Les pistolets « Patriot » à silex et à percussion / calibre .45

Les mâchoires du chien en col de cygne du modèle à silex enserrent la pierre à feu enrobée d'une feuille de plomb pour en assurer la prise. Dans sa version à percussion, le canon reçoit une masselotte cylindrique porte-cheminée munie à son extrémité d'une vis pour faciliter le nettoyage interne.
Les mâchoires du chien en col de cygne du modèle à silex enserrent la pierre à feu enrobée d’une feuille de plomb pour en assurer la prise. Dans sa version à percussion, le canon reçoit une masselotte cylindrique porte-cheminée munie à son extrémité d’une vis pour faciliter le nettoyage interne.

Distribuées en France depuis plusieurs décennies, en kit ou en version assemblée, sous les marques « Jukar » et « Macris », puis sous le nom de leur fabricant ibérique « Ardesa », ces pistolets constituent des classiques incontournables pour tous les débutants. Si leur prix des plus abordables les relègue le plus souvent parmi les modèles considérés comme des « bas de gamme », ces répliques simples et bon marché gagnent à être connues…

Le banc d'essai des pistolets « Patriot » à silex et à percussion a été publié sur 5 pages dans le magazine Action Guns n° 178 (juin 1995).
Le banc d’essai des pistolets « Patriot » à silex et à percussion a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Guns n° 178 (juin 1995).

 

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

2 réflexions sur “Les pistolets « Patriot » à silex et à percussion / calibre .45”

  1. bonjour a tous, je pense prendre un patriot poudre noire a percussion, j’aimerai connaître votre avis sur le sujet ainsi que sur le démontage remontage et nettoyage. serait t’il possible que vous traitiez le sujet par une video. j’ai aussi un dérringer vest Pocket et la non plus aucune fiche sur le démontage remontage pour nettoyage complet. Merci pour vos info.

    cordialement
    Patrick

    1. Michel Bottreau

      Concernant votre « Remington vest Pocket », j’imagine que vous faites allusion à la réplique Remington Rider de la firme Pedersoli ? Si c’est bien de cela qu’il s’agit, j’en ai réalisé un banc d’essai qui a été publié dans le n°248 (novembre 2001) du magazine Action Guns :

      http://librairie-hussard.com/catalog/action-armes-p-102599.html

      http://librairie-hussard.com/catalog/action-armes-p-102762.html

      A l’époque, je ne faisais pas encore de vidéos. Mais pour ce qui est du démontage et du nettoyage de ces armes, pistolet Ardesa Patriot ou derringer Pedersoli rider, ce sont à mon avis des modèles beaucoup trop simples pour justifier un tuto. Il existe des ouvrages basiques sur les armes et le tir à poudre noire où tout cela est clairement expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut