Comment améliorer le départ de votre Glock ?

Nous avons testé pour vous le connecteur « Edge », en acier inoxydable, proposé par la firme américaine Ghost. Très facile à installer en lieu et place du connecteur d’origine, cet accessoire allège et améliore le départ en réduisant la course de la détente et en éliminant son grattage.

On peut apercevoir ici l’extrémité du connecteur Ghost Edge qui a été installé sur le mécanisme de détente de notre Glock 17.
On peut apercevoir ici l’extrémité du connecteur Ghost Edge qui a été installé sur le mécanisme de détente de notre Glock 17.
Comparaison entre le connecteur Ghost (à gauche) et le connecteur d’origine de notre Glock 17 Gen3.
Comparaison entre le connecteur Ghost (à gauche) et le connecteur d’origine de notre Glock 17 Gen3.

Il suffit, pour déposer le mécanisme de détente du Glock, de chasser trois goupilles transversales (deux goupilles sur les modèles Gen1 et Gen2). Cette opération s’effectue à l’aide d’un chasse-goupille, mais sans avoir besoin de le frapper avec un maillet !
Il suffit, pour déposer le mécanisme de détente du Glock, de chasser trois goupilles transversales (deux goupilles sur les modèles Gen1 et Gen2). Cette opération s’effectue à l’aide d’un chasse-goupille, mais sans avoir besoin de le frapper avec un maillet !

 

Vidéo de présentation et de test du connecteur Ghost :

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

64 réflexions sur “Comment améliorer le départ de votre Glock ?”

    1. Michel Bottreau

      3 minutes pour rectifier, vous êtes assez rapide, pas de problème…

  1. CASTELA Roland

    Bonjour Michel.Bonjour Jean.
    Intéressé par ce connecteur pour mon GLOCK 17,j’ai du mal à le trouver.Vous avez une adresse à me donner ? Merci.
    Cordialement.

  2. Bonjour et félicitation pour votre site qui est très bien fait avec beaucoup d’informations.
    Tirant avec beaucoup d’armes poing Sig,Fn,Sphynx,Python, le Glock n’était pas mon préféré avec sa détente.
    Je me suis renseigné au USA pour le connecteur, mais n’est pas livrable en dehors des USA.
    Un revendeur se trouve-t-il en Europe
    Merci de vos précisions

    1. Michel Bottreau

      Manifestement, vous regardez nos vidéos d’un œil distrait : j’indique toujours, dans le générique de fin, qui importe et qui nous a confié l’arme ou l’accessoire testé. C’est d’ailleurs un juste retour d’ascenseur, si je ne le faisais pas, plus personne ne nous prêterait des armes…

      En l’occurrence, ce connecteur Ghost 3.5 Edge est distribué par l’armurerie Pascal, 168 boulevard Mortier, 75020 Paris (site : http://www.armurerie-pascal.com).

  3. Bonjour Michel et Jean,

    Comme d’habitude, super vidéo explicative, j’ai une question Michel,

    Pensez vous qu’il y ait une différence entre le connecteur – de chez GLOCK et ce GHOST ?

    Enfin , amateur de GLOCK comme vous, connaissez vous ce connecteur : le GHOST ROCKET qui diminue considérablement la course de la détente ?
    Encore merci et à très bientôt.
    Christophe.

    1. Michel Bottreau

      Comme je l’ai déjà dit, en réponse à un autre commentaire, il existe chez ce fabricant américain une dizaine de modèles de connecteurs qui ont tous, peu ou prou, la même fonction :

      http://www.ghostinc.com/results.cgis?catalog=&keywords=connector

      A mon avis, les différences, entre le 3.5 Ib. Edge et le 3.5 Ib. Rocket doivent être subtiles. On peut même se poser la question de savoir si le connecteur Glock 2 kilos, qui ne coûte que 8 €, n’est pas en réalité suffisant pour améliorer le départ de façon satisfaisante. Je n’ai pas tout testé et je n’ai donc pas la réponse. Tout ce que je peux dire, c’est que ce connecteur Edge fait admirablement bien le travail.

  4. Bonjour Michel , bonjour Jean ,

    C’est vraiment super ce connecteur Edge , vous avez choisi le plus léger ? si c’est le cas , est ce que je peux savoir pourquoi ? En plus , j’ai constaté que le haut du connecteur Edge est plus robuste que celui du Glock vous ne trouvez pas ? c’est juste pour avoir une idée .
    Sinon , bonne continuation , nous vous suivons , vous êtes entrain de nous régaler avec le savoir faire . Nous attendons d’autres vidéos instructifs . Merci et bon tir

    1. Michel Bottreau

      Ce n’est pas le plus léger, puisque le modèle Edge est donné pour 3,5 Pounds et le Pro pour 3,3 Pounds. Mais cela ne fait pas une grande différence. Il existe en fait chez Ghost une dizaine de connecteurs différents et il fallait bien en choisir un, nous n’allons quand même pas tous les tester…
      Concernant la robustesse, je n’ai pas entendu dire qu’un connecteur Glock avait cassé et je pense que le connecteur Edge devrait être tout aussi solide, mais seule l’expérience sur une longue durée pourra le confirmer.

    2. Merci pour votre réponse ! Sinon , je vous félicite pour le nouveau look de la page d’accueil du site , c’est super .

  5. CHAPUIS Alain

    Messieurs bonjour,

    Comme d’habitude, vous faites des vidéos que je trouve très intéressantes, utiles et instructives.
    La vidéo que vous aviez faite sur le Ruger Mark III était tellement intéressante que j’ai ensuite acheté le magazine puis un Ruger Mark III 678 GC Compétition Target.
    Je suis extrêmement satisfait de mon achat, même si j’ai dû faire adoucir le départ par mon armurier.
    La vidéo que vous avez effectuée sur le montage et démontage de ce Ruger est très explicite et m’a bien servie pour mes premiers démontages-remontages.
    Pour terminer, je vous remercie pour la qualité de vos essais (vidéo et presse) car ils sont pertinents, clairs et sans aucun parti pris.

    1. Michel Bottreau

      Je ne peux que vous remercier pour ce témoignage et vous souhaiter beaucoup de plaisir avec votre Ruger Mark III.

  6. Bonjour Michel, bonjour Jean,
    Ce connecteur est-il utilisable sur tous les modèles de Glock, le 34 par exemple ?
    Merci et bravo, cette vidéo comme les précédentes, est très utile.

    1. Michel Bottreau

      Oui, d’après son fabricant ce connecteur Edge peut être installé sur tous les modèles de Glock, excepté les G42 et G43 pour lesquels il existe un connecteur spécial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut