Pistolet « Mauser C96 » à CO2 / calibre 4,5 mm BB

Cette réplique à CO2 du légendaire pistolet semi-automatique adopté par l’armée allemande en 1896 tire des billes d’acier sphériques de calibre 4,5 mm type BB propulsées par une capsule de gaz carbonique. Elle est construite en polymère et dispose d’un chargeur de 18 coups. Son fonctionnement à répétition est assuré par une détente à simple action et une culasse Blowback dont le recul assure après chaque tir le réarmement du marteau.

Ce pistolet à CO2, qui reprend avec beaucoup de rigueur l’aspect et les dimensions du Mauser C96, est en majeure partie construit en polymère, ce qui nuit à son réalisme, tant au niveau de son aspect noir un peu trop uniforme que de son poids nettement inférieur à celui du modèle original.

Ce pistolet à CO2, qui reprend avec beaucoup de rigueur l’aspect et les dimensions du Mauser C96, est en majeure partie construit en polymère, ce qui nuit à son réalisme, tant au niveau de son aspect noir un peu trop uniforme que de son poids nettement inférieur à celui du modèle original.

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

4 commentaires sur “Pistolet « Mauser C96 » à CO2 / calibre 4,5 mm BB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je suis un grand fan de vos essais d’armes diverses et variées. Avec une préférence pour les armes de poings étant moi également tireur sportif.
    Je dois cependant dire que tous vos nouveaux essais de « jouets » à billes, n’ont pour ma part rien à faire sur votre site. Ils n’ont aucun intérêt On a surtout l’impression que vous faites ces « essais » de façon « forcée » !!
    Laissez donc tomber toute cette quincaillerie !! Il y a suffisamment d’ados qui en font des vidéos dans leur garage.

    Encore un grand merci pour toutes ces vidéos (armes réelles) qui sont vraiment super.
    Bonne continuation.

    A quand l’essai d’un Sig P226 X FIVE ???

    • Les avis au sujet des pistolets à billes type BBs ont très partagés. En gros, on adore ou on déteste, il ne semble pas y avoir de juste milieu.

      Soyons clairs. Je fais effectivement ces tests pour rendre service à l’armurier grâce auquel je peux disposer des armes gros calibre. Sans lui, je serais contraint, comme un certain nombre de journalistes, d’aller faire mes tests sur le stand des fabricants et de me plier à leurs conditions concernant les armes, les munitions et les horaires, ce que j’ai toujours refusé. C’est donc un juste retour d’ascenseur. Mais dire que je suis forcé de le faire serait pour autant exagéré. Tout m’intéresse et découvrir ces copies à CO2 n’est absolument pas déplaisant, même si cela ne me passionne bien sûr pas outre mesure.

      Quant à l’argument, souvent avancé,selon lequel je perds mon temps, que je ferais mieux de consacrer à des armes plus intéressantes, je le réfute. C’est quoi perdre son temps ? Si j’écoute ma femme, tout temps passé à m’occuper des armes est du temps perdu. Et si j’écoute le curé de mon village, tout temps qui n’est pas consacré à la prière est aussi du temps perdu…

      • Juste retour d’ascenseur en effet 😉

        En espérant bientôt vous retrouver pour de nouveaux tests.
        Un bon rétablissement à Jean 😉

  2. A savoir qu’aux usa, certains vendeurs dont pyramidair ont un modèle full métal, full auto (mais bon 18 billes…). La cadence est énorme mais ça arrose pas mal. La précision du modèle en métal semble meilleure. Et d’ailleurs il a un blowback.