« American Legend » Spécial Noël

Si vous êtes passionné par la culture américaine, par les Etats-Unis, par l’histoire de l’Ouest, ne ratez pas le n° 12 (décembre 2016, janvier-février 2017) du magazine « American Legend » qui vient de paraître. Il s’agit d’un numéro spécial Noël de 100 pages. Vous y trouverez une mine de renseignements sur le Sud Dakota, la légende de Jesse James, les œuvres de Charles Russell, l’épopée des chariots de la ruée vers l’Ouest, l’histoire des lampes à pétrole, l’incroyable « Crazy Horse Memorial » dont le chantier qui a débuté en 1948 se poursuit aujourd’hui encore, le « Lacrosse » qui est sans doute le plus ancien et le moins connu des sports amérindiens, sept destinations pour pratiquer les sports d’hiver sur le continent américain, l’état des lieux actuel de l’univers Western en France et bien d’autres choses encore…

American Legend est un magazine trimestriel qui s'adresse à tous ceux sur qui l'Ouest américain exerce un attrait magique...

American Legend est un magazine trimestriel qui s’adresse à tous ceux sur qui l’Ouest américain exerce un attrait magique…

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

4 commentaires sur “« American Legend » Spécial Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Re bonjour Michel et Jean,

    J’écrème (un peu) votre site et regarde vidéo sur vidéos. J’aurais voulu savoir où je peux (et si, je peux) trouver un agenda ou une prévision de vos prochaines vidéos.

    Bref nouveau fan avide de connaissance, je voudrais savoir à quelle fréquence vous postez vos vidéos pour pouvoir ne rien rater de vos expérimentations.

    Très bonne continuation à vous deux.

    • En principe, nos bancs d’essais prévisionnels sont indiqués dans la rubrique INFORMATIONS.

      Toutefois, elle est actuellement vide, parce que nous avons pris fin d’année 2016/début d’année 2017 un repos (bien mérité…).

      Notre rythme minimum était d’au moins un banc d’essai chaque mois, mais en réalité nous en faisions beaucoup plus.

      Pour l’avenir, je ne sais pas trop parce qu’après tous les ennuis de santé qu’il a connus Jean n’est plus très motivé. Pour ma part, je compte bien me remettre au travail dès la semaine prochaine, mais je risque de devoir faire seul les prochains essais.

  2. Bonsoir Michel.Aller,direction la maison de la presse pour ce numéro spécial noël d’AMERICAN légend ! Je vous souhaite un très,très joyeux Noël à vous deux,Michel et Jean et à vos familles respectives.
    Cordialement.