Chargette universelle « UpLULA », du calibre 9 mm Parabellum au .45 ACP

Cet outil d'aide au chargement est à la fois robuste et léger grâce à sa fabrication en polymère à haute résistance.
Cet outil d’aide au chargement est à la fois robuste et léger grâce à sa fabrication en polymère à haute résistance.

Baptisé « UpLULA », cet outil universel d’aide au remplissage du chargeur (universal pistol magazine loader) est commercialisé par la firme Maglula Ltd (www.maglula.com), une entreprise israélienne spécialisée dans les outils d’aide au remplissage de tous les types de chargeurs existants.

Elle comporte, dans sa partie antérieure, une pédale articulée dans laquelle est inséré un poussoir en acier.
Cet outil comporte, dans sa partie antérieure, une pédale articulée dans laquelle est inséré un poussoir en acier.

Fabriqué en polymère, avec un composant interne en acier, ce petit appareil permet d’approvisionner, avec une très grande facilité, tous les chargeurs des pistolets semi-automatiques, du 9 Para au .45 ACP, en passant par le .40 S&W et le 10 mm Auto, qu’ils soient à petite ou grande capacité, à simple pile ou à double colonne imbriquée. Ceci grâce à un mécanisme très simple, actionné au moyen d’une pédale articulée sur sa partie antérieure.

Ingénieusement conçu, son mécanisme est d'une utilisation extrêmement facile.
Ingénieusement conçu, son mécanisme est d’une utilisation extrêmement facile.

Vidéo :

VIDEO_image vidéo chargette UpLULA_small

Un petit ergot, moulé dans sa partie arrière, permet aisément d’effectuer la manœuvre inverse, c’est-à-dire décharger un chargeur garni sans avoir besoin de pousser le culot des cartouches avec le pouce.

Cet outil universel propose également une fonction d'aide au déchargement.
Cet outil universel propose également une fonction d’aide au déchargement.

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

11 réflexions sur “Chargette universelle « UpLULA », du calibre 9 mm Parabellum au .45 ACP”

  1. Malheureusement non en édition papier, mes classeurs avec les vieux numéros avaient trop souffert et l’autorité suprême à la maison à arbitré lors du dernier déménagement…
    Sur votre site oui, mais il n’est pas complet, ceci dit votre Excel des résultats en précision est toujours là.

    1. Michel Bottreau

      Normal, il n’y a sur le site que la première page de chaque article, parce que je ne veux pas faire de tort à l’éditeur. En revanche, je mets l’article complet en libre accès quand le numéro du magazine dans lequel il a été publié est épuisé.

  2. Remise en mémoire bien utile, il me semble qu’on avait déjà vu cet accessoire il y a (très) longtemps lors d’un essai, de mémoire un 45 ACP, peut’être un S&W scandium… avec un petit encadré sur l’objet.
    En tout cas çà économise bien les doigts et les ongles (on peut aussi être guitariste…)

    1. En fait je cherchais dans mes archives papier un essai très ancien d’un Tanfoglio LTD HC Custom en 40 SW, et en remontant le temps on ne peut pas s’empêcher de relire des articles intéressants 🙂 …et j’ai un peu peur que mes archives les plus anciennes aient été sacrifiées suite à un dégât des eaux !
      Bonne continuation

  3. Bonjour
    Il existe même un insert d alignement qui se fixe au petit anneau pour les chargeurs simple pile .

  4. Lors de mon service militaire en 1979 ont avait un genre de truc comme ça pour charger le PM Mat 49 chambré en 9/19 Luger ( Parabellum)

    1. Michel Bottreau

      Oui, les chargettes existent depuis bien longtemps, mais sous des formes rudimentaires qui ne présentent absolument pas la facilité d’emploi de la chargette articulée UpLULA. Précisons également – ce qui ne sera sans doute pas inutile par les temps qui courent – que nous n’avons pas le moindre conflit d’intérêt : nous ne touchons aucun pourcentage sur la vente du matériel que nous présentons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut