Conclusion de nos tests des armes non létales / balles en caoutchouc

conclusions balles caoutchouc_petite

Conclusions, à la suite du banc d’essai de six armes de défense non létales tirant des balles en caoutchouc : pistolet SAPL GC27 calibre 12/50 ; pistolet SAPL GC54 calibre 12/50 ; revolver SAPL Soft Gomm calibre 8,8×10 ; pistolet SAPL GC27 Luxe calibre 12/50 ; revolver Safegom calibre 11,6 mm ; pistolet Verney-Carron Flash-Ball calibre 44/83 BE.

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

12 commentaires sur “Conclusion de nos tests des armes non létales / balles en caoutchouc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bonjours, Je vous écris pour un renseignement.
    J’ai vu votre essai pour le gc27 qui tire une balle en caoutchouc.
    Que pensez-vous du pistolet kimar lady k qui envoie aussi grâce à son embout une bille en caoutchouc?
    J’ai vu votre vidéo sur le Lady K et j’aurais aimé avoir votre avis car le lady k me paraît avoir l’avantage de faire du bruit tout en tirant aussi un seul projectile… le résultat serait le même a l impact que le cg27?
    cordialement merci

    • Pour des raisons de législation, la société SAPL a été amenée à abaisser fortement les performances de ses cartouches de calibre 12/50 à balle caoutchouc. De ce fait, la balle caoutchouc du Kimar Lady K se révèle plus performante.
      Voici les résultats de nos tests :
      GC 27 – balle de diamètre 18,5 mm – 5,01 g – 109 m/s – 28 joules
      GC 27 – chevrotines 12 grains de diamètre 7,5 mm – 4,08 g – 167 m/s – 56 joules
      Kimar Lady K – balle de diamètre 18 mm – 4,73 g – 144 m/s – 49 joules

      • Bonjour merci pour votre réponse rapide c’est très sérieux de votre part. Et merci pour votre avis, vous m’avez aidé en plus car je devais commander des balle caoutchouc de 20mm pour le kimar lady k pour mette dans l embout porte fusée et d’après ce que vous me dites il faut des bille de 18mm ,j allez me tromper.
        cdlt

  2. Bonjour, je voulais vous remercier pour tout votre travail et toutes ces vidéos très bien expliquée, je vous ai également connu sur youtube et ai découvert votre site par la suite. Merci beaucoup pour toutes ces explications très utiles. Je voulais savoir si un test du « Fusil a pompe Walther SG 68, 16 Joules, arme de défense » était possible? Merci par avance et bon weekend Mr Bottreau.

    • C’est une demande qui m’a déjà été faite et j’ai posé la question aux armuriers avec lesquels je suis en contact pour les prêts d’armes à tester. Ils sont unanimes pour dire que ce modèle n’a de « défense » que le nom, qu’il n’est ni fiable, ni efficace. Donc, à preuve du contraire, nous ne le testerons pas.

      • Merci beaucoup pour votre réponse, j’avais justement un doute concernant ce modèle, j’en profite au passage pour vous remercier de m’avoir fait découvrir les armes a poudre noire, c’est un réel plaisir de tirer avec au stand de tir puis de la nettoyer après, merci d’ailleurs pour toutes ces explications qui m’ont beaucoup aidé pour le rechargement et le démontage, je trouve votre travail formidable et c’est avec plaisir que je continuerais a vous suivre.
        A bientôt, Matthieu.

  3. Cela fait un moment que je vous suis sur yutube merci pr votre travail. Il y a un moment que j attends une video du flashball que je possède depuis 2 ans. Video tres complète avec des chiffres a la clé mais cependant une video avec un objet recevant recevant les projectiles aurait fait sont plus grand effet. Comme on dit une video vaut mieux que des longs discours. Encore merci a vous et mes amitiés a jean…

    • Je connais ce document, mais je ne partage pas vraiment l’opinion qui est émise en conclusion : que les mini gomm-cogne peuvent être mortelles et ne doivent donc pas être utilisées pour se défendre. Je trouve qu’on fait un peu trop de cas de l’intégrité physique des agresseurs, alors qu’on oublie très vite celle des victimes. Mais je ne souhaite cependant pas polémiquer sur le sujet.

  4. Vidéo très intéressante, riche en infos.

    Merci pour votre travail !