Pistolet à CO2 Heckler & Koch USP / calibre 4,5 mm BB

Le Heckler & Koch modèle USP de la firme allemande UMAREX est un pistolet DAO (tire uniquement en double action) qui tire les petites billes sphériques Steel BBs, en acier nickelé ou cuivré, de 4,5 mm de diamètre. Il dispose d’un chargeur de 22 coups et la propulsion est assurée par une capsule de 12 g de CO2.

Le Heckler & Koch modèle USP de la firme allemande UMAREX est un pistolet DAO (tire uniquement en double action) qui tire les petites billes sphériques Steel BBs, en acier nickelé ou cuivré, de 4,5 mm de diamètre. Il dispose d’un chargeur de 22 coups et la propulsion est assurée par une capsule de 12 g de CO2.

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

2 commentaires sur “Pistolet à CO2 Heckler & Koch USP / calibre 4,5 mm BB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour à vous M. Bottreau,

    J’ai acquis cet airgun réplique HK USP que j’adore et la finition est quand même bien convaincante.
    J’apprécie aussi sa bonne prise en main et son poids assez important renforçant le sentiment de qualité.
    C’est vraiment ludique en extérieur en s’essayant au « plinking » comme vous le faites.
    Je trouve aussi que cela permets d’initier le « tir » à des personnes en leur montrant le côté loisir du domaine des armes. Et çà change déjà beaucoup leur vision et leur aprioris sur les armes je trouve !

    Désirant installer un petit stand de tir miniature et sécurisé dans ma cave, je me suis fait un peu surprendre par le pouvoir très « rebondissant » des petites billes d’acier de 4.5mm..
    (Une bille ayant bien ricochée, frôlant mon oreille de très près..)
    Comme on dit, on apprends de ses erreurs.

    J’ai installé des plaques de bois de type aggloméré mais cela n’absorbe pas les projectiles de 4.5mm (type plomb diabolo ou pire les billes d’acier)
    Il me semble avoir vu dans une de vos vidéos qu’une de vos plaques de bois absorbait totalement ces plombs !
    Quel type de bois me conseillez-vous pour tester et inaugurer mon installation ?

    Merci d’avance, et vivement le prochain essai avec Jean,

    • Merci de nous faire partager votre avis au sujet de l’intérêt que peut présenter ce type de pistolet pour faire découvrir le tir.

      Il est vrai que les billes d’acier rebondissent assez facilement. Je manque d’expérience concernant ces projectiles et j’avoue ne pas me souvenir exactement du porte cible dont vous parlez. C’était sans doute du sapin, un bois ordinaire qui ne coûte pas cher et qui n’est pas dur. Vous pouvez aussi utiliser un piège à balle en acier pour calibre .22 Long Rifle, mais ils sont généralement prévus pour des cibles d’assez petite taille. Je crois me souvenir du commentaire d’un lecteur qui parlait, je crois, d’une tenture suspendue devant la plaque de bois pour éviter les rebonds. Il y a sûrement là une idée à creuser : une vieille couverture accrochée une dizaine de centimètres avant la plaque de bois devrait sûrement permettre d’éviter les rebonds.