Pistolet de la police tchèque CZ-70 / Calibre 7,65 mm

Le CZ-70 est remarquablement plat et dépourvu d'aspérités, ce qui constitue une qualité appréciable pour une arme de défense et autorise un port discret.
Le CZ-70 est remarquablement plat et dépourvu d’aspérités, ce qui constitue une qualité appréciable pour une arme de défense et autorise un port discret.

Utilisé par les forces de l’ordre tchécoslovaques, le pistolet 15CZ modèle 70 fait aujourd’hui partie de ces armes de surplus revendues en bon état et à bas prix sur le marché de l’occasion. Il peut être acquis par les tireurs, moyennant l’habituelle autorisation de détention préfectorale, ou par les collectionneurs à condition d’avoir subi l’outrage de la démilitarisation.

Vue de l'arme avec la culasse bloquée en position ouverte. Notez les deux chargeurs dont le premier a été garni de neuf cartouches : chaque chargeur est conçu pour accepter une cartouche supplémentaire exclusivement destinée à être chambrée.
Vue de l’arme avec la culasse bloquée en position ouverte. Notez les deux chargeurs dont le premier a été garni de neuf cartouches : chaque chargeur est conçu pour accepter une cartouche supplémentaire exclusivement destinée à être chambrée.
Le banc d’essai du pistolet CZ modèle 70 a été publié sur 5 pages dans le n°223 (juillet/août 1999) du magazine Action Guns.
Le banc d’essai du pistolet CZ modèle 70 a été publié sur 5 pages
dans le n°223 (juillet/août 1999) du magazine Action Guns.

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut