Pistolet Tanfoglio « Gold Match » et holster IPSC / calibre .45 ACP

Le pistolet Tanfoglio « Gold Match », accompagné par un ensemble hi-tech composé d’un ceinturon, d’un sous-ceinturon, d’un holster et de deux porte-chargeurs, réalisé par la firme hollandaise Double Alpha Academy (sigle AA).

Le pistolet Tanfoglio « Gold Match », accompagné par un ensemble hi-tech composé d’un ceinturon, d’un sous-ceinturon, d’un holster et de deux porte-chargeurs, réalisé par la firme hollandaise Double Alpha Academy (sigle AA).

Si le poids de l’arme est un atout pour le tir dynamique, parce qu’il minimise le recul et le relèvement, il en va tout autrement pour le tir statique au cours duquel la fatigue du bras se fait rapidement ressentir.

Si le poids de l’arme est un atout pour le tir dynamique, parce qu’il minimise le recul et le relèvement, il en va tout autrement pour le tir statique au cours duquel la fatigue du bras se fait rapidement ressentir.

Le banc d’essai du pistolet Tanfoglio « Gold Match » a été publié sur 8 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°350 (mars-avril 2013)

Le banc d’essai du pistolet Tanfoglio « Gold Match » a été publié sur 8 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°350 (mars-avril 2013)

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

17 commentaires sur “Pistolet Tanfoglio « Gold Match » et holster IPSC / calibre .45 ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour.Avant tout merci pour tout .
    A quand une comparaison entre le tanfoglio gold match et le gold match xtreme.
    Merci bien
    Cordialement

  2. Bonjour,

    Merci à vous de faire ces vidéos. Je suis abonné à votre magazine et je viens de découvrir le tir de loisir.
    Je voudrais trouver l’essai de cette arme pas disponible chez hussard et pas non plus dans la liste des anciens numéros. L’auriez vous ? numérisé ou autres ?

    Merci bien. Cordialement

  3. bonjour Michel et Jean, je tenais juste à vous remercier pour ces vidéos et ce site web qui aident beaucoup de monde. Bonne continuation !!!

  4. Bonjour Michel, Jean,

    Une question : quelle différence entre le GOLD MATCH et le GOLD MATCH XTREME en 45 ACP.
    Encore merci pour vos vidéos et vos conseilles, super travail. Merci

    • Le prix !

      Bon, plus sérieusement : les fabricants ont pris l’habitude de décliner leurs armes en un grand nombre de modèles et de variantes, afin de toucher un nombre plus grand d’utilisateurs.

      En l’occurrence, le « Gold Match Xtreme » diffère du « Gold Match tout court » essentiellement par sa glissière ajourée dans un but d’allègement.

  5. Bonjour
    J’ai souvenir que dans une vidéo vous faites allusion au Tanfoglio Combat. Mais je ne sais plus laquelle.
    Est-ce le cas ? Si oui, l’allusion au tanfo combat était-elle positive ? une bonne arme ou un tromblon ?
    Merci pour tous ces essais et longue continuation

    • Je ne sais pas, moi non plus, dans quelle vidéo nous avons pu faire allusion au pistolet Tanfoglio Combat. Cette allusion ne pouvait, je pense, qu’être positive, parce qu’il s’agit d’une marque réputée qui fabrique de très bons pistolets dérivés du CZ 75.
      Nous avons par le passé réalisé un banc d’essai du pistolet Tanfoglio « P-45 Combat » en calibre .45 ACP, qui a été publié dans le n°193 (novembre 1996) du magazine Action Guns et un banc d’essai du Tanfoglio « Combat » en calibre 9 mm Parabellum, qui a été publié dans le n°258 (octobre 2002) de ce même magazine.

  6. Bonjour Michel et Jean je ne me lasse pas d’écouter vos commentaire Michel et vos essais au tir Jean, pour moi, c’est un réel plaisir.A l’occasion pourriez-vous me renseigner le comportement au tir du Tanfoglio witness 1911 en 45 ACP .Merci et à bientôt.

  7. Bonjour Michel et bonjour Jean,

    je ne me lasse de voir et revoir vos vidéos et je les adore.
    Si le courage et le temps me le permettent, je m’attarderai à faire des vidéos pour permettre à nos amis tireurs d’avoir un avis sur l’arme que je vais acquérir.
    Et c’est pour ce dernier point que je vous laisse ce message.
    Mon auto va bientôt arriver et je suis en pleine prospection de ma première arme.
    Je me tourne vers un 22lr, et comme tout tireur débutant, je souhaite une arme de poing.
    Je sais Michel que la référence est le Ruger Mark III mais je suis attiré par le Ruger SR22, le Sig Sauer 1911-22 mais le but de mon message est le Tanfoglio P22 Target.
    Qu’en pensez vous ou quel retour en auriez vous d’amis tireurs de votre entourage?
    Mon inquiétude porte sur sa précision (à 25M), sa fiabilité (culasse alu il me semble) et du coup les munitions à employer.
    C’est un peu long comme question mais la plus petite info ( positive ou négative ) me permettra d’établir au moieux mon choix.
    Enfin j’ai aussi en vue le Grand Power K22 (S voir Xtrim) en avez vous aussi des retours autre que votre essai du 9mm.
    Mon opinion sur ce dernier est sont origine Slovaque à mon avis aussi sérieuse en fabrication que son cousin le CZ tchéque.

    Bien à vous et bonne continuation.

    • Concernant le Grand Power K22, je vais répéter la réponse que j’ai faite à un autre commentaire sur ce site :

      Le pistolet GP2 de la firme américaine STI, qui est strictement identique au modèle K22 de la manufacture slovaque Grand Power, a fait l’objet d’un banc d’essai publié dans le magazine Action Armes & Tir n°346, juillet-août 2012. Nous avions rencontré durant ce test de nombreux incidents de tir, dont nous avions identifié la cause comme provenant des chargeurs en polymère.

      Concernant le Tanfoglio P22 Target, je ne peux pas me prononcer puisque je ne l’ai pas testé.
      En revanche, j’avais testé les Tanfoglio Force 22 et Tanfoglio « Limited » avec conversion 22 (voir Action Guns n°234, juillet-août 2000) et ils ne m’avaient pas laissé un souvenir très positif. Mais peut être le fabricant italien a-t-il amélioré ses produits depuis ?