Pistolet silencieux Gaucher Phantom / Calibre .22 Long Rifle

Gaucher Phantom_prise de visée_small

Après la carabine silencieuse, la firme stéphanoise propose le pistolet silencieux, destiné à tous ceux qui désirent pratiquer un tir de loisir sans être la cause de nuisances sonores envers leur entourage ou leur voisinage.

Le pistolet Phantom reste suffisamment léger pour permettre le tir à bras franc.
Le pistolet Phantom reste suffisamment léger pour permettre le tir à bras franc.

Ce pistolet à un coup de calibre .22 long Rifle est doté d’un système intégré combinant l’effet primaire d’un « canon silencieux », qui prélève une partie des gaz directement dans l’âme du canon, à l’effet secondaire d’un modérateur de son à la bouche, permettant aux gaz de se détendre dans une chambre munie de chicanes.

Le démontage est extrêmement simple, l'ensemble mécanique étant maintenu sur la monture en hêtre par une seule vis, tandis qu'une autre vis maintient le manchon sur le canon.
Le démontage est extrêmement simple, l’ensemble mécanique étant maintenu sur la monture en hêtre par une seule vis, tandis qu’une autre vis maintient le manchon sur le canon.
Le banc d’essai du pistolet silencieux Gaucher Phantom a été publié sur 5 pages dans le magazine Action Guns n°180 (septembre 1995).
Le banc d’essai du pistolet silencieux Gaucher Phantom a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Guns n°180 (septembre 1995).

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

3 réflexions sur “Pistolet silencieux Gaucher Phantom / Calibre .22 Long Rifle”

  1. DENIS SEVEZEN

    je suis en possession d’un pistolet Palasse à 1 coup que j’ai démonté pour le nettoyer et je n’arrive pas à le remonter, Y a t’il une astuce
    qui m’aurait échappé…..?
    Je vous remercie par avance Cordialement.

    1. Michel Bottreau

      Vous voulez sans doute parler du pistolet monocoup Gaucher « Pallas » ? Il doit effectivement être peu ou prou similaire au « Phantom » que j’avais testé. Mais ce test remonte presque trente ans en arrière et je ne possède pas cette arme. Il n’est de toutes façons pas raisonnable de donner des directives ou des conseils concernant une arme que l’on n’a pas sous les yeux. Je vous conseille de la porter à un armurier, ce dernier sera à même de vous conseiller utilement.

    2. DENIS SEVEZEN

      Je vous remercie de vote réponse et je vais me résoudre à votre conseil dans les plus brefs délais.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut