Carabine Ruger « American Rimfire » / calibre .22 Long Rifle

Cette nouvelle carabine à percussion annulaire de la firme américaine Sturm Ruger & Co se démarque par sa culasse à verrou, qui lui assure un mode de fonctionnement à répétition, son chargeur rotatif de dix coups, hérité de la carabine semi-automatique Ruger modèle 10/22 et sa détente réglable dotée d’une pédale de sécurité, dont la conception est identique à celle de la carabine Savage Mark II « AccuTrigger » que nous avons récemment testée.

La carabine Ruger American bénéficie d’une fabrication particulièrement soignée et elle est livrée d’origine avec des éléments de visée de type chasse (hausse rabattable et guidon à fibre optique) de bonne qualité.

La carabine Ruger American bénéficie d’une fabrication particulièrement soignée et elle est livrée d’origine avec des éléments de visée de type chasse (hausse rabattable et guidon à fibre optique) de bonne qualité.

Ce modèle American, qui reçoit en outre une robuste et légère monture en polymère, présente la particularité d’être livré accompagné par deux éléments interchangeables, comprenant dos et plaque de couche, afin que son ergonomie puisse être instantanément adaptée à l’utilisation éventuelle d’une visée optique.

Son chargeur rotatif de dix coups, qui équipe la carabine Ruger modèle 10/22 depuis son lancement en 1964, est une incontestable réussite. Facile à alimenter, à introduire, à verrouiller et déverrouiller, sa remarquablement compacité lui permet de s’intégrer totalement au fût.

Son chargeur rotatif de dix coups, qui équipe la carabine Ruger modèle 10/22 depuis son lancement en 1964, est une incontestable réussite. Facile à alimenter, à introduire, à verrouiller et déverrouiller, sa remarquable compacité lui permet de s’intégrer totalement au fût.

Première partie : Tests dynamiques

Afin de réaliser nos tests de précision dans les meilleures conditions possibles, nous avons équipé cette carabine Ruger d’une lunette Walther ZF3-9x40 qui offre un grossissement variable de 3 à 9 fois.

Afin de réaliser nos tests de précision dans les meilleures conditions possibles, nous avons équipé cette carabine Ruger d’une lunette Walther ZF3-9×40 qui offre un grossissement variable de 3 à 9 fois.

Deuxième partie : Tests statiques (mesures de précision à 50 mètres)

Fin mars 2015, six mois après la réalisation de notre banc d’essai, nous avons testé la version compacte de cette carabine, équipée cette fois d’un canon plus court (18 pouces au lieu de 22), fileté afin de pouvoir recevoir un modérateur de son :

La version compacte de cette carabine Ruger, équipée d'un canon fileté et d'une lunette Burris nous ayant été confiée par l'importateur, nous avons effectué une nouvelle séance d'essais, en nous plaçant cette fois-ci à 100 m de la cible.

La version compacte de cette carabine Ruger, équipée d’un canon fileté et d’une lunette Burris nous ayant été confiée par l’importateur, nous avons effectué une nouvelle séance d’essais, en nous plaçant cette fois-ci à 100 m de la cible.

Troisième partie : Tests avec silencieux (mesures de précision à 100 mètres)

Démontage :

Le démontage, qui s'effectue aisément au moyen d'une clé hexagonale de 1/8 pouce (origine américaine oblige), permet de découvrir le boîtier de la détente, ainsi que les robustes inserts internes en acier de la monture au niveau desquels est effectué le bedding.

Le démontage, qui s’effectue aisément au moyen d’une clé hexagonale de 1/8 pouce (origine américaine oblige), permet de découvrir le boîtier de la détente, ainsi que les robustes inserts internes en acier de la monture au niveau desquels est effectué le bedding.

 

Le banc d'essai de la carabine Ruger American Rimfire a été publié sur 6 pages dans le magazine Action n° 364 (juillet-août 2015).

Le banc d’essai de la carabine Ruger American Rimfire a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action n° 364 (juillet-août 2015).

Où trouver ce produit ?

CARABINE RUGER « AMERICAN » / CALIBRE .22 LONG RIFLE pas cher
CARABINE RUGER « AMERICAN » / CALIBRE .22 LONG RIFLE

En vente chez armurerie Pascal au prix de 569 euros.


Voir le produit

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

102 commentaires sur “Carabine Ruger « American Rimfire » / calibre .22 Long Rifle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,
    Merci pour cette très intéressant essai.
    J’aimerai savoir où je peux trouver les munitions Aguila SuperSEextra dont vous parlez.
    Merci pour votre réponse.

  2. ces essais sont nécessaires et guident utilement nos achats. Néanmoins pour une clientèle de connaisseurs ils ne sont pas assez approfondis: les résultats des tirs a bras francs sont aussi fiables que l’adresse des tireurs et donc pas objectifs…reconnaissons le. il serait bien de parler de la qualité des canons, de leurs rayures, avec un essai sur étau.. Cldt

    • Vous avez sans doute remarqué que je réalise tous mes tests de précision sur appui et non à bras franc.
      Mais il est vrai qu’on peut très certainement aller beaucoup plus loin dans les essais. Pour ma part, j’ai commencé à tester les armes dans les années 80, tout simplement parce que je ne trouvais pas les réponses que j’attendais dans la presse spécialisée. Faites comme moi à l’époque, si vous trouvez qu’il manque des essais approfondis avec une arme fixée dans un étau, n’hésitez pas à combler cette lacune en entreprenant de les faire vous même.

  3. Bonjour j’ai aguerri il y a peu la rimfire dont ce teste parle mais je n’ai pas de lunette de bonne qualité avec
    Que me conseillerais-vous
    P.S. de préférence une lunette que ne dépasse pas 300 euro car mon budget ses rétréci avec l’achat de cette rimfire

  4. Bonjour, j’ai acheté récemment cette carabine et je souhaiterai me procurer/acheter l’article publié par le magazine Action. Comment puis-je procéder. Merci

  5. Bonjour michel,
    J’ai regardé de nombreuses vidéos de tests d’arme sur votre chaîne youtube, et j’aimerais juste avoir un avis niveau qualité et précision entre deux carabine 22 LR.
    Est-ce que la Ruger American rimfire est plus ou moins précise que la cz 455.
    Et niveau qualité également quelle sont vos impressions ?
    Merci à vous pour vos nombreux tests.
    Bien cordialement.

    • Pour ce qui est de la précision intrinsèque, il suffit de consulter notre tableau « Precision-carabines-22lr » disponible sous la forme d’un fichier Excel dans la rubrique TELECHARGEMENT. Vous constaterez que ces deux carabines procurent des résultats tout à fait comparables et elles bénéficient toutes deux d’une très bonne qualité de fabrication.

      http://www.essai-armes.fr/telechargement/

  6. Bonjour je suis tireur debutan et j’aimerait savoir ci le Ruger sr 22 en version 4,5″ serrais un bon choix face aux browning buckmar, walther ppq 5″ , hammerli xsse 4,5″. Je suis un peux perdu dans tous les avis que l’on me donne , d’avance merci.

  7. Bonjour ,
    je voudrai acheter une ruger ,mais j’hésite entre la 46 cm ou la 56 cm , pouvez vous me dire si il y aurai une différence a par le Cannon fileter , au niveau de la précision surtout et pour vous quelle serai le meilleur choix ?
    j’en profite pour vous remercier de tous vos conseille que vous nous faites partager et vous souhaite le meilleur pour cette année 2017 .
    cordialement

    • Etant donné que nous avons justement testé les deux longueurs de canon, l’un fileté à la bouche pour recevoir un modérateur de son et l’autre non fileté, nous vous avons fourni, par nos vidéos et par l’article qui a été publié, tous les éléments pour que vous puissiez faire votre choix en connaissance de cause…

  8. Bonjour,
    Je possède la version filetée en canon de 18 pouces; Selon moi : très sympa mais je l’aurai préférée en version inox (existe pas à ce jour ); Pour le filetage : il est noté, ainsi que sur le site Ruger :1/2 X 28……..c’est une erreur, la carabine est filetée au pas de 1/2 X20 (j’ai vérifié et l’armurerie me l’a confirmé ). Pour le reste compacte,précise et bien finie.
    Cordialement

    • Ce que vous expliquez m’étonne. Le filetage courant sur les carabines européennes est le ½-20 UNF (Unified National Fine) mais les armes américaines sont généralement au filetage de ½-28 UNEF (Unified National Extra Fine). C’est le cas pour le pistolet Ruger Mark III 22/45 Lite que nous avons récemment testé et, à preuve du contraire, ce doit être également le cas pour les carabines Ruger American Rimfire. Peut-être avez-vous acheté votre arme d’occasion. Il est fort possible, dans ce cas, qu’elle fasse partie des armes dont le canon n’est pas fileté d’origine et que son filetage ait été usiné par un armurier.

      • Bonjour Monsieur Bottreau,
        J’en suis le premier étonné; J’ai commandé cette carabine en août sur un site en ligne bien connu….rupture de stock ; j’ai donc été livré mi-décembre directement par les Ets Humbert. Il s’agit du modèle réf 8306 et c’est noté sur l’étiquette du carton : filetage 1/2- 28. J’ai donc commandé un r.d.s de chez Brugger et T.
        Surprise à réception : ça ne se visse pas . Dépité, j’ai essayé un r.d.s de chez SAPL ( le Still n° 4 qui est en 1/2-20 ) …ça se visse parfaitement. J’ai aussi testé un rds S.A.K………….idem.
        Donc la carabine est filetée en 1/2-20………J’ai contacté le site qui m’a vendu le r.d.s de chez Brugger et T.
        Réponse : nous sommes au courant ,c’est une « coquille » de chez Ruger, on vous échange le RDS ………..Bref, mystère…………….à moins que vous n’ayez une autre explication ?
        Bien Cordialement

        • Non, je n’ai pas d’explication…

          • Bonsoir,
            Sur le site Armurerie Auxerre il est précisé filetage 1/2-20……….donc apparemment certains armuriers sont au courant. Peut être qu’il s’agit d’une version export pour l’Europe……..?
            Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite ,ainsi qu’à Monsieur Jean GILLET, de bonnes fêtes de fin d’année. A l’année prochaine et selon votre formule habituelle : bons tirs !!

          • Joyeuses fêtes de fin d’année à vous aussi.

  9. Ca y est demain mon premier jour au stand de mon club avec ma ruger american le seul problème ils me l’on envoyé sans chargeur alors je ferais à la main coup par coups…c’est comme ça, j’ai trop hâte quand même.
    Je vous tiens au jus

  10. Bonjour, j’avoue avoir découvert avec beaucoup de plaisir votre site. Vos vidéos sont d’une qualité rare. Je me suis fixé sur l’achat de la ruger american rimfire (vos cz452 luxe).Je comptais opter pour une version compact mais je suis tombé sur une version custom silencer. (Carbon Full Barrel Silencer). Dans cette version plus de système de visée mécanique uniquement une lunette , le canon silencieux ne le permet pas si j’ai bien compris. Pouvez vous me donner votre avis sur ce type d’armes i.e. Barrel: Carbon Full Barrel Silencer et notamment ce modèle ? Merci

    • Je ne peux pas vous donner une opinion au sujet d’une arme que nous n’avons pas testée.
      L’intérêt de cette CZ 452 Custom Silence réside très certainement dans sa légèreté, sa compacité et l’apparence high-tech de son canon manchonné en carbone. En ce qui concerne ce dernier point, c’est bien sûr une question de goût. En revanche, elle perd forcément en polyvalence, une carabine classique pouvant être utilisée avec toutes les munitions, subsoniques ou très haute vitesse, avec visée mécanique ou optique, avec ou sans silencieux. Peut être perd-elle aussi en facilité de nettoyage ? c’est à vérifier…

  11. Bonjour,tout d’abord merci pour toutes vos video très instructives.Je viens d’acheter une ruger american rimfire et j’aimerais installer une lunette.Dans votre video vous faites les éloges de la lunette Burris .connaissez vous le prix? la reference? et ou l’acheter ? merci d’avance

  12. Bonjour,

    Merci de votre travail, les vidéos que vous faîtes sont très instructives.
    Je me demandais cependant comment se règle le cran de mire sur cette ruger?

    • En desserrant les deux vis qui maintiennent la visière avec un tournevis, pour le préréglage en site. En déplaçant le pied de hausse à l’aide d’un maillet et d’un jet en bronze, pour le préréglage en azimut.

  13. Bonjour,

    avis personnel, vous avez préférer la CZ455 ou celle ci (la ruger american) ?

    Pourquoi ?

    merci a vous

    • Nous pensons vous donner, grâce à nos vidéos et aux publications associées où sont scrupuleusement consignés les résultats de nos tests, tous les éléments pour vous permettre de faire votre choix. Nous ne souhaitons pas effectuer ce choix à votre place.

      • merci pour cette réponse,
        sans parler de «choix à votre place» il peut être intéressant d’avoir un retour d’expérience comparative tel que :
        «j’ai préférer la crosse de celle ci car blabla»
        «le système de viser de celle si est vraiment pas terrible sans lunette, celle d l’autre était plus agréable car blabla»
        C’est juste avoir des avis comparatif sur des arme que l’on ne peut pas toujours tester.

        • Avez-vous lu le compte rendu de ces deux bancs d’essais, CZ 455 (publié dans Cibles n° 542) et Ruger American Rimfire (publié dans Action n° 364) ?

  14. Bonjour , je souhaite acheter la 22lr ruger custom silencieux carbone équipée d’une lunette stoeger 3-9×40 mm. J’aimerais un ou plusieurs avis sur cette arme et savoir si elle accepte les balles 22 magnum.
    Merci à tous.
    Serge.

    • Nous ne pouvons pas vous donner un avis concernant une arme que nous n’avons pas testée.

      Concernant le tir des .22 Magnum, la réponse est clairement non, puisque .22 LR et .22 Magnum sont deux calibres différents qui ne peuvent pas être tirés dans les mêmes armes.

  15. bonjour, tout d’abord bravo et merci pour la qualité de vos test qui me régale toujours autant.
    voici ma question, d’après votre propre expérience en ce qui concerne les test de la ruger 22lr american rimfire compact et celui de la cz 452, laquelle en terme de qualité choisiriez vous?

  16. Bonjour Michel,
    Etant débutant je me pose quelques questions avant l’achat d’une carabine 22lr. Savez vous si la version compacte de la ruger est disponible en france ? Je suis également tenté par la CZ455 en version super match, le canon serait il vraiment « supérieur » à la version standard ? Et peut on à ce jour se diriger vers la Zastava sans se soucier des problèmes d’éjection ? Bonne continuation

    • Il ne faudrait quand même pas croire que j’ai réponse à tout !
      En réalité, je n’ai de réponse à aucune de ces trois questions. Je pense que vous devriez les poser à un armurier qui, par ses connaissances et son expérience, serait beaucoup mieux placé que moi pour y répondre.

  17. Remember to pickup a Volquartsen 10/22 magazine for 22 Shorts. You will be able to shoot Super Colibri’s and 22 Shorts perfectly on your Ruger American Rimfire 22LR.

    • Thank you for this information. But I think convert the Ruger American Rimfire to shoot .22 Short ammunition does not have much interest. In France, .22 short ammunition are more expensive than .22 Long Rifle because they are less commonly used. And Volquartsen 10/22 magazine for .22 Shorts has the same capacity (10 rounds).

  18. bonjours vous quelque remarque sur le fusil k 1911 suisse , l étude et la construction de cette arme n est pas fais par l usine schmitt rubin mais par la manufacture d état waffenfabrique de berne , ajustage n est pas au 10/eme de mil. ce qui correspond a la tolérance d un colt mod. 1911 , le modèle sniper comme vous le nommer pour le plus connu est le model 1955 il n est pas construit a partir d exemplaire sellectionner car aucune pièces est interchangeable avec le 1911 ou le 1931, la position intermédiaire du percuteur ( l anneau a 45 degrés ) correspond a la position de démontage de la culasse quand au fait que le fusil tir a gauche cela peut être normal car les rayures du canon étant a droite a distance d usage normale ( 200 metres pour le tar etbeaucoup plus pour d autres activités )avec la perte de vitesse du projectile la dérive devrait le centrer, vos essais sont très interressant et je vous suis avec beaucoup d intérêts , bonne continuation a votre site .

    • Merci pour ces précisions très pointues qui intéresseront très certainement nos lecteurs. Dommage que ce commentaire n’ait pas été fait dans la bonne rubrique…

  19. bonjour, je regarde et lis avec intérêt les différents tests que vous nous présentez sur votre site a vous et a Jeans, surtout ceux concernant les carabines 22LR.
    j avoue avoir été plutôt séduit par la zastava MP22 livrée avec silencieux, lunette, housse…
    alors histoire de regarder et de comparer je suis allé voir sur le site de l armurerie pascal et la je tombe sur une levier de sous garde de marque CHIAPPA, la LA322 et en plus elle est « takedown »… wowww 😀
    ma question est celle ci , connaissez vous ce modèle en terme de fiabilité et précision?
    la bl22 de chez Browning me faisait de l œil mais son poids de détente m a fait réfléchir en plus son canon n était pas fileté, dommage car, j avoue avoir un gros faible pour les « lever action ».
    j aurai donc aimé abuser de votre expérience en la matière pour connaitre votre avis éclairé sur cette « chiappa LA322 » afin de savoir si celle ci valait le coup et ou pourquoi pas si vous aviez pour projet de la tester sait on jamais 😉 …?

    par avance merci,
    très cordialement… et très très bonne continuation à vous deux 😉

  20. comme d habitude essai super
    moi j aimerai bien voir l essai
    ISSC MK22 MSR .22LR SCAR Style Rifle Shooting

  21. Bonjour Michel

    Merci et bravo pour ce test à 100m de la version canon court filleté de cette carabine Ruger.
    Je débute le tir (8 mois) et j’envisagais l’achat de cette carabine américaine ou bien une classique CZ 452/455.

  22. Bonjour, je découvre l’univers des armes et du tir grâce à un collègue de travail et je voulais vous féliciter pour vos vidéos qui sont très bien faites, agréables à regarder et instructives, encore merci et bonne continuation

      • merci mr bottreau pour cet essai.
        pensez vous qu’il y est une difference de precision due a la longueur du canon?
        on a parle du sujet pour les cz 455 et 452
        mais la on se rapproche plus des 40cm pour cette version

        • Bonne question. J’ai réalisé quelques groupements de dix coups à 50 m pour le vérifier. Résultat : oui, il y a une différence de précision selon les munitions employées. Mais la version à canon plus court se révèle quand même précise, dès lors qu’on emploie la munition qui lui convient. J’ai ainsi obtenu un groupement de 10 coups dans un écart maximum de 23 mm avec les CCI Blazer et un de 26 mm avec les Lapua Polar Biathlon, ce qui prouve qu’elle tient la mouche de la C50 à cette distance.

  23. Bonjour, super vidéo comme toujours. Connaissez vous un pas de tir 100m en région Parisienne ou proche banlieue ?

    Merci.

  24. Bonjour, petite question, qu’elle lunette serait mieux adapté pour du tir sportif une Bushnell 3-9×40 Trophy XLT ou une Bushnell 3-9×40 sportsman pur du tir sportif.
    Super la vidéo encore une fois !

    • Vous m’en demandez trop. Je ne suis pas un spécialiste des lunettes de tir et je n’ai testé aucun de ces deux modèles.
      Si vous avez la possibilité de les prendre en main chez l’armurier et de regarder au travers, il ne vous sera peut être pas facile de juger ainsi leur luminosité ou leur netteté, mais vous pourrez déjà vérifier si leur réticule correspond à vos besoins…

  25. Bonjour Michel, tout d’abord, merci pour ce test vraiment riche en explications et en tests de munitions. Je suis l’heureux propriétaire depuis hier d’une Ruger Américan en 22LR. Mon armurier avait les CCI qui ont donné le deuxième meilleurs résultats et j’en ai donc pris plusieurs boites.
    Le problème est que déjà pour engager la balle dans la chambre, cela coince un peu et ensuite une fois que la balle est tiré elle ne s’éjecte pas une fois sur deux.
    En essayant avec des « rilfe match » aucun problème d’engagement ou d’éjection.
    Qu’en pensez vous ? Merci.

    • Je ne peux pas vous dire grand chose de précis, il faudrait pouvoir examiner l’arme. Il peut y avoir différentes causes, mais ce n’est de toutes façons pas normal. Vous devez retourner voir votre armurier dont c’est le métier de diagnostiquer les problèmes, puis les résoudre ou faire jouer la garantie.

      • Merci Michel pour cette réponse très rapide ! j’ai essayé avec 5 autres munitions et je n’ai aucun soucis ! même avec les blazers de chez CCI … Je vais suivre votre conseil et retourner voir mon armurier !
        Merci encore et en attendant très impatiemment vos prochaines vidéos.

  26. bonjour! pour répondre a vous tous,bien j’ai fais presque tout les essais balistic et je peus dire que ce model est vraiment tres bon,dans le sense large du therme,tres bon achat,merci.

  27. bonsoir, pensez vous que cette carabine puisse etre aussi precise que la cz 452?
    car il faut avouer quelle est jolie tout de meme

    • En précision pure, elle est meilleure que toutes les autres carabines américaines que nous avons testées, mais elle reste quand même un cran en dessous de la CZ 452. La seule qui fait presque jeu égal avec cette dernière est la Zastava MP-22.

  28. Bonjour Michel

    tout d’abord, passez le bonjour à Jean

    Y a-t-il eu une publication papier ?

    Content de mon achat
    je vais apporter ma critique 😉
    concernant la fibre optique et la visée ouverte/libre
    la luminosité fait que mon oeil fait directement la mise au point sur la fibre (donc le guidon) et pas la hausse, je dois faire un effort, voir fermer l’autre oeil pour arriver à bien visualiser.

    Jean n’a-t-il pas rencontré ce pb ?

    car pour le reste je suis tt à fait d’accord : rapidité de prise de visée, contraste c’est effectivement très bien :)

    bonne continuation à tous les deux

    • Non, il n’y a pas encore eu de publication papier de ce banc d’essai.
      Concernant votre problème de prise de visée, je suis perplexe parce que c’est justement sur le guidon que l’on doit normalement faire la mise au point. La hausse et la cible seront forcément un peu flous, parce que l’œil humain ne peut accommoder simultanément à différentes distances. Il faut bien faire un choix et c’est en principe le guidon que l’on considère comme le meilleur compromis.

      • Bon je me suis peut-être bien emmêlé les pinceaux (ou j’ai de mauvaises bases)

        obnubilé par mon achat du jour ^^

        je suis bien entendu d’accord, qu’une telle profondeur de champ, notre oeil n’est pas capable de suivre :)

        conclusion : j’ai méchamment déliré avec cette histoire, je comprends mieux certains tirs

        comme quoi j’ai bien fait d’en parler, j’allais continuer à mal utiliser les organes de visée

  29. bonjour, quand vous parlez de flyer de munition, vous arrivez a faire de 9 balles un seul gros trou et une balle a part.
    l’arme en question est donc tres precise.
    pensez vous que ca pourrait etre un defaut de fabrication de munition?

  30. Très belle arme, je la commande pour noël, après avoir hésité entre la savage markII BV et la ruger, le tranchage s’est fait par le fait que le chargeur ne dépasse pas, de plus j’ai pu en voir une au club et elle est superbe.
    Cela me changera de ma bonne vielle manuarme avec la quelle je groupe très bien a 50m quant même

  31. Bonjour,
    Test très intéressant, comme d’habitude avec vous.
    Je ne reviendrais que sur un point : le prix…Ils ont fumé la moquette, chez Ruger (et/ou chez l’importateur) ?
    Désolé mais pour moins cher on a une CZ. Alors ce n’est pas très original, mais ça a fait ses preuves.
    Et pour nettement moins cher une Savage équipée d’une bonne détente également (et pour cause). Une Mk II F coûte à peine 300 € ! Le busc ne fait pas tout…
    Enfin, pour peu que l’on soit prêt a faire quelque paperasse, on a accès à la 10/22 et à sa multitude de customs possibles…
    Bref, bonne carabine, mais son positionnement tarifaire me laisse perplexe.

  32. Bonjour,

    merci pour ces videos. Ce qui m’a permis d’orienté mon premier achat de .22. J’ai reçu la carabine et aussitôt testée le lendemain au stand de tir. Le guidon en fibre optique est un vrai régale. Très bon groupage à 25m (hey, je suis neophyte…), je reviendrai vers ce comm’ quand j’aurais testé le 50m, debout, avec visée mecanique.
    merci pour ce site.

  33. Merci Michel pour cette video. Il manque une petite conclusion pour la comparer a la Savage precedement testée. Laquelle choisiriez vous ?

  34. Bonjour Michel,

    Je suis vos vidéos avec intérêt, elles sont instructives et claires pour le novice que je suis.

    J’ai obtenu ma licence de tir depuis peu et je me penche sur un choix de carabine .22lr, que pensez vous ou encore mieux pouvez vous faire un essai de la carabine 802 plinkster 22lr de chez Mossberg?

    Gerard

    • Je ne peux rien en dire, parce que c’est une arme que nous n’avons pas testé. Il n’est bien sûr pas impossible que nous le fassions un jour, mais ne perdez quand même pas de vue qu’il existe une immense variété de modèles et que nous ne pouvons quand même pas tous les essayer.

      • Je vous remercie de votre réponse et il est vrai qu’il y a beaucoup de modèles différent, d’où un choix parfois difficile à faire.

        Bonne continuation.

  35. Cette petite carabine a l’air vraiment top, le seul « défaut » à mes yeux étant qu’elle ne possède pas de filetage…
    C’est bien dommage car elle correspondait parfaitement à mon cahier des charges pour une petite carabine de plinking de ce genre…
    Merci de cet essai instructif en tout cas.

    • C’est vrai que c’est son défaut, encore que certains utilisateurs n’ont jamais besoin d’un silencieux. Dans un club de tir, un silencieux n’est réellement intéressant que si tout le monde tire avec un silencieux, ce qui n’est bien sûr pas le cas.
      Reste la possibilité de faire fileter le canon, ce qui suppose également le déplacement vers l’arrière de l’embase du guidon. Un travail qui doit être réalisé par un armurier très compétant et qui, bien sûr, a un coût…

      • Certes, mais je trouve cependant cela intéressant, ça reste une option, ce qui est un gros plus. L’arme est plus versatile, et c’est agréable de tirer avec un silencieux de temps en temps, voir dans sa propriété (avec mesures de sécurité) pour ceux qui ont cette chance.
        Cette carabine est récemment disponible avec un filetage sur le marché US, il faut espérer qu’on puisse par l’avenir en bénéficier également…

  36. Ruger ? Extra leurs carabines
    J’ai en commande le takedown et hâte de l’avoir

    Bravo pour vos essais
    À quand le prochain ,?

    • Prochains essais : pas de précipitation ! Les vidéos me prennent énormément de temps, au point que je prends du retard dans la rédaction des articles. Laissez-moi souffler un peu…

  37. Merci Michel et Jean.

    Comme toujours une vidéo très plaisante, instructive, sympathique et ludique.

    Dites moi, si je me trompe, mais en regardant l’ensemble de vos vidéos des armes testées en calibre 22LR, il me semble que les CCI Standard ont toujours un rapport qualité/prix plus que satisfaisant, seraient elles le meilleur compromis ?

    • Je fais un classement en ce qui concerne les armes (en tirant différentes cartouches), mais pas au niveau des cartouches. Mais c’est vrai qu’on pourrait également le faire et que les CCI Standard obtiendraient sans doute une bonne moyenne…

      • Bonjour

        J’ai remarqué que les armes made in US sont souvent meilleures avec des munitions américaines alors que les armes européennes sont souvent meilleures avec des munitions européennes. Par exemple, dans ma CZ455, j’ai de très bons résultats avec les RWS Rifle Match alors que c’est très moyen avec les CCI Standard. Dans votre vidéo, les CCI Standard semblent meilleures.
        Pensez-vous que les fabricants US conçoivent leurs armes en tirant uniquement des balles US, et les fabricants EU ne tirent qu’avec des balles EU ?

        • Je ne saurais pas répondre catégoriquement à cette question. Cependant, il me semble évident que les fabricants doivent tester leurs armes avec des munitions fabriquées dans leurs pays respectifs et donc, oui, on peut raisonnablement penser que ça a une certaine influence lors de la mise au point de l’arme.

    • salut micheljuste un petit message à l’intention de notre camarade jarod macor les munitions de la marque C.C.I que michel utilise sont les mini-mag et non les standard le prix n’est pas le même et la vitesse ainsi que l’ogive difère
      bien cordialement et amicalement
      ps a moins que je metrompe mais dans l’ensemble des video j’entend toujour parler des minimag et je vois la boîte des minimag
      geko

  38. Super cette petite carabine à répétition ! Ça me tenterais bien…