Visualisation de nos vidéos : YouTube nous a fait un sale coup !

Site essai-armes_écran noir_small

Sans doute avez-vous remarqué, amis tireurs, que nos vidéos ne pouvaient plus être visualisées directement sur notre site, au travers des petites fenêtres ouvertes dans nos bancs d’essais. Cela fait partie du contrôle de l’information de plus en plus restrictif exercé par les GAFA. Nous avions été contraints, dans un premier temps, d’interdire l’accès à nos vidéos aux moins de 18 ans, du seul fait qu’elles présentaient des armes. Ceux qui ne l’ont pas fait ont vu leur compte fermé et leurs vidéos purement et simplement supprimées par YouTube.

Dans un deuxième temps, nous avons eu la désagréable surprise de constater que nos vidéos n’étaient plus accessibles directement sur notre site. Dans chaque fenêtre apparaît désormais un triste écran noir dans lequel il est simplement indiqué « Cette vidéo est soumise à une limite d’âge et n’est disponible que sur YouTube ». Ce qui rend bien évidemment notre site beaucoup moins attractif. Il faut maintenant cliquer sur la phrase « Regarder sur YouTube » pour aller voir la vidéo, puis revenir ensuite sur notre site…

Nous ne savons pas ce que, dans un troisième temps malheureusement prévisible, cette restriction progressive des libertés nous réserve. Profitez bien, en attendant, de celles dont vous bénéficiez encore…

VIDEO – YouTube nous a fait un sale coup !

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

5 commentaires sur “Visualisation de nos vidéos : YouTube nous a fait un sale coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. utilisez Odysee au lieu de youtube!

  2. En tout cas bravo pour votre site et votre dévouement de tireurs passionnés !

    Il est en effet à craindre que nos droits et libertés soient, comme dans les autres domaines, restreints ou carrément supprimés par ces pseudo-élites qui se croient autorisées à décider à notre place !

    • Concernant le tir sportif, nous avons effectivement à l’heure actuelle plus de craintes et de désagréments que de motifs de satisfaction…

  3. Il existe des alternatives à You Tube, Viméo, Dailymotion etc
    Pourquoi ne pas changer de plateforme ?

    • Le problème que pose le changement de plateforme c’est que, ne disposant pas de la fibre optique, il m’a fallu quatre ou cinq heures pour téléverser sur YouTube chacune des vidéos. Comme il y en a aujourd’hui plus de 400, je me vois mal recommencer ce travail sur une autre plateforme. De plus, rien ne garantit que cette autre plateforme n’appliquera pas, dans un délai plus ou moins rapproché, les mêmes règles de contrôle…