Deux accessoires utiles pour votre Glock : le « Clipdraw » et le holster de pontet

Le Clipdraw permet d’accrocher l’arme sur toute sorte de support comme, par exemple, la bretelle d’un sac à dos tactique ou le système d’attaches « MOLLE » d’un gilets pare-balles.

Le Clipdraw permet d’accrocher l’arme sur toute sorte de support comme, par exemple, la bretelle d’un sac à dos tactique ou le système d’attaches « MOLLE » d’un gilets pare-balles.

Nous avons profité de cette fin d’année particulièrement clémente pour nous réunir, Jean et moi, afin de vous souhaiter de joyeuses fêtes et vous présenter deux petits accessoires pouvant se révéler très utiles aux professionnels qui utilisent un Glock.

Le « Clipdraw » de la firme américaine Skyline Toolworks peut être installé sur n’importe quel modèle de pistolet Glock en quelques minutes avec, pour seul outil, la petite clé hexagonale de 2 mm livrée avec le clip.

Le « Clipdraw » de la firme américaine Skyline Toolworks peut être installé sur n’importe quel modèle de pistolet Glock en quelques minutes avec, pour seul outil, la petite clé hexagonale de 2 mm livrée avec le clip.

Le premier est un clip en acier ressort qui se fixe sur le bouchon de culasse du Glock pour permettre un port sans holster. Le second est un étui en kydex qui se clipse sur le pontet pour protéger la queue de détente. Ces deux accessoires peuvent être utilisés de façon complémentaire, mais ils peuvent également avoir, séparément, un grand nombre d’utilisations annexes très pertinentes. Ils sont proposés dans différentes tailles afin de s’adapter aux nombreux modèles de la firme autrichienne, mais ils existent également pour d’autres marques : n’hésitez pas à vous renseigner à ce sujet auprès de votre armurier…

Ce holster minimaliste en cordura se clipse sur le pontet de façon à protéger la queue de détente. Ces deux accessoires, Clip métallique et holster de pontet, peuvent être employés conjointement afin de porter l’arme de façon totalement sécurisée en « inside », c’est-à-dire en la glissant simplement sous la ceinture du pantalon.

Ce holster minimaliste en cordura se clipse sur le pontet de façon à protéger la queue de détente. Ces deux accessoires, Clip métallique et holster de pontet, peuvent être employés conjointement afin de porter l’arme de façon totalement sécurisée en « inside », c’est-à-dire en la glissant simplement sous la ceinture du pantalon.

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

28 commentaires sur “Deux accessoires utiles pour votre Glock : le « Clipdraw » et le holster de pontet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Michelle,
    Très bonne vidéo avec deux point de vue qui se défendent je pense que vous devriez essayé la taurus curve qui allie les systèmes et qui fait preuve d’originalité pour une arme de défense.

  2. Bien que nous ne répondions pas à chacun de vos commentaires, croyez bien que nous les lisons et que vos encouragements nous motivent.
    Bonne et heureuse année 2016 à tous !

  3. Bonjour et meilleurs voeux pour cette année 2016.

  4. Bonjour et meilleurs voeux pour cette année 2016.
    Je trouve votre site excellent,conseil,essai vous êtes de vrais professionnels,les explications sont simples et utiles.
    Merci a vous Michel et jean d’alimenter la passion du tir et des armes par vos videos.

  5. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016.
    PS : Merci pour toutes vos vidéos (les anciennes et bien sur les futures).

  6. le protège pontet présenté est…..nul et ne sert à rien, ne tient pas en place

    le RAVEN est certes un peu plus cher, mais il tient en place, en simple protége pontet et/ou en inside

    la qualité et l’efficacité du produit n’a absolument rien à voir,
    testé et approuvé, celui que vous présentez…jeté , au mieux ne sert à rien, au pire…..dangereux

    • Le holster de pontet qui m’avait été confié pour la vidéo était destiné à un autre modèle de Glock, il ne pouvait donc pas s’adapter correctement sur nos G17 gen3. Celui qui m’a été confié quelques jours après et qui figure sur la photo s’adapte parfaitement : il se met en place aisément et on entend clairement son encliquetage quand il se verrouille.

      • ….testez le Raven….vous verrez la différence,

        • Il n’y a rien de plus simple qu’une feuille de Kydex qu’il suffit de découper, de mettre en forme et de riveter. Bien sûr, l’ajustage doit être précis pour que la rétention soit efficace, mais c’est quelque chose qu’on peut très bien faire soi-même pour peu qu’on soit bricoleur et qu’on ait du temps à y consacrer. Volwest a diffusé sur son sur son site « Le survivaliste » une vidéo qui explique très clairement comment faire :

          http://lesurvivaliste.blogspot.com/2014/09/fabriquer-ses-etuis-kydex-en-10-etapes.html

          Loin de moi l’idée de critiquer la marque Raven, mais affirmer que tout ce qui est réalisé par d’autres est inutile voire même dangereux est tellement exagéré que c’en est ridicule !

          • Tout à fait d’accord avec vous les gars, nous les utilisons avec des manipulations tous les jours pour notre travail (un sur G43 et un sur G30) et très honnêtement aucun problème. Merci pour vos vidéos qui sont très utiles.

  7. Encore une fois merci Messieurs,
    Bonnes fêtes et beaucoup de bonnes choses pour 2016.
    Jean par charité pas de course en luge. tu as assez donné.
    Cdlt
    Jean

  8. merci encore à vous deux pour votre travail et vos reportages oh combien appréciables pour les passionnés que nous sommes, en France comme en Belgique , je vous adresse mes vœux les plus sincères que 2016 vous soit agréable et propice en toute chose .

    Fuch tireur Belge

  9. À vous deux avec notre gratitude pour votre travail
    Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et surtout une bonne année 2016 avec une bonne guérison de l’épaule de JEAN pour que le duo fonctionne au summum
    Merci encore à vous deux
    Ps : que pensez vous de la carabine Berreta CX4 STORM en 9 MM. ,? Votre avis m’intéresse !
    J’ai possibilité d’en acquérir une ! Remerci

  10. Passez de bonnes fêtes aussi messieurs , hâte de vous revoir à vos essais au stand de tir , car ça fait toujours très plaisir de vous revoir côtes à côtes ensemble !

  11. Bonne fête de fin d’année Michel et Jean et encore un grand merci pour vos essais et vidéos toujours aussi intéressants.

  12. Bonnes fêtes à vous, Michel et Jean

    • merci pourvos video et bonne fête a vous quant a la mg 42 qui ne rentrerai pas dans une chaussure de taille 42 merde… c’est balot moi qui voulais faire rentrer une tomsone…. dans une chausette.
      nan je decone bien sûr prenez bien soinde vous et surtout profitez de notre gastronomie française
      reposez vous bien et a biento en 2016

  13. Bonsoir a vous deux ; merci pour toutes vos vidéos en ( Français ) ……..
    Surtout continuez tant que vous le pourrez pour animer par votre présence la scène française.

    Delphdom

  14. Merci à vous deux, pour tous vos essais et vos conseils avisés.
    Bonnes fêtes.
    Cordialement.
    Vincent.

  15. Appréciant énormément vos vidéos, dont la qualité et la pertinence ne sont plus à démontrer, c’est avec un réel plaisir que je vous remercie pour votre contribution au monde des armes…
    Trés bonnes fêtes de fin d’année, et longue vie à votre duo….

  16. Bonjour à vous deux,
    Merci pour ce petit sujet intéressant et sympa.
    Bon bout d’An à tous les deux.
    Prenez soin de vous.
    A très bientôt j’espère.
    Claude

  17. Finir l’année 2015 avec deux GLOCK et leurs accessoires ça fait plaisir.

    Mais le plus grand cadeau, c’est de vous voir tous les deux ensemble pour une vidéo, qui je l’espère seront encore nombreuses et pleines de découvertes en 2016.

    Bonne fêtes de fin d’année à vous messieurs.

  18. passez de bonnes fêtes à vous aussi…
    très cordialement, et encore une fois, merci pour votre investissement à vous deux ! !
    😉