Pistolet Weihrauch HW 45 Black Star / Calibre 4,5 mm Diabolo

Le modèle HW 45 « Black Star » de la firme allemande Weihrauch est un pistolet à un coup, à simple action, qui tire les plombs de 4,5 mm de type Diabolo. L’énergie est fournie par l’air comprimé par un piston poussé par un ressort. L’armement de ce ressort est réalisé manuellement au moment de l’ouverture de la partie supérieur de l’arme, laquelle recouvre le canon basculant.

Le Weihrauch HW 45 Balck Star est un pistolet à air comprimé imposant et relativement lourd, dont la structure est entièrement métallique.

Le Weihrauch HW 45 Balck Star est un pistolet à air comprimé imposant et relativement lourd, dont la structure est entièrement métallique.

Il s’agit d’un modèle à la fois puissant et polyvalent, grâce à ses deux niveaux d’armement : l’ouverture du canon à 90 degrés procure au projectile une vitesse de sortie de bouche de 125 m/s, tandis que sa pleine ouverture, à 135 degrés, lui assure une vitesse de 160 m/s.

Ce pistolet fonctionne au moyen d’un puissant ressort dont l’armement s’effectue au moment de l’ouverture, avec deux niveaux de puissance distincts déterminés par l’angle de basculement du canon.

Ce pistolet fonctionne au moyen d’un puissant ressort dont l’armement s’effectue au moment de l’ouverture, avec deux niveaux de puissance distincts déterminés par l’angle de basculement du canon.

Sécurité : Etant seul sur le stand et me tournant vers la caméra pour présenter l’arme, je me suis aidé de mon genou pour procéder à l’armement. C’est une erreur de ma part, parce que je donne ainsi un très mauvais exemple. Sur un pas de tir, le canon doit toujours pointer en direction des cibles, même si la sûreté est enclenchée. Dans la pratique, le tireur au pistolet à air comprimé sera en position debout et il s’aidera de la tablette qui se trouve devant lui pour procéder à l’armement.

 

Où trouver ce produit ?

PISTOLET WEIHRAUCH HW 45 BLACK STAR pas cher
PISTOLET WEIHRAUCH HW 45 BLACK STAR

En vente chez armurerie Pascal au prix de 418 euros.


Voir le produit

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

6 commentaires sur “Pistolet Weihrauch HW 45 Black Star / Calibre 4,5 mm Diabolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut a tous je viens juste pour donner mon retour je dois moi aussi avoir un problème sur mon weihrauch.
    A 10 m c’est un exploit d’être dans le carton
    Je l’avais acheté pour aller un peu au stand, je suis en train de regarder si je trouve une correction a faire sinon je vais acheter autre chose…

  2. Je suis très satisfait par ce pistolet.il a une très grande pression à 10m.j ai fait des tirs à 15 et 20 m qui ont été très pressi.

  3. Il aurai été judicieux de refaire un essai.
    Avez vous fait un autre essai avec une autre arme de même model?
    Qu’avez vous fait du model avec lequel vous avez tiré??
    l’avez vous renvoyé à Weihrauch pour expertise???
    Cdt

  4. Bonjour,
    et, comme disent beaucoup d’autres, merci pour votre site.
    Je me permet d’intervenir cette fois-ci car je possède le HW Black Star depuis quelques années, et bien que tireur loisir peu expérimenté, je l’apprécie énormément pour son « feeling » et sa précision. Je suis donc surpris par le comportement de votre modèle d’essai : le mien, à 10 mètres, est réglé « point visé = point touché ». Les rares petits écarts sont dus à mon inexpérience. Je n’ai jamais eu le moindre problème de hausse, ni à 5,5 joules, ni à 7, ni quelque soit la distance tirée.

    Pour info, j’ai tiré des « école de tir » comme sur votre essai.

    Je pense donc que votre modèle d’essai souffre d’un problème.

    Autre chose : ne jamais tirer à vide comme au début de l’essai. L’absence de compression d’air créée par la présence d’un diabolo peut abimer la tête du piston (dixit la notice).

    Voilà, c’était mes deux sous.

    Bien cordialement.