Revolver Colt modèle 1851 Navy « Squareback » / Calibre .36

La réplique du Colt modèle 1851 Navy « Squareback », qui vient d'être chargée, est accompagnée des ingrédients indispensables à son utilisation au stand : poudre, balles, graisse et amorces.
La réplique du Colt modèle 1851 Navy « Squareback », qui vient d’être chargée, est accompagnée ici par les ingrédients indispensables à son utilisation au stand : poudre, balles, graisse et amorces.

Lancé par Colt en 1850, le modèle 1851 Navy constitue le juste milieu entre les lourds revolvers de cavalerie en calibre .44 (Walker et Dragoon) et les petits modèles de poche en calibre .31 exclusivement destinés à la défense rapprochée (Baby Dragoon et Pocket 1849).

Comparaison entre deux répliques Uberti de Colt 1851 Navy, qui correspondent aux variantes d'époque sur lesquelles diffère le dessin du pontet.
Comparaison entre deux répliques Uberti de Colt 1851 Navy, qui correspondent aux variantes d’époque sur lesquelles diffère le dessin du pontet.

La firme italienne Aldo Uberti propose différentes répliques de ce revolver, qui sont strictement conformes aux originaux et correspondent à des variantes rencontrées sur ces derniers. Les collectionneurs américains distinguent en effet une multitude de variantes, parfois basées sur des détails en apparence insignifiants. Sont notamment recensés trois types de pontet : le « Squareback », dont la branche arrière est droite, le petit pontet et le grand pontet, ces derniers étant tous deux arrondis.

Le banc d’essai de la réplique du Colt 1851 Navy a été publié sur 5 pages dans le magazine Action Guns n°212 (juillet-août 1998).
Le banc d’essai de la réplique du Colt 1851 Navy Squareback a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Guns n°212 (juillet-août 1998).

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut