Carabine Winchester modèle 1894 « Centennial Rifle » / Calibre .30/30 Winchester

Son boîtier de culasse en acier est agrémenté, de chaque côté, par de superbes gravures représentant une scène animalière encadrée d'un décor ornemental constitué de rinceaux et d'arabesques.
Son boîtier de culasse en acier est agrémenté, de chaque côté, par de superbes gravures représentant une scène animalière encadrée d’un décor ornemental constitué de rinceaux et d’arabesques.

Cette carabine éditée par Winchester en série limitée se démarque par son canon long au profil semi-octogonal, son demi-magasin, les gravures de sa boîte de culasse et sa finition « Grade 1 » impliquant le choix d’un noyer sélectionné pour la réalisation de la crosse et de la longuesse.

Les cartouches de calibre .30/30 sont introduites dans le magasin par la fenêtre de chargement, située sur le côté droit du boîtier de culasse, en les poussant les unes à la suite des autres le long de l'auget. Extérieurement, le modèle 1894 se démarque du modèle 1892 par un auget de chargement allongé pour accepter de plus longues cartouches et intérieurement par un mécanisme profondément remanié.
Les cartouches de calibre .30/30 sont introduites dans le magasin par la fenêtre de chargement, située sur le côté droit du boîtier de culasse, en les poussant les unes à la suite des autres le long de l’auget. Extérieurement, le modèle 1894 se démarque du modèle 1892 par un auget de chargement allongé pour accepter de plus longues cartouches et intérieurement par un mécanisme profondément remanié.
Le banc d’essai de la carabine Winchester modèle 1894 Centennial a été publié sur 5 pages dans le magazine Action Guns n°221 (mai 1999).
Le banc d’essai de la carabine Winchester modèle 1894 Centennial a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Guns n°221 (mai 1999).

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut