Pistolet Ruger MK 10 « Silhouette » / Calibre .22 Long Rifle

Doté d'un canon long "bull barrel" de 10 pouces et transformé en modèle monocoup, le pistolet Ruger se révèle idéal pour le tir des mini-silhouettes métalliques à grande distance.
Doté d’un canon long « bull barrel » de 10 pouces et transformé en modèle monocoup, le pistolet Ruger se révèle idéal pour le tir des mini-silhouettes métalliques à grande distance.

Dérivé du MK II et baptisé MK 10 « Silhouette », en référence à son canon de 10 pouces (25,4 cm) et à sa destination, le tir sur les mini-silhouettes métalliques en calibre .22 Long Rifle, ce pistolet Ruger converti en monocoup prend des allures de Luger d’artillerie et procure une remarquable précision aux distances prévues pour cette discipline : 25, 50, 75 et 100 mètres.

Groupements de 10 coups réalisés avec les cartouches Federal Gold Metal Match sur les cibles-silhouettes du poulet et du mouflon tirées respectivement à 25 et 100 mètres.
Groupements de 10 coups réalisés avec les cartouches Federal Gold Metal Match sur les cibles-silhouettes du poulet et du mouflon tirées respectivement à 25 et 100 mètres.
Le banc d'essai du pistolet Ruger Mark 10 Silhouette a été publié sur 5 pages dans le magazine Action Guns n°193 (novembre 1996).
Le banc d’essai du pistolet Ruger Mark 10 Silhouette a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Guns n°193 (novembre 1996).

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut