CONCOURS CAS « BUFFALO VALLEY » – 13, 14 & 15 juin 2014

Buffalo Valley 2014_petite

L’édition 2014 du désormais traditionnel concours Cowboy Action Shooting  de « Buffalo Valley » s’est déroulée les 13, 14 et 15 juin 2014 à Châteauneuf en Thymerais, sous un beau soleil mais avec beaucoup de vent. Ce dernier détail n’a guère d’importance au niveau du tir, étant donné les courtes distances, mais il a parfois posé problème aux organisateurs (décors en bois qui s’envolent) et nous a joué de très vilains tours au niveau de la vidéo, le minuscule micro de mon petit APN étant sensible au moindre souffle d’air…

A noter : un excellent reportage réalisé par FR3 à cette occasion, que vous pouvez visualiser ci-dessous…

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

Partenaire

-5% de réduction chez notre partenaire: Armurerie Pascal
Bénéficiez de 5% de remise sur votre commande avec le code promotion : PASCAL5 (Offre valable jusqu'au 18 décembre 2016.)

6 commentaires sur “CONCOURS CAS « BUFFALO VALLEY » – 13, 14 & 15 juin 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Mr BOTTREAU.
    Excellent et très intéressant reportage.
    Quel dommage que les organisateurs du CAS et la FFT ne s’entendent pas car au même moment(13,14 et 15 Juin) se déroulait le championnat de France armes anciennes ! Je pense que les tireurs poudre noire et les amateurs CAS ont la même passion pour les armes du 19° Siècle, c’est mon cas, en tout cas !
    D’autre part, je me suis inscrit à votre nouvelle rubrique « NEWSLETTER » avec confirmation sur ma boite mail mais je n’ai pas été averti du nouveau reportage ?
    Merci et bonne continuation.
    Cordialement.

    • La Newletter n’est pas encore active. Comme toujours, ça pose des problèmes techniques auxquels on ne pense pas toujours au début. Nous avons plus de 4000 abonnés sur YouTube. Impossible techniquement d’envoyer 4000 emails d’un coup en automatique (et encore mois en manuel bien sûr !) pour prévenir à chaque nouvel article publié. On cherche une solution…

  2. Génial. belles performances des participants.
    Les armes de certains sont d’une fluidité impressionnantes, il doit y avoir des heures de préparation je suppose. Se qui m’intrigue le plus c’est la rapidité de rechargement des 12. Pour l’éjection aussi rapide il y a je suppose beaucoup d’entrainement, mais les chambres sont « ajustées » plus larges? polies?

    • Je ne suis pas un spécialiste du Cowboy Action Shooting, mais je sais qu’effectivement, comme ils n’ont pas le droit aux fusils modernes à éjecteurs, ils polissent soigneusement les chambres de leurs shotguns de calibre 12 afin que la douille vide puisse s’éjecter d’un simple geste vers l’arrière…

      • Bonjour à tous
        Pour l éjection des cartouches de 12 celles ci sont spécialement faites pour le Cass en effet elles sont serties avec un bouchon carton qui évite l effet éventail
        L étui reste cylindrique et s éjecté d un mouvement sec