Carabine Norinco JW-15A / Calibre .22 Long Rifle

Que faut-il penser de ces carabines exotiques de calibre .22 Long Rifle qui sont vendues chez nous deux ou trois fois moins chères que leurs concurrentes d’entrée de gamme ? Constituent-elles vraiment ce qu’il est convenu d’appeler une « bonne affaire » ?

C’est pour tenter de répondre à cette question que nous avons effectué le banc d’essai de deux modèles fabriqués en Chine par Norinco : la JW-21B (à levier de sous-garde) et la JW 15 A (à verrou).

Le premier contact avec la JW-15A s’est révélé décevant, parce que cette arme aux ajustages sommaires nécessite une période de rodage. Mais les choses se sont nettement améliorées au fur et à mesure des essais, au point que cette carabine offrait un fonctionnement tout à fait satisfaisant après une centaine de coups.

Les résultats obtenus en cible nous ont incités à réaliser par la suite une nouvelle séance d’essai (non filmée) en utilisant des munitions de match. Vous serez très certainement surpris de voir, détaillés dans un article qui sera prochainement publié dans la presse spécialisée, les groupements que nous avons obtenus avec ce modèle bas de gamme…

La Norinco JW-15A se présente comme une copie de la CZ-452. C’est une carabine à répétition par culasse à verrou dont le chargeur amovible accueille 9 cartouches de calibre .22 Long Rifle. Elle bénéficie d’une fabrication « tout acier » et d’une monture synthétique insensible aux chocs et à l’humidité. Un rail de 11 mm est fraisé sur son boîtier de culasse et la bouche de son canon est filetée. Elle est proposée sous la forme d’un kit comprenant, outre la carabine, une housse molletonnée, une lunette 4 x 40 avec ses colliers de fixation et un silencieux Still n°3.

La carabine Norinco JW-15A se présente comme une copie de la CZ-452. C’est un modèle à répétition par culasse à verrou dont le chargeur amovible accueille 9 cartouches de calibre .22 Long Rifle. Elle bénéficie d’une fabrication « tout acier » et d’une monture synthétique insensible aux chocs et à l’humidité. Un rail de 11 mm est fraisé sur son boîtier de culasse et la bouche de son canon est filetée. Elle est proposée sous la forme d’un kit comprenant, outre la carabine, une housse molletonnée, une lunette 4 x 40 avec ses colliers de fixation et un silencieux Still n°3.

La lunette Unifrance à grossissement fixe de 4 fois fournie avec cette arme est un modèle bas de gamme, mais elle n’en procure pas moins des prestations tout à fait satisfaisantes.

La lunette Unifrance à grossissement fixe de 4 fois fournie avec cette arme est un modèle bas de gamme, mais elle n’en procure pas moins des prestations tout à fait satisfaisantes.

 

Le banc d’essai de la carabine Norinco JW-15A a été publié sur 6 pages ½ dans le magazine Cibles n°528 (mars 2014)

Le banc d’essai de la carabine Norinco JW-15A a été publié sur 6 pages ½
dans le magazine Cibles n°528 (mars 2014)

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

59 commentaires sur “Carabine Norinco JW-15A / Calibre .22 Long Rifle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour
    J’ai une je 15
    Après quelques modification culasse et chargeur j’en suis très très satisfait
    Très précis a 50 et 100 mètre

  2. BONJOUR

    Je veux COMMANDER un canon pour 22 long rifle JW-15A COMMENT FAIRE?

  3. Bonjour, j’aime beaucoup vos vidéos sur les carabine en 22lr et j’ai eu l’occasion de tirer avec une norinco jw15.
    J’avoue que cette petite carabine bon marché peut être relativement bonne.
    En parlant de ça, j’ai vue sur Internet qu’il y avait une carabine américaine dans la même gamme de prix mais de meilleure qualité, la carabine mossberg 802 plinkster en 22lr.
    Et elle a l’air plutôt apprécié et apparemment plus précise qu’une jw15.
    Est ce qu’il vous serez possible de faire une vidéo sur cette carabine mossberg ?

    • Elle fait depuis longtemps partie des armes que nous devrions tester, mais elles sont tellement nombreuses que nous ne pouvons rien planifier.

  4. Bonjour. Comment pourrais-je me procurer le cibles 528 sur cette norinco. Merci pour vos essais.

  5. Bonjour Michel

    En quel acier ou alliage est-elle fabriquer ?
    Boitier et canon ?

    Merci

    • On ne peut pas tout expliquer dans une vidéo. Vous trouverez tous les détails concernant cette carabine dans notre banc d’essai qui a été publié dans la magazine Cibles n° 528, en mars 2014.
      Toutefois, si c’est là la seule chose que vous désirez savoir, je peux facilement vous répondre : canon et boîtier de culasse sont en acier.

  6. Bonjour

    J’ai acheter le still 3 avec des winchester subsonic 42 max 22lr avec la norinco jw15 et je trouve que ca fais quand même pas mal de bruit.
    C’est normal ou pas
    Merci

    • Le tir des munitions .22 LR subsoniques dans la carabine Norinco JW-15 équipée d’un modérateur de son Still n°3 était à notre avis tout à fait satisfaisant et il pouvait s’effectuer sans qu’il soit besoin de porter un casque anti-bruit. Maintenant, si vous vous attendez à un silence complet ou au léger chuintement auquel nous ont habitué les productions cinématographiques, il est normal que vous soyez déçu…

  7. Bonjour, j’ai récemment acquis une Norinco jw15, monté d’un lunette walther 3-9X40 et d’un bipied, elle tiens le 10 d’une C50 a 50m sans problèmes avec des CCI standard.
    Effectivement a la réception de l’arme elle était couverte d’huile de stockage, un nettoyage complet est obligatoire. Il ne faut qu’un très léger rodage d’une 20aine de coup.
    Rapport qualité prix très très intéressant !

  8. Bonjour , je viens de me procurer une norinco jw15 . Tout les tests qui sont réalisés ici montrent bien le potenciel de l’arme ! Acheté chez mon armurier et livré dans sa boite d’origine , la première chose à faire est de la nettoyer en effet mon modele avait du polystyrene qui obtruait le canon . Une fois le nettoyage de l’huile de stockage et une bonne lubrification de la culasse , j’obtiens un mouvement fluide .
    Cependant , il est obligatoire de monter une lunette dessus , les organes de visee mécaniques sont inutiles . Avec une lunette 4×32 à 50 metre avec des cci blazer j’obtiens des resultats qui ne sortent pas du 8 sur 35 cartouches . J’espère que mon avis pourra en éclairer certains et je remercie de ses conseils video pour cette achat !

  9. Bonjour, merci pour vos tests.
    Ma question est la suivante :
    Entre la Norinco JW15 et la Armscor 1400, que prendriez vous ?

    Par avance merci.

  10. Bonjour/bonsoir,
    J’ai une JW 15 depuis Avril 1997…
    A peine acheté, démonté pour stabiliser le canon dans le fut.
    Je l’ai refait il y a peu avec une mousse spéciale anti vibrations.
    Entre temps elle a tiré pas loin de 6000 cartouches et fonctionne toujours parfaitement sans incident de tir !
    Et une précision…sans lacune jusqu’a 50m voir plus avec une bonne lunette bien réglée (3-9×40).
    Je la réserve pour mon fils de 9 ans qui est en école de tir (et je le fais tirer un peu avec à la maison- au fond de la grange-)
    En attendant de trouver sa remplaçante -le choix est vaste- je tire toujours avec.
    Très bonne arme.

  11. Pour qui veut tirer des canettes à 50 m, votre essai montre que l’on en a pour son argent.

    Dommage de sentir tout de même une légère complaisance face à l’imprécision notoire de cette carabine.

    Je veux dire par là qu’il est commun d’admettre qu’une carabine .22 lr, fut elle de loisir, doit être capable de tenir un pièce le 10 de la C50 à 50 m.

    Son original, la CZ 452, n’a d’ailleurs aucun problème pour tenir cet objectif.

    Je trouve l’essai interessant, comme l’ensemble de vos videos, mais je sens que si on laissait jean s’exprimer, il serait moins indulgent que vous et je ne peux parfois pas m’empecher de penser que cela est en lien direct avec les objectifs de vente de l’aimable commercant qui prete généreusement les modèles d’essai.

    Ne vous méprenez pas, ce n’est pas une critique gratuite. J’aurais simplement aimé entendre que cette carabine a toute sa place entre les mains d’un tireur de plinking, plutot qu’entre celle du tireur qui veut s’initier à la précision.

    Bonne continuation tout de même, je continuerai à suivre vos essais !

    • Il ne me semble pas possible d’aborder dans les vidéos l’ensemble des éléments qui constituent un banc d’essai. Ces vidéos viennent simplement en complément des articles publiés dans les magazines. En l’occurrence, celui de la carabine Norinco JW-15A a été publié dans Cibles n° 528 (mars 2014) et je ne pense pas avoir fait preuve de complaisance. Ce ne serait d’ailleurs pas un service à rendre aux armuriers que de vanter des produits de mauvaise qualité, parce que les utilisateurs seraient rapidement déçus.
      Dans notre monde actuel, où l’assistanat prend une place grandissante, certains voudraient qu’un banc d’essai leur dise que c’est bon ou mauvais, qu’ils doivent acheter ou ne pas acheter. Or, ce n’est jamais aussi simple. Bien sûr, une Mercedes est bien meilleure qu’une Dacia, mais ce n’est pas le même prix ! Les tests de précision que j’effectue sur appui n’ont rien de complaisants. Si l’on en juge par le tableau des groupements réalisés à 50 m avec 15 munitions différentes, la Norinco JW-15A procure à mon sens un rapport qualité/prix satisfaisant.

  12. bonjour, suite à votre article et vos test de la jw15 j’en ais acheté une ( un pack) et effectivement au niveau précision à 50m c’est un régal par contre avec le silencieux quelque soit les balles (subsonique ou haute vitesse) je ne dépasse pas les 35m pour une c50 votre test semble dire le contraire j’ai du tomber sur un mauvais silencieux.
    merci pour vos tests continuez.

    • Il convient de vérifier plusieurs choses :
      – que le silencieux est bien serré à fond et qu’il ne se dévisse pas durant le tir ;
      – que les balles ne viennent pas toucher ou même affleurer une chicane (ces dernières peuvent être mal positionnées ou avoir un trou trop petit) ;
      – que le filetage du silencieux et/ou celui de la carabine a été correctement réalisé, qu’il n’est pas incliné ou décentré par rapport à l’axe du canon.
      Essayer sur cette arme un autre silencieux, ou essayer le silencieux incriminé sur une autre arme, permettra déjà peut être d’éliminer certaines hypothèses…

  13. Bonjour.
    Et bien, rien à dire sur la NORINCO JW 25.J’ai simplement limé légèrement le guidon car les impacts étaient trop bas. Samedi, séance à 50 mètres en position couché et sans lunette de visée, bien entendu. Visée tangent au visuel. Cartouches CCI BLAZER. Je tiens sans problèmes le 9 et le 10 de la C 50.Parfois un 8 mais là c’est de ma faute! Concours TAR le 27 avril. On verra bien !…..

  14. La JW25A est effectivement dans les agréées TAR (Mauser k98 réplica)…Il faut savoir que ces armes à petit budget ne sont pas finies à l’achat si on veut les utiliser pour du tir de précision…tout démonter, recaler le puits de chargeur si ça bloque, jeu de petites limes évidemment indispensable…rendre le canon + ou – flottant…en effet, la plupart du temps, les bois ne sont pas en adéquation et à la fois exercent un appui dérivatoire sur lui, tout en perturbant son régime vibratoire…là, c’est le travail du bois…puis après, faut ébavurer tout ça, bien affiner, un petit coup de WD40…puis après, vaut voir la bouche, examen des poussières de poudre en sortie…pour affiner si nécessaire, un petit coup de fraise manuelle avec finition abrasive type rodage de soupapes pour affiner les sorties de rayures…pour réglage, il se peut qu’un petit coup de lime sur le guidon s’impose pour effectivement atteindre le réglage en hauteur…pour la dérive, c’est le guidon que l’on fait riper…
    sur certaine armes, il est carrément décalé… dans ce cas, pas de drame, le mettre comme il convient mais carrément virer son tunnel pour ne pas être perturbé à la visée…
    au bout du compte, ça peut faire une excellente arme à petit budget + si l’on échange avec les anciens, une excellente école de préparation…par contre, la canonnerie est excellente, ce qui se confirme après prépa, et s’offrir du 10 couché…ou debout…mais là c’est le tireur…
    Bon courage / JP.

  15. Bonjour. Bon, j’ai acheté, cet après-midi la carabine JW 25 de chez NORINCO . Elle a belle allure, la mécanique fonctionne bien Maintenant je verrais bien sa précision mais pas avant mardi car demain c’est les élections municipales!!!!A bientôt pour le retour d’expérience !!!

    • Bonjour à tous. Voilà, hier soir première séance de tir avec ma NORINCO JW 25 et je dois vous avouer, une grande et bonne surprise. Après un réglage en hauteur(elle tirait trop bas) tous les impacts se tenaient dans le 9 et le 10 de la C 50 à 50 m. C’est vrai, je tirais assis et appuyé sur deux sacs de sable. J’avais des aprioris sur les armes chinoises mais là, rien à dire. Pas de problèmes de percutions, d’éjections de la douille. La culasse coulisse bien, le départ correct. Seulement, à deux reprises, un problème d’introduction de la cartouche dans la chambre mais je pense qu’avec un petit rodage, comme vous dites sur la JW 15,tout va rentrer dans l’ordre. Elle accepte différentes cartouches. J’ai essayé des CCI BLAZER,REMINGTON GOLDEN BULLET,GECO RIFLE(un peu « faiblardes à mon goût) et REMINGTON THUNDERBOLT. Voila, j’y retourne cet après-midi et samedi petit concours amical TAR car elle est accepté par le règlement. Cordialement.

  16. Bonjour c est vrai que niveaux finitions la jw15 n est pas top j en ai une acheter en 1996 elle fonctionne bien et je tien le 10 de la c 50 un gros troup sur 50 cp a 50 m avec geco rifle j ai du avoir de la chance d etre tomber sur une qui groupe bien

    • Cela confirme notre banc d’essai. Nous n’avions pas testé les Geco, mais avec les Aguila Super Extra Haute Vitesse, qui sont des munitions de prix très raisonnable, nous avions groupé 10 coups à 50 m dans moins de 30 mm. La précision de cette carabine est excellente pour peu qu’on trouve la munition qui lui convient.

  17. Bonjour Mr BOTTREAU.
    Avez-vous essayé la carabine NORINCO JW 25,réplique du mauser K 98 ? Que pensez-vous de ce modèle? J’ai cru comprendre que cette arme était acceptée dans la discipline TAR (Carabine 22LR à 50 Mètres) ? D’autre part, un tireur m’a indiqué qu’une marque allemande fabrique également cette carabine mais sans me la citer. J’ai recherché sur internet,sans résultat. Pouvez-vous m’aider ?Merci.

    • Cette arme n’est pas une nouveauté. Je l’avais testée en 1992 et ce banc d’essai avait été publié dans Action Guns n°145 (avril 1992) : « Norinco TU-KKW .22 Trainer (JW 25), une copie chinoise de la K98K en calibre .22 Long Rifle ». Il n’y avait pas eu de tableau récapitulatif des diverses munitions testées, mais une publication des trois meilleures cibles, avec des groupements de dix coups réalisés à 25, 50 et 100 mètres. Et surtout, la publication de plusieurs photos comparatives entre cette petite copie chinoise et une superbe carabine d’époque K98K fabriquée par Mauser en 1933. Je vous conseille, si vous le pouvez, de vous procurer cet ancien numéro d’Action, parce qu’il est intéressant de voir que cette carabine chinoise bon marché constitue une copie sympathique et quand même assez réaliste, dont la précision en cible est tout à fait convenable.

    • Merci pour cette réponse rapide. Pourriez vous m’indiquer si le numéro d’action guns n°145,que vous me conseillez est toujours disponible à la société RIGEL Editions? Je possède un avoir de 7 euros de cette dernière suite à un numéro(n°322) épuisé. Renseignement bien utile avant de passer commande. Merci.

      • Non, ça je ne sais pas. Vous pourrez vous renseigner directement auprès de ceux qui assurent la gestion des anciens numéros :
        Librairie Le Hussard, 43 rue de Cronstadt, 75015 Paris (01 45 32 60 69).
        Sinon, il vous faudra chercher sur ebay ou Naturabuy…

  18. J’ai eu l' »engin » dans les mains avant sa première utilisation, sans a priori négatif après avoir regardé la vidéo.
    Une fois la housse ouverte, on découvre une carabine à la finition que l’on peut, en l’espèce, qualifiée d’indigente, petit prix oblige… peut-être mais on flirte réellement avec la limite de ce qui est acceptable.
    Pour exemple, sur la carabine considérée, pas un angle n’est droit.
    Bon, soit…
    Mais le guidon – une platine vissée au bout du canon – est fixé de manière désaxé de la hausse, sur sa droite: soit entre 1h et midi et non a midi pile, si vous percevez cette image.
    Evidemment, l’alignement des organes de visée mécaniques est acrobatique et la ligne de mire… vrille.
    Certes, plus de problème lorsque l’on se sert d’une lunette mais ça vous donne une idée du niveau de contrôle (?) qualité (???) assis sur des normes qui n’ont plus cours en Europe pour des productions destinées au « grand public ».
    Par ailleurs, j’avoue que ça ne donne pas une image très valorisante des professionnels qui distribuent ce produit s’ils se dispensent de vérifications élémentaires préalables, parce qu’a priori indispensables à la vente de cette arme.
    Pour le reste, il convient de le reconnaître, la précision intrinsèque du canon (alors neuf) semble, elle, acceptable.
    Plus que sur un rapport qualité/prix, c’est donc au regard de ce critère essentiel – mais pas forcément suffisant pour tous, même à ce prix – que pourra se faire la décision d’achat.
    Bref, c’est le mini du mini, en prix pour un package complet et aussi en qualité. Il faut simplement en être bien conscient et également prendre la peine de vérifier, arme en mains, certains « détails » en armurerie avant de rentrer chez soi, en compagnie de cette carabine premier prix.

    • Merci pour ce témoignage. Les contrôles qualité doivent être assez sommaires chez Norinco, mais cela arrive aussi, malheureusement, à des firmes réputées. Cela revient sans doute moins cher de remplacer les éventuels retours que de payer des contrôleurs. Je pense quand même que vous n’avez pas eu de chance, la carabine que nous avons testée n’était pas aussi déplorable…

    • Je possède 3 JW 25 ( 1 longue et deux courtes ) qui me donnent totale satisfaction .J’en ai revendues 2 courtes après  » préparation » de ma part .

      A l’achat , il faut considérer ces carabines comme des  » bases de travail  » . . . Ensuite ; vue l’excellence de la canonnerie ,à 10 rayures , le jeu en vaut la chandelle . Ainsi que je l’ai écrit dans un autre post , je m’amuse à notre club de tir ,à trouer des cartes à jouer  » as de pique  » à 100 mètres . . .

      Je suis intervenu sur les têtes de gâchette à la pierre à huile ( Les limes ne mordant pas ces aciers cémentés) . Il faut effleurer la queue de détente pour que le coup parte .. . Mes 3 carabines sont équipées de téléobjectifs de marque  » Bushnell » ( Allemandes ) Le modèle  » long  » d’une 3 X 9 X 50 ( montage Haut ) , les deux  » courtes  » de 3 X 9X 40 ( Montage haut également . Esthétiquement , j’ai poncé et,cardé à la laine d’acier triple 0 , les montures , puis les ai très légèrement lazurées , pour faire ressortir les veines du hêtre . Elles n’ont rien à envier à Ma K 98 k de 1941 ( ,Etat neuf ) , et les possesseurs de CZ ne me provoquent plus pour des tirs comparatifs à 100 mètres , car mes carabines sont aussi précises que leur  » CZ  » ! ! ! ! A noter que pendant la deuxième guerre mondiale , les K 98 k n’était pas tous équipés de lunettes « ‘ zf 41 » excellentes , mais grossissant peu . Beaucoup de lunettes du commerce étaient montées ( On les voit sur les photos d’époque ) .

      Bonne journée,

      Longue carabine

  19. Bonjour à vous, je suis tombé par hasard sur vos vidéos et j’ai passé la quasi totalité de ma fin de journée sur votre site ! Vous faites de très bonnes vidéos. Cette carabine m’intéresse particulièrement mais, petit problème de compréhension de la nouvelle législation concernant les armes à feu, je ne sais absolument pas si je suis en droit de l’acquérir par le biais de mon responsable légal ! Etant mineur (14 ans) mais possédant un licence fédérale de tir et puis mon responsable légal n’étant pas inscrit au fichier des personnes interdites d’acquisition et de détention, un membre de mon club m’indique qu’il faudra attendre mes 16 ans mais votre avis m’intéresse et j’espère bien ne pas avoir à attendre 2 années supplémentaires !
    Cordialement, Raphaël

    • Je pense que l’acquisition et la détention de cette arme, classée en catégorie C, ne peut être faite que par une personne majeure titulaire d’une licence FFTir en cours de validité. Cependant, je ne prétends pas connaître toutes les subtilités de la législation et je vous conseille, pour être sûr d’avoir un avis autorisé, de vous mettre en rapport avec la Ligue Régionale de Tir dont dépend votre club.

  20. il était temps qu’un spécialiste remette les choses en place! tout le monde n’a pas un budget pharaonique et la JW 15 ou encore la nouvelle armscor 1400TM constituent de très bons choix.

  21. Avez vous résolu le problème de la sécurité sur la culasse ?

    Après un bon rodage et nettoyage , c’est une bonne petite carabine .

    • Oui, en fait nous n’osions pas forcer : au début, c’était tellement dur qu’on craignait de briser le levier de sûreté. A force d’essayer, nous avons réussi à enclencher la sûreté et après elle fonctionnait normalement. Ces armes chinoises sont taillées à grands coups de lime et elles ont vraiment besoin d’un bon rodage !

  22. Bonjour,
    Est ce que vous savez comment se démonte le chargeur de la norinco ?
    Les problèmes de chargement sont liés uniquement au chargeur (avec un chargeur de 452 il n’y a aucun problème).
    J’aimerai le polir un peu pour un ami pour qu’il n’ai plus d’incident de tir (si c’est possible)

    Merci

    • Il suffit de faire coulisser la plaque en tôle d’acier qui tient lieu de talon, vers l’avant ou vers l’arrière, mais ce n’est guère facile de le faire à main nue. Le mieux est de bloquer le chargeur dans un étau, puis de pousser cette plaque doucement, à l’aide d’un tournevis (ou d’un chasse-goupille) et d’un petit marteau. Attention de ne pas laisser échapper le ressort de l’élévateur…

  23. Merci pour ce test. En effet, ce genre de carabine étant les plus facilement accessibles pour les débutants (comme moi, je n’ai ma licence que depuis le mois de septembre), il est intéressant de pouvoir se faire une idée. Ayant déjà tirer avec des armes Norinco, je trouve la finition vraiment brouillonne. Les ajustages sont vraiment mauvais mais la précision n’est jamais mauvaise.

  24. merci pour ce test justement je chercher un avis sur cette norinco et je vous en remercie conne continuation et comme vous dites bon tir merci
    (ps un test sur une marlin xl7 serais la bienvenue il font d’ailleurs le model varmint en 308 ou 22/250)

    • Etant perfectionniste, j’ai refait une séance de tir sur appui avec cette Norinco JW-15A et vous serez certainement surpris des résultats obtenus en précision. Ils seront détaillés dans un banc d’essai qui sera bientôt publié : je communiquerai la référence de cette publication dès qu’elle me sera confirmée. La Marlin XL7 a effectivement l’air intéressante sur le plan du rapport qualité/prix et le 22-250 est un calibre incroyable ! J’avais obtenu des vitesses dépassant les 1100 m/s et un groupement de 5 coups dans 20 mm à 100 m, avec des munitions rechargées tirées dans une carabine Winchester modèle 70 Heavy Varmint (banc d’essai publié dans Action Guns n° 231, avril 2000). En contrepartie, il paraît que les canons sont rapidement usés par ces projectiles à très haute vitesse…

      • oui c’est vrai que le 22-250 ainsi que les calibre wsm use vite le canon je vais me regarder maintenant le test des silencieux merci encore

      • Pouvez vous nous communiquer la référence de publication pour consulter le banc d’essai ( cartons , groupement) ?

        • Ce banc d’essai va être publié très prochainement (je ne connais pas le mois exact) dans le magazine mensuel « Cibles ». Bien sûr, j’indiquerai la référence de cette parution sur notre site le moment venu…

  25. j’ai acheté cette carabine jw15 et elle fonctionne a merveille.il est vrai qu’il faut quelques cartouches pour le rodage.elle est très précise a 50 m.
    je la recommande pour ceux qui ont des petits budjets et qui ont envie de se faire plaisir,pour un prix defiant toutes concurrence.
    félicitations pour toutes vos vidéos et pour votre travail.bonne continuation.
    amicalement

    • Merci pour ce témoignage, qui confirme notre analyse.

      • Bonjour Monsieur BOTTREAU,
        Je viens d’acheter cette carabine.
        Je suis tout nouveau dans le tir. Je voudrais savoir si d’après vous je peux mettre des colliers bas sur ma carabine? J’ai un doute sur le passage de la culasse .Ma lunette est de dimension 3-9×40.
        Merci pour vos vidéo. Cordialement. Mr Claude MAYOR

        • Je ne peux rien affirmer, tout dépend du diamètre de l’objectif de la lunette, de son emplacement par rapport à la hausse, de la taille exacte des colliers. Je pense que cela doit être possible, mais nécessitera certainement la dépose de la hausse.