Revolver SAPL « Soft Gomm » / calibre 8,8 mm à balle caoutchouc

Le Soft Gomm est un revolver à 5 coups, qui permet de tirer les munitions calibre 8,8 mm x 10 mm Soft Gomm à balle en caoutchouc, mises au point par la société française SAPL. Souvent présenté comme une arme de défense, il est plutôt à classer comme arme de loisir pour le tir réduit.

Le Soft Gomm est un revolver à 5 coups, qui permet de tirer les munitions calibre 8,8 mm x 10 mm Soft Gomm à balle en caoutchouc, mises au point par la société française SAPL. Souvent présenté comme une arme de défense, il est plutôt à classer comme arme de loisir pour le tir réduit.

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

7 commentaires sur “Revolver SAPL « Soft Gomm » / calibre 8,8 mm à balle caoutchouc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,

    j’ai ce même révolver, mais souvent, et quoique percutées, les balles ne partent pas.

    Lorsque j’ouvre ces cartouches, aucune poudre n’en sort,

    Est-ce normal (mauvais lot?)

    Merci et bonne journée.

  2. bonjour,je me permet de vous déranger,car j aurai aimé avoir une réponse de pro.une personne vend cette arme sapl s gomme sur ebay ,d ailleur meme photo que votre presentation,celui ci me le vend 70e se qui a l air d etre honnette,en revanche,si je ne me trompe cette arme est sujet a catégorie c,donc carte identité,et médecin!le fait est que si je lui achete sur internet,celui ci sera donc illégal,meme si je suis en possésion de tt les docs,il ne sera jamais enregistrer?car mon bute est d etre dans la légalité,car j avais un grenaille ouest allemand,mais ayant bébé m en suis débarassé,je veux etre dans les clou,tt en pouvant protéger ma pitite famille.merci,cordialement.espérant une reponse de votre part.merci

    • Voici une question qui n’est en fait pas simple en raison des dispositifs actuels de la législation. Ce revolver est maintenant classé en catégorie C3 et son acquisition nécessite, si vous n’êtes pas tireur ou chasseur, un certificat médical spécial. De plus, cette transaction (cession) doit être faite chez un armurier. Vous avez écrit Ebay. Si c’est une erreur de votre part et qu’il s’agit en réalité de Naturabuy, pas de problème puisque ce site est enregistré comme courtier et qu’il est habilité à faire les démarches. S’il s’agit bien d’Ebay, je suis persuadé que cette annonce, qui a dû échapper aux modérateurs, ne va pas tarder à être supprimée. Ebay refuse catégoriquement tout objet ayant un lien direct ou indirect avec les armes, même quand il s’agit d’objets en vente libre…

  3. bonjour
    je souhaiterais m’orienter vers un pistolet de défense mais j’hésite entre le gc27comm gogne et le gap copie du glock-17 avec embout comm gogne suite a vos essai et video vous est-il possible d’orienter mon choix merci d’avance
    cordialement
    gildas

    • C’est justement pour orienter le choix des utilisateurs que nous faisons ces vidéos. A eux ensuite de mettre en balance les avantages et les inconvénients et de choisir en fonction de l’utilisation envisagée et aussi du prix qu’ils sont prêts à mettre. Je ne vais pas pour autant éluder la question. Disons que, pour ma part, si je devais choisir entre ces deux options, mon choix s’orienterait vers le GC27 que je trouve intéressant pour sa simplicité de conception, sa rapidité de chargement et pour l’efficacité des cartouches Mini Gomm-Cogne.