Pistolet à Co2 Steyr-Mannlicher M9-A1 / Calibre 4,5 mm BB

En accord avec les marques les plus réputées, les fabricants de répliques à air ou à gaz commercialisent toute une gamme d’un réalisme saisissant.

Leurs modèles peuvent être classés dans trois grandes catégories, selon leur projectile, l’aspect extérieur étant inchangé :

– les «  softair », qui tirent des petites billes en plastique de diamètre 6 mm et qui sont quasiment des jouets.

– les modèles qui tirent des petites billes type BB’s en acier de calibre 4,5 mm (dans un canon lisse) et qui se situent à mi-chemin entre les jouets et les armes.

– les modèles qui tirent des petits plombs de type diabolos de calibre 4,5 mm (dans un canon rayé) et qui se rapprochent très nettement des armes véritables.

Nous avons testé pour vous cette copie du pistolet Steyr-Mannlicher modèle M9-A1. Ceci juste histoire de vous faire patienter, parce que le banc d’essai du nouveau pistolet Steyr-Mannlicher modèle L9-A1, de calibre 9mm Parabellum, est en cours de réalisation…

Fabriquée par la société danoise ASG (ActionSportsGames), cette réplique à Co2 du Steyr-Mannlicher M9-A1 est d’un réalisme tout à fait convaincant.

Fabriquée par la société danoise ASG (ActionSportsGames), cette réplique à Co2 du Steyr-Mannlicher M9-A1 est d’un réalisme tout à fait convaincant.

Même de très près, le réalisme est saisissant et seule la bouche de son canon trahit cette version à CO2.

Même de très près, le réalisme est saisissant et seule la bouche de son canon trahit cette version à CO2.

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

3 commentaires sur “Pistolet à Co2 Steyr-Mannlicher M9-A1 / Calibre 4,5 mm BB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bjr, oui, je pense que vous pouvez faire des essais sur ces armes à plombs car elles ont évoluées et que ça peut intéresser pas mal de gens qui ne peuvent pas tirer avec des armes à feux pour diverses raisons. CORDIALEMENT

  2. Le mécanisme de tire nuit à la précision de cette réplique d’arme.

    Je souhaite par contre savoir si vous pensez effectuer des test d’airsoft ( je souhaite avoir l’avis de tireur expérimenter).

    D’ailleurs je ne comprend pas pourquoi les tireur préfère des armes a plomb lorsqu’on les compare au armes airsoft. Si vous le souhaitez je veux bien préter une réplique d’un 1911.

    • En fait, je pense que nous n’allons plus tester les armes à billes sur ce site, parce qu’elles n’y ont pas vraiment leur place. Elles sont plus proches des jouets que des armes. Je ne dis pas cela pour les dénigrer, j’aime beaucoup les jouets et il n’y a aucune honte à prendre plaisir en tirant avec un airsoft, mais nous avons axé notre site sur les tests d’armes destinées aux tireurs sportifs ou aux professionnels des forces de l’ordre. Il faut bien faire des choix. Le tir sportif s’effectue essentiellement avec des armes tirant des plombs de type diabolo dans des canons rayés, plutôt que des billes en acier dans des canons lisses, pour la simple et bonne raison que c’est beaucoup plus précis en cible.