisir de regarder vos vidéos pour moi qui suis un amateur d’armes a feu,et je continuerai a vous suivre et à vous soutenir.