Pistolet Glock 17 + conversion « TSG-22 » / calibre .22 Long Rifle

La conversion en petit calibre à percussion annulaire TSG-22 proposée par la firme américaine Tactical Solutions à destination des pistolets Glock présente l’avantage de la simplicité et de la robustesse, puisqu’elle est composée d’un nombre réduit d’éléments et que ces derniers sont, pour la majeure partie d’entre eux, réalisés en acier.

Le pistolet Glock 17 Gen 3 équipé de la conversion Tactical Solutions, accompagné par son chargeur de 15 coups (réduit à 10 coups sur l’exemplaire testé), par un silencieux de la firme helvétique Brügger & Thomet et un holster en fibre de carbone, avec sa plateforme paddle, modèle Serpa Concealment de la firme américaine Blackhawk.

Le pistolet Glock 17 Gen3 équipé de la conversion Tactical Solutions TSG-22, accompagné par son chargeur de 15 coups (réduit à 10 coups sur l’exemplaire testé), par un silencieux de la firme helvétique Brügger & Thomet et un holster en fibre de carbone, avec sa plateforme paddle, modèle Serpa Concealment de la firme américaine Blackhawk.

Le passage d’un calibre à l’autre s’effectue en un clin d’œil, puisque les éléments assemblés de la conversion se montent et se démontent exactement de la même manière que leurs équivalents en gros calibre. De plus, grâce à son canon fileté, cette conversion permet l’utilisation d’un modérateur de son.

Le kit de conversion, qui est livré dans une mallette de transport en matière plastique garnie de mousse, se compose d’un ensemble en acier (culasse à glissière, canon, ressort récupérateur avec sa tige-guide) et d’un chargeur en polymère.

Le kit de conversion, qui est livré dans une mallette de transport en matière plastique garnie de mousse, se compose d’un ensemble en acier (culasse à glissière, canon, ressort récupérateur avec sa tige-guide) et d’un chargeur en polymère.

1ère partie : Présentation

La conversion Tactical Solutions peut être acquise seule (pour les possesseurs d’un pistolet Glock) ou sous la forme d’une arme complète. Dans les deux cas, l’utilisateur a le choix entre le canon standard ou le canon fileté permettant l’utilisation d’un silencieux.

La conversion Tactical Solutions TSG-22 peut être acquise seule (pour les possesseurs d’un pistolet Glock) ou sous la forme d’une arme complète. Dans les deux cas, l’utilisateur a le choix entre le canon standard ou le canon fileté permettant l’utilisation d’un silencieux.

2ème partie : Tirs à 15 mètres

Sont exposés ici, après un démontage sommaire, tous les éléments constitutifs de la conversion proposée par la firme américaine Tactical Solutions.

Sont exposés ici, après un démontage sommaire, tous les éléments constitutifs de la conversion proposée par la firme américaine Tactical Solutions.

3ème partie : Tirs sur appui à 25 mètres

Le banc d’essai de la conversion TSG-22 pour Glock 17 a été publié sur 6 pages dans le magazine Action n°363 (mai/juin 2015).

Le banc d’essai de la conversion TSG-22 pour Glock 17 a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action n°363 (mai/juin 2015).

Où trouver ce produit ?

Glock 17 pas cher
Glock 17

En vente chez armurerie Pascal au prix de 678 euros.


Voir le produit

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

75 commentaires sur “Pistolet Glock 17 + conversion « TSG-22 » / calibre .22 Long Rifle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour a tous
    je tiens a apporter une petite précision j utilise une conversion TSG 22 j ai eu mauvaise surprise de constater que le percuteur est assez faillible dans sa conception en effet au bout d environ 350 a 500 coups ( de la blazer ou cci standard) l ergot du percuteur s est désolidarisé et est descendu :plus de départ de coup possible…. de plus pour démonter ma culasse j ai du limer l ergot pour pouvoir passer avant de comprendre d ou venait le problème

    je ne sais pas si l assemblage est réalisé en force ou s il s agit de frettage
    mais dans mon cas il y a un loupe dans le procès industriel !!!!!

    je tiens les photos a votre disposition

    ps: avec un connecteur modifier par contre je confirme pas d incident la conversion fonctionne parfaitement

    Bien Cordialement

  2. Bonjour Monsieur Bottreau,

    Si l’on possède un pistolet de gros calibre à percussion centrale, quel que soit le modèle, et que l’on fait l’acquisition de son kit de conversion en .22 Long Rifle, cela consomme-t-il une autorisation de catégorie B supplémentaire, sur le quota des 12 autorisations potentielles ?

    Merci d’avance.

    Cordialement

    • Acquérir une conversion, par exemple en calibre .22LR pour un pistolet semi-automatique en calibre 9 Para, nécessite une autorisation préfectorale de catégorie B5. Cette conversion est considérée comme un élément d’arme et elle n’est pas comptabilisée dans le quota des armes dont la détention est autorisée.

  3. JE VEU ACHETER CETTE ARME FAIR OFFRE

  4. Bonjour et merci pour votre travail très enrichissant pour le débutant que je suis. Je suis partagé entre l’envie d’acheter un sr22 target pour apprendre et progresser. Avant d’acquérir un glock17. Ou acheter directement un glock 17 avec la conversion. Que feriez vous si vous débutiez aujourd’hui?

    • Vous voulez vraiment savoir, très honnêtement, ce que je ferais ? C’est simple : je prendrai ma décision sans m’occuper de savoir ce que quelqu’un d’autre ferait à ma place.

      • Au moins ca me confirme que ces deux options peuvent être judicieuses… Et vu les qualités du Glock qui sont mises en avant dans vos essais, mon choix est fait. D’autres viendront compléter mon armoire plus tard. Encore merci et bonne continuation au binôme qui nous éclaire par ses compétences et la qualité de ses essais.

  5. Bonjour et merci pour vous tests toujours aussi intéressants.

    Vous précisez que le TSG22 ne fonctionne pas sur un glock dont le connecteur a été changé pour améliorer le poids de détente.
    L’importateur BGM me certifie au téléphone qu’il n’y a pas de problèmes.
    Avez-vous des précisions supplémentaires à ce sujet?
    J’ai remplacé le connecteur par le ghost EDGE que vous avez également testé.

    J’aimerais ne pas regretter mon achat :)

    merci

    • Cela ne fonctionnait pas sur le pistolet de Jean, mais peut-être était-ce l’exception ? Nous n’avons pas eu la possibilité de tester cette conversion sur d’autres armes munies d’un connecteur allégé, aussi ne pouvons-nous rien affirmer.

    • bonjour,avez vous eu votre information? en effet, moi aussi je viens den commander une conversion pour mon glock22 que jai allege avec un connecteur. et je me voit pas retirer a chaque fois mon connecteur pour tirer au 22lr,aucun interet sinon! merci davance

      • bonjour

        Je reviens sur mon commentaire pour apporter quelques précisions.

        Apres des mois d’attente de la commande, j ai enfin pu obtenir le kit de conversion pour glock 17 en version fileté, que j ai installé sur mon glock34 avec connecteur ghost EDGE. Le tout fonctionne parfaitement à un bémol près: il faut absolument utiliser des munitions « haute vitesse ».

        J’ai testé avec des CCI stantard et équivalent chez RWS/pistol match, la cartouche ne se chambre pas ou mal, impossible d’enchaîner 2 tirs consécutifs. Avec des CCI « high velocity », aucun problème à signaler sur les 100 premiers tirs.

        Je remarque néanmoins que le point touché est bien plus bas que le visé, une idée à part changer le tireur?

        • Les vidéos ne sont pas suffisantes, encore faut-il lire nos publications dans lesquelles le sujet est traité plus en profondeur. Si vous aviez lu notre banc d’essai publié dans le n°363, mai/juin 2015, du magazine Action, vous auriez appris que (je cite) :

          « Ces éléments de visée sont identiques à ceux du pistolet Glock et interchangeables avec ces derniers. Nos tests démontrent qu’ils ne sont pas correctement adaptés au calibre .22 Long Rifle. A la distance de 25 m, les projectiles frappent la cible 10 à 20 cm (variable selon la munition) plus bas que le point visé. Les futurs utilisateurs de cette conversion auront donc intérêt, afin de pouvoir intervenir sur le réglage en site, à l’équiper de la petite hausse réglable proposée par Glock ».

  6. Bonjour à vous Michel et Jean, et surtout merci pour vos videos, presentations, et explications qui sont fortes enrichissantes et vraiment complètes. J’attends vos nouvelles videos toujours avec impatience et quand une est publiée, je suis comme un gamin avec un nouveau jouet donc merci à vous.

    Bref je vous écris aussi parce que j’hésite entre le glock 17 et 19 mais je n’arrive pas à me décider… Je sais qu’ils sont presque identiques et que tous les 2 sont de très bons pistolets mais voila je reste indécis.
    Auriez vous par hasard un conseil ou un retour d’experience qui pourrait faire pencher la balance?

    Encore une fois merci pour tout et continuez comme ça, vous faites un travail superbe.

    Amicalement

    Jo

    • Aucun problème, nous avons effectivement une solution à vous proposer.
      Prenez une pièce de monnaie et jetez là en l’air : face c’est un Glock 17, pile un Glock 19.
      C’est aussi simple que ça…

  7. how reliable is this conversion kit for the glock?
    did any parts break or screws get loose ?

    thank you

  8. bonjour ou peut on trouver se sac pour remplir de sable avec fermeture au milieux merci de votre reponse

    • C’est un bricolage maison, à partir d’une housse de protection qui contenait je ne sais plus quoi (un matelas pneumatique, ou quelque chose comme ça ?). Mais on trouve dans les armureries des sacs de Bench-Rest en cuir à remplir de sable (bien sûr, c’est un peu plus cher qu’un vieux truc recyclé…).

  9. Bonjour Messieurs,
    Je regarde toujours avec intérêt vos videos.
    Je suis heureux d’assister au retour de Jean.
    Continuez pour notre plaisir.
    Cordialement

  10. Nous ne pouvons pas répondre individuellement à tous vos commentaires d’encouragements, mais croyez bien que Jean et moi-même les apprécions et que cela nous motive pour continuer nos vidéos.
    Merci à tous ceux qui suivent et apprécient notre travail.

    • Très heureux de revoir le binôme de choc a nouveau et en forme!
      J’en profite pour vous remercier car il est vrai qu’on apprécie beaucoup vos vidéos complètes claires et produites par des gents fort attachants même si on ne vous connait que par le support vidéo.
      Bravo a vous deux !

    • Je crois pouvoir vous dire sans trop m’avancer que nous partagions tous votre inquiétude quant à la santé de Jean… Cela nous fait chaud au coeur de vous voir à nouveau réunis.
      Et selon votre célèbre formule c’est à nous de vous déclarer: « amis tireurs, bons tirs !!!!  » :-)

  11. C’est un véritable plaisir de retrouver le binôme sur la brèche ! bon retour :)

  12. Bonjour à tous les deux. Je rajoutes ma joie de vous revoir et les compliments sur votre travail au nombreux témoignages de vos « fans »
    Concernant l’essai de la carabine issc spa 22LR avez vous une idée de la diffusion de vos tests que j’attends avec une grande impatience, hésitant entre l’achat de cette arme et une cz.
    En effet en parcourant les forums et vidéos (y compris en anglais) je me suis aperçu qu’il y avait une vraie attente pour cette arme et aucun retour positif ou négatif. Connaissant la qualité de vos tests c’est avec impatience que j’attends vos commentaires
    Bonne continuation et merci encore pour votre excellent travail

  13. ca fait plaisir de revoir notre binôme reconstituer
    j’ai hâte de voir vos prochaines vidéos
    car monsieur vous faites de l’excellent travail
    et explique bien pour nous les débutants
    encore un grand merci a vous deux
    fabien

  14. Bonjour Mr Bottreau et Mr Gillet.
    Enfin le duo de choc est de retour, ça fait vraiment plaisir de revoir votre complicité a l’écran.

  15. Bonjour Mr Bottreau et Mr Gillet.
    Enfin le duo de choc est de retour, ca fait plaisir de revoir votre complicité a l’écran.

    En ce qui concerne la conversion 22 est il obligatoire de percuté a vide pour le démonté? Car comme vous le savez c’est déconseillé sur un 22.

    Serait il envisageable que vous commercialisiez un DVD avec toute vos vidéo dans un Actions HS?

    Bonne continuation à vous deux.

    • C’est une très bonne remarque. La conversion TSG-22 nécessite effectivement, pour son démontage sommaire, le désarmement préalable du percuteur, comme sur tous les pistolets Glock de gros calibre. Or, le tir à sec n’est jamais recommandé sur une arme à percussion annulaire et on peut en effet supposer qu’à terme la répétition de cette opération aura des répercussions néfastes. Il est évidemment possible d’introduire préalablement dans la chambre une fausse cartouche avec amortisseur (pas très courant en calibre .22 Long Rifle), une douille déjà tirée ou bien encore d’intercaler entre la culasse et le canon un amortisseur quelconque, par exemple une simple feuille de papier plusieurs fois repliée sur elle-même, mais il s’agit là bien évidemment d’une contrainte.

  16. Et……merci aussi à Michel qui a continué, seul, à nous faire de beaux test quand même sans son complice Jean qui n’était plus là pour lui tenir l’appareil photo !!!!

    Pas facile de parler seul á un appareil photo!!!
    Mais ça va Jean est revenu en pleine forme, ouf.
    Merci pour tout et allez……c’est reparti!!
    Christophe.

  17. Bonjour, un grand merci pour ces vidéos encore et toujours très intéressante. Et quel soulagement et quel bonheur de voir Jean en forme nous communiquer sa passion à côté de Michel.
    Bonne continuation, je suis impatient de voir la suite! :-)

    • bonjour michel, bonjour jean je tenais a vous dire que j’avais particulièrement apprécier votre video concernant la conversion glock

      en effet, mon club possède le glock 17 en arme de prêt et je leur soumetrais cette petite alternative qui pourais être pas mal, sachant qu’il n’ont pas l’intention de racheter un calibre 22 long rifle a part entière car ils estiment en avoir déjà assez
      mais cette petite conversionnottement pour faire du plinking ou du tir sur gong sa peut franchement être très interessant

      je tenais également a vous exprimer mon réel soulagement et plaisir a avoir revu jean en pleine forme sur cette video comme il le dit lui même on ne ce connais pas… (quel domage) mais vous faites partis de notre quotidien je le confirme et on ne vous le dis pas assez alors merci merci pour ce que vous faites.

      merci a vous mr bottreau mr gilet et dans un autre domainemr taulphin

      qui ne faispas partie de votre cite mais que vousconnaissez bien j’en suis sûr.
      j’ai d’ailleur l’intention de marquer le coup a l’occasion des 1 ans et demi de votre cite dirons-nous j’aurais souhaiter vous faire parvenir a l’adresse de l’armurerie pascal quelque spécialité gustative de la ville de lyon ou je réside

      afin que le soutien exprimer ne soit pas seulement sur la toile en virtuelle mais bon… les tireur c’est sans doute comme les militaire une grande famille.

      bien cordialement

      geko

      • Vous voulez sans doute parler de Jean-Claude Tolphin, du stand de tir La Canourgue.
        Je n’ai pas eu le plaisir de le rencontrer, mais nous nous sommes souvent parlés au téléphone, nous nous côtoyons pour les vidéos (Balistiquechasse sur YouTube) et parfois comme auteurs dans le magazine Cibles. J’apprécie beaucoup son travail.

        • bonsoir michel effectivement je voulais parler de Jean-Claude tolphin que je connais par le biais du mail et avec qui je discute par ce biais également
          petite question tant que j’y suis
          vous dite dans la video a un momment avoir fait des essaie avec la munition suivante
          geko 22 lr rifle
          question
          Est-ce des munition que vous avez acquéri récement ou non je vous demande cela car il s’agit de ma munition de prédilection dans ma cz 455 et surtout la munition avec la quel j’ai réglé mon arme et je n’arrive plus a trouver ces munition depuis quelque mois déjà

          d’après ce que j’ai pu glâner comme information l’usine geko aurais exploser sois-disans et les munition geko 22 lr ne seraient plus disponible
          est ce qu’ils ont repris la chaîne de production ou non enfin avez vous des info sur ce sujet

          cela m’ennui vraiment de ne plus pouvoir me procurer ces munitions
          bien cordialement
          geko

          • Je n’ai pas d’informations concernant l’usine qui les fabrique, mais les munitions Geco que j’ai utilisées ont été acquises il y a seulement quelques semaines à l’armurerie Pascal à Paris. Je suppose donc qu’ils en ont encore.

  18. Bonsoir à vous .

    Très heureux de revoir JEAN aux côtés de MICHEL . Ouf !!! une épreuve terrible de passée .
    Moi qui n’ai pas de club de tir à moins de 60 kms, je ne me lasse pas de voir ( et revoir ) vos impeccables vidéos .

    Bravo à vous .

    Jacques BAPTISTE

  19. Comme tout le monde je me réjouis de voir à nouveau le tandem au complet !

    Mr Jean Gillet nous a tant manqué sur l’essai du Strike One !

    La combinaison de vos savoirs, surtout en matière de pistolet, rende vos essais passionnant !

    Alors, Jean, quel est votre avis sur ce nouveau, et peut être seul, concurrent du Glock ?

  20. Bonjour,
    je me joins à tout le monde pour souhaiter un bon retour à Jean. C’est vrai qu’on ne se connais pas, mais on s’attache et que du coup, on était plutôt inquiet.

    Merci à vous deux pour le travail effectué sur les vidéos.

    Bien amicalement.

  21. Très bon retour. Cela fait plaisir de vous voir tout deux reunis et un grand Merci a vous de nous faire partager vos avis.

    En ce qui concerne cette conversion cela fait quelques semaines que nous disposons d une de ces petites bêtes dans nôtre club. Déjà une fois qu’on l à essayé la première question qui viens en tête est la suivante : pourquoi glock n’y a pas pensé avant ?

    Il y a un réel marché pour le 22 que ce soit pour le plinking ou pour le drill. Il suffit de voir aux us et même chez nous. De plus dans le cadre de la découverte du tir c’est toujours gratifiant pour un novice de pouvoir tirer ses premières cartouches avec une arme « connue » de tous sans pour autant se faire surprendre par la détonation d’une 9mm et ainsi etre plus rapidement en « confiance ».

    Après concernant le tir, je le pratique en couple avec ma chère et tendre épouse à 25m sur des c50. Chaque séance etant l occasion de comparer notre dextérité.

    voilà le topo. Concernant cette conversion j ai tiré environ 200 cartouches avec donc j’ai pu en apprécier les qualités et les défauts.

    Les qualités

    Le look. Difficile si l on ne voit pas le chargeur de dire que ce n est pas un glock a par entière.

    Le fonctionnement. Comme dit dans la vidéo cela fonctionne très bien. Toutefois la conversion reste un peu sensible à l encrassement. Un simple nettoyage réglant tout soucis.

    le fait de pouvoir tirer des centaines de cartouches pour une fraction du prix du calibre natif. Du drill,du drill,du drill.

    les moins

    le depart. Comme dit dans la video sur l arme du club on ressent aussi ce « gratté » c’est pas vraiment gênant en tir de réaction mais sur de la précision à 25m c’est pas super agréable. Malgré tout on s y fait vite.

    le poid de détente. Nous avons constaté qu’il est un peu supérieur a celui du 19 mais rien de bien gênant là encore.

    La visée. Même constat que Michel et Jean. Sa tire bas. Je me demandais si ça ne venais pas de moi mais la vidéo semble confirmer.

    La précision. Ca tiens correctement un bon 8 sur la c50 à 25 pour un tireur moyen comme moi. De plus je change constamment d’arme en fonction de la disponibilité et je ne suis du coup pas « familier » de cette arme en particulier. Je pense qu’un bon tireur qui s entraîne régulièrement avec doit pouvoir rester sans trop de soucis dans le 9.

    Nos armes de club servent énormément et pour le moment aucune critique a faire concernant la fiabilité et la résistance de cette conversion.

    Elle m’a même fait revoir ma position concernant l acquisition d’un glock.

    si jamais vous avez deja un glock dans votre collection et que votre envie est de griller un grand nombre de cartouches pour vous entraîner à manipuler « en conditions » c’est un investissement a considérer

    Si vous commencez le tir et que vous souhaitez une arme « fun » vous permettant de vous faire la main avant de passer à un calibre supérieur, l achat de l arme complète peut aussi etre intéressant car le jour où vous viendrez au glock (ça semble presque inévitable lol) vous ne serrez pas perdu.

    par contre si vous ne voulez qu’une bete de concours pour préparer les J.O passez vôtre chemin. Ce n est pas sa tasse de thé.

    Desolé d avoir été aussi long.

    bon tir à vous et si jamais vous avez l occasion de tester cette conversion n’hesitez pas un glock en 22 c est fun.

  22. Bon ben pas mieux que les autres.
    Soulagé et antousiaste bonne continuation. Merci à vous deux.

  23. Hello à vous 2,
    Content de revoir Jean qui semble en forme. Bonne continuation à tous les 2 et merci pour vos vidéos.
    JLouis

  24. C’est une vraie joie d’apprendre que Jean va bien.
    J’adore vos vidéos qui sont instructive sur les qualités et défauts des armes.
    En visionnant l’essai avec MDS je me disais qu’il était peut-être possible de palier le défaut de ne pas voir d’espace des 2 côtés du guidon en mettant une pastille blanche sur la face du MDS, juste devant le guidon?
    Non?
    Amitiés

    • Ou plutôt un peu de peinture blanche. Oui, c’est une idée.

      • La pastille blanche c’est pour tester, la peinture sera plus adaptée après « validation ». Il faudra voir comment l’appliquer de manière « esthétique »?

        • Bonjour,
          petit truc: j’utilise du correcteur d’ecriture blanc style en pot avec un petit pinceau… Pour corriger ou l’enlever suffit de le gratter avec l’ongle ( ou carte plastique, allumette bois…) sans abimer l’arme et très pratique car on peut faire des micro points lorsqu’il devient pâteux… Très efficace !!! 😉

      • Ou se faire un disque fin en alu, pour permettre la réversibilité. A peindre ou pas, c’est à voir.

  25. Très très grand plaisir de voir le retour de Jean il y avait quelque part un vide dans certaines vidéos mais maintenant on va se « remettre dans le bain » bon courage les gars !

  26. C’est avec grand plaisir que je constate le retour de Jean, le tandem de choc est à nouveau complet !
    C’est agréable de voir Jean plaisanter malgré cette épreuve difficile.

    Agréablement surpris également par cette conversion, c’est ce que beaucoup de tireurs attendaient, je pense.
    C’est un gros plus. Merci pour cette présentation et ces essais comme toujours de haut niveau.

    Merci de continuer à nous informer, nous distraire et de communiquer avec nous cette passion…
    Cordialement

  27. content de revoir jean en pleine forme et son plaisir de tirer au glock toujours la meme précision dans ces tirs possesseur d’un glock je vais demander une auto rapidement pour acquerir cette conversion bonne continuation a vous deux et comme on dit chez nous la santée d’abord

  28. Quel plaisir de revoir jean !!
    Merci pour ce nouvel essai et cette fois plus de frayeur…!!
    J’attends les prochain avec impatience .
    Merci à vous deux pour ce travail et bon rétablissement à notre ami jean !

  29. Bonjour Michel et Bonjour Jean.
    Franchement, j’ai été ému de vous revoir Jean en bonne santé. Je pense que ce sentiment a été partagé par de nombreux fidèles au site ESSAI ARMES.
    C’est vrai, comme vous le dites fort justement, nous ne nous connaissons pas mais au fil des vidéos, vous nous semblez, Michel et vous même, plus proches. C’est normal, nous partageons la même passion et chacun sait que les tireurs sportifs et de loisir forment une grande famille, dû moins, c’est comme cela que je conçois les choses. Alors,très heureux, de revoir le binôme de « choc » pour de futures « aventures « !
    Cordialement.

  30. Bonsoir, intéressant cette conversion, c’est vrai que le 22 revient pas cher pour se faire plaisir avec surtout une arme de travail pour certains et à pouvoir s’entraîner à moindres frais. Content de revoir notre ami Jean Gilet en bonne forme, que celà continue, il n’a pas perdu la main, bon pied bon oeil…Ça fais plaisir, bonne continuation.

  31. Je suis très heureux de voir Jean de retour. Une vidéo sur un Glock sans lui n’aurait pas été pareil, tellement il semble apprécier cette arme.

    2 questions :
    1) je suppose que ce kit nécessite une autorisation en plus de celle du Glock d’origine, exact ?

    2) ce kit convient-il à toutes les générations de Glock ?

    • Ce kit nécessite effectivement une autorisation supplémentaire, même si on a déjà un Glock.
      Si on achète en même temps le kit et une carcasse, autrement dit une arme complète, il n’y a bien sûr besoin que d’une seule autorisation.
      Le fabricant indique sur son site que la conversion TSG-22 peut se monter sur toutes les générations de Glock, y compris la dernière. Ne disposant pas d’un modèle Gen 4, nous n’avons pas pu le vérifier.

  32. quel plaisir de retrouver jean et de le savoir rétabli …… merci à vous deux pour cet essai très instructif. Bonne continuation et à très bientôt avec beaucoup de belles vidéos.
    cordialement.

  33. bonjour Jean, je suis soulager de vous revoir au coté de votre ami Michel,ça fait plaisir,aller hop une coupe de champagne a votre santé .
    Merci a vous deux pour cette vidéo ,comme toujours aux petits oignons .Je serais ravie de vous serré la pince des que je passerais a PARIS .
    A très bientôt,Mercie.

  34. j avoue avoir poussé un soupir de soulagement en voyant Jean dans la video … 😉
    ça fait vraiment et sincèrement plaisir de le revoir… on était moi comme beaucoup, tous très inquiet…

    merci a vous pour cet essai
    bonne continuations a vous… très cordialement … …

  35. Bonjour à tous les deux.
    Juste très heureux de revoir Jean en bonne santé !
    Merci pour cet essai qui comme tous les autres est très intéressant !
    Cordialement

  36. Je suis un très récent abonné a votre site (2 mois) car nouveau tireur.
    Vos essais et vos conseils sont une mine d’information pour un néophyte comme moi. J’ai depuis le début apprécié la complicité et l’amitié qui vous lie Michel et Jean et votre professionnalisme.
    Je suis très très heureux du retour de Jean.Prenez soin de vous deux.
    Très cordialement Alain.

  37. Un grand merci pour le test de cette conversion qui semble de premier ordre.
    Ca fait vraiment plaisir de vous retrouver tout les deux. Merci Michel et grand merci pour le retour de Jean !!!
    A très bientôt

  38. Bonjour à vous deux,
    C’est un grand plaisir de revoir Jean et donc de retrouver ce binôme sympathique que vous faites (des petits moments de bonheur pour moi, et je pense pour pas mal d’entre nous).
    Merci pour ce test.
    Merci à vous deux, en espérant vous voir encore longtemps et souvent.
    Prenez bien soin de vous.
    A très bientôt j’espère.
    Très cordialement
    Claude

  39. bonjour a tous
    Merci a tous les deux pour cet essai toujours aussi pertinent.
    Merci a jean pour son retour et ses analyses.
    bav
    agoodwalker

  40. Quelle surprise, c’est un grand bonheur pour moi de vous revoir Jean, j’en suis même très émus, vous m’avez beaucoup manqué.

    Merci grâce à vous, après une dure journée de travail, je suis tout requinqué et j’ai passé une bonne soirée.

    L’on ne se connaît pas comme vous dite, mais j’ai le sentiment de retrouver un ami et je suis heureux également pour votre ami Michel.
    J’ai toujours une belle casquette Glock venant directement des USA du 2ème amendement dans un boîte à votre attention !

    Merci.

    • Un grand merci pour votre commentaire. Je pense que Jean serait très touché et très heureux de recevoir cette casquette Glock. Je vous suggère, si vous en avez la possibilité, de la déposer ou de l’envoyer à son intention à l’armurerie Pascal, 168 boulevard Mortier, 75020 Paris (Porte des Lilas). C’est un lieu où nous avons assez régulièrement l’occasion d’aller.

  41. bon, j’ai suivi les indications données en partant de l’écran « neigeux ». Tout est rentré dans l’ordre et je vais pouvoir regarder le dernier reportage.
    Cordialement.

  42. Banc d’essai très intéressant une fois de plus encore et surtout pour un futur acquéreur d’un glock 17 comme moi. Innovation de pouvoir tirer du 22Lr avec un glock merci de l’info Mr Bottreau , je vais réfléchir à l’acquisition de cette conversion maintenant.
    Soulagé et heureux de revoir à nouveau Jean en bonne santé à vos cotés pour les tirs ! Bonne continuation messieurs !!!

  43. C’est toujours important d’avoir des repaires pour le tir, donc très heureux de retrouver ces deux repaires, compaires qui par des explications simples et pertinantes nous font vivre notre passion. Merci et bon retour.

  44. Bonsoir Messieurs.
    Au secours ! Impossible de voir votre dernière vidéo ! Un écran « neigeux » avec la phrase suivante:  » Cette vidéo n’est pas disponible en mode sécurisé » !Jusqu’à présent et depuis la création du site « ESSAI ARMES », je n’ai jamais eu de problème pour consulter les différents reportages ! Que se passe- t’ il ? Je ne suis pas un pro de l’ordinateur et je n’ai rien configuré de spécial sur ce dernier. Pouvez-vous m’aider ? Merci.
    Cordialement.

  45. Merci à vous deux pour ce banc d’essai encore une fois très complet et professionnel.
    Cela fait également très plaisir de revoir Jean après ces longs mois d’absence.

    Cordialement