
Cette carabine de petit calibre au canon lourd et à l’allure quelque peu militaire est essentiellement destinée au tir sportif.
Directement dérivée d’un modèle militaire destiné à l’entraînement, la carabine 456 LK se présente comme une arme massive et robuste, relativement dépouillée, sans aucun luxe inutile mais bénéficiant d’une très bonne qualité de réalisation. Dès le premier contact, ce modèle de la gamme Ceska Zbrojovka nous a séduit par sa silhouette originale, sa fabrication tout acier et son intéressant rapport qualité/prix. Mais nous avons surtout été enthousiasmés par ses superbes éléments de visée. Nous pensons qu’ils répondent très exactement à ce que les tireurs ont toujours souhaité trouver sur une arme sportive.

Comparaison entre le modèle qui nous a été confié et un modèle militaire qui se différencie par un canon légèrement plus long (70 cm au lieu de 63), un fût large non ventilé et une détente recouverte d’une protection anti-corrosion. L’exemplaire photographié est muni d’une lunette Pilad 4 x 32.

Le banc d’essai de la carabine CZ 456 LK a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Guns n°192 (octobre 1996).
0 commentaires sur “carabine CZ 456 LK « Cible » / Calibre .22 Long Rifle”